La Vérité si je mens ! Les débuts
Note moyenne
2,0
1699 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

356 critiques spectateurs

5
122 critiques
4
78 critiques
3
39 critiques
2
33 critiques
1
30 critiques
0
54 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 octobre 2019
La daube intersidéral et les critiques positives sont incompréhensible du coup très douteuses.
Le film est lourdingue pas marrant du tout et très mal joué, on a même pas pu tenir jusqu'à la fin, une torture
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 octobre 2019
Nul. Complètement vide comme c'est pas possible.

Un film creux au casting inexistant. Les dialogues sont mal écrits, les blagues tombent à plat, l'histoire est lourdingue. Bref, rien à garder de ces daube. Très mauvais moment passé. Et qui plus est, faudrait revoir votre service de com. Une armée de faux-comptes créés le jour même pour encenser votre film, dites-donc c'est pas très bien ça...

Bref, on zapp!
garnierix

306 abonnés 593 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 octobre 2019
Ce film est un vrai sujet d’études. Comment les scénaristes de "La Vérité Si Je Mens", l’excellente trilogie (au moins le premier), ont pu passer à côté de ce film en passant derrière la caméra ? Ça ne vient d’ailleurs peut-être même pas de la réalisation (quoique les mouvements de caméra sont pénibles parfois): le problème c’est le scénario, on s’ennuie, on n’a rien de solide à quoi se raccrocher. Ces scénaristes qui avaient pourtant vingt ans en 1980 (comme les personnages du film) oublient que l’expression "c'est ouf" n’existait pas en 1980, mais ce n’est même pas ce genre d’agacement qui rend ce film si moyen, c’est autre chose. C’est un sujet d’études… Et un mystère en attendant. Il y a quand même des bons points à donner: ils vont tous aux rôles secondaires, aux personnages des mamas pieds-noirs, joués par les Gladys Cohen ou Karina Marimon. On rit franchement avec ces personnages pendant au moins deux minutes, au total. Il y a aussi Tatiana Gousseff (Marie-Catherine des Scènes de Ménages), qu’on ne voit décidément pas assez. A.G.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 octobre 2019
Acteurs pas convainquant . Histoire des plus platonique . Je regrette d'avoir payé pour voir ce film . Grosse perte de temps et d'argent .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 octobre 2019
Un mauvais film tout simplement, les acteurs sont irritants à souhait. Que c'est triste pour le cinéma français... A boycotter absolument.
Americo
Americo

23 abonnés 110 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 octobre 2019
Nul. Dialogues. Scénario. Fichtre. Caricature de caricatures. L'idée des "débuts" était bien pourtant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 octobre 2019
Très bon film
Ça m'a bluffé par rapport aux anciens
De nouveaux acteurs tout jeunes à leur début
Ils ont tous assurés avec un bon Gilbert Melki comme père :)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 octobre 2019
Nul, affligeant, ne croyez pas les membres ayant noté 5 étoiles et qui sont inscrits depuis 3 jours ;) .....c’est un navet à gros budget, payer 10 euros ou plus pour ça ne vaut pas le coup mettez vos sous sur Joker, les acteurs sont mauvais et par dessus tout le scénario est vide tirant sur des ficelles déjà surtendues dans les 3 premiers opus. En bref ne laissez pas cette bouillie gâcher le souvenir que vous avez de la saga .
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 octobre 2019
je m'attendais pas aimé ce préquel. j'ai bien rit et les acteurs sont au top de leur forme. cela m'a fait du bien après une journée de travail difficile. à voir si on veut passé un moment de détente.
Marln C
Marln C

9 abonnés 17 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 octobre 2019
Bonne surprise !!!
On retrouve bien les personnages mythiques de cette saga culte. Ce quatuor d'acteurs à su reprendre le rôle de leurs aînés.
Histoire bien montée et drôle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 octobre 2019
Les personnages sont dans leur jeunesse.
Quatre jeunes dans les années 80. Une aventure avec la femme du patron en plus elle en redemande. Service militaire. Une petite affaire de location de cassette vidéo.
phil19
phil19

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 octobre 2019
Film bien dans la suite des autres évidemment a prendre au second degré. Les acteurs réussissent à bien coller aux personnages d'origines Un bon petit divertissement n'en déplaise aux avis négatifs lus, quand on va voir ce genre de film on ne s'attend pas à voir la Palme d'Or, mais juste un divertissement
Jean-Luc Jideux z Hell
Jean-Luc Jideux z Hell

3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 août 2024
Moyen ... un film sans prétention ... ce film se laisse regarder mais qui ne laissera pas de souvenirs impérissables
Boris Vassiliev
Boris Vassiliev

4 abonnés 36 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 octobre 2019
Aïe... J'ai voulu tenter le coup, mais non, vraiment, c'est pas terrible. Le film est mou, sans scénario, les acteurs très moyens (se cantonnant le plus souvent à imiter les anciens), les gags sont pas drôles, certains personnages sont absolument pas crédibles (Berleand ???), tout est ultra prévisible, et sans inventivité aucune. Il n'est pas désagréable à regarder, il y a une scène presque marrante (famille Abitbol), mais franchement, n'allez pas claquer 10 balles pour voir ça.
Roobie
Roobie

49 abonnés 120 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 octobre 2019
Pfffff est-ce que c'était nécessaire ce film? Non pas du tout. basiquement, on suit 3 histoire qui ont sensiblement un lien avant que ça ne se réunissent parce que oui, on est face à une bande de potes qui vont nous tenir 3 films de plus.
Pas de réél scénario, on subit le film + qu'on ne le vit. Pas de moment vraiment drôle, je déconseille fortement de dépenser vos sous pour aller voir ce truc à peine digne d'une prod AB Production
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse