Derniers Avis : La Vérité si je mens ! Les débuts - Page 10
La Vérité si je mens ! Les débuts
Note moyenne
2,0
1699 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
356 critiques spectateurs
5
122 critiques
4
78 critiques
3
39 critiques
2
33 critiques
1
30 critiques
0
54 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 octobre 2019
La daube intersidéral et les critiques positives sont incompréhensible du coup très douteuses. Le film est lourdingue pas marrant du tout et très mal joué, on a même pas pu tenir jusqu'à la fin, une torture
Un film creux au casting inexistant. Les dialogues sont mal écrits, les blagues tombent à plat, l'histoire est lourdingue. Bref, rien à garder de ces daube. Très mauvais moment passé. Et qui plus est, faudrait revoir votre service de com. Une armée de faux-comptes créés le jour même pour encenser votre film, dites-donc c'est pas très bien ça...
Ce film est un vrai sujet d’études. Comment les scénaristes de "La Vérité Si Je Mens", l’excellente trilogie (au moins le premier), ont pu passer à côté de ce film en passant derrière la caméra ? Ça ne vient d’ailleurs peut-être même pas de la réalisation (quoique les mouvements de caméra sont pénibles parfois): le problème c’est le scénario, on s’ennuie, on n’a rien de solide à quoi se raccrocher. Ces scénaristes qui avaient pourtant vingt ans en 1980 (comme les personnages du film) oublient que l’expression "c'est ouf" n’existait pas en 1980, mais ce n’est même pas ce genre d’agacement qui rend ce film si moyen, c’est autre chose. C’est un sujet d’études… Et un mystère en attendant. Il y a quand même des bons points à donner: ils vont tous aux rôles secondaires, aux personnages des mamas pieds-noirs, joués par les Gladys Cohen ou Karina Marimon. On rit franchement avec ces personnages pendant au moins deux minutes, au total. Il y a aussi Tatiana Gousseff (Marie-Catherine des Scènes de Ménages), qu’on ne voit décidément pas assez. A.G.
Très bon film Ça m'a bluffé par rapport aux anciens De nouveaux acteurs tout jeunes à leur début Ils ont tous assurés avec un bon Gilbert Melki comme père :)
Nul, affligeant, ne croyez pas les membres ayant noté 5 étoiles et qui sont inscrits depuis 3 jours ;) .....c’est un navet à gros budget, payer 10 euros ou plus pour ça ne vaut pas le coup mettez vos sous sur Joker, les acteurs sont mauvais et par dessus tout le scénario est vide tirant sur des ficelles déjà surtendues dans les 3 premiers opus. En bref ne laissez pas cette bouillie gâcher le souvenir que vous avez de la saga .
je m'attendais pas aimé ce préquel. j'ai bien rit et les acteurs sont au top de leur forme. cela m'a fait du bien après une journée de travail difficile. à voir si on veut passé un moment de détente.
Bonne surprise !!! On retrouve bien les personnages mythiques de cette saga culte. Ce quatuor d'acteurs à su reprendre le rôle de leurs aînés. Histoire bien montée et drôle.
Les personnages sont dans leur jeunesse. Quatre jeunes dans les années 80. Une aventure avec la femme du patron en plus elle en redemande. Service militaire. Une petite affaire de location de cassette vidéo.
Film bien dans la suite des autres évidemment a prendre au second degré. Les acteurs réussissent à bien coller aux personnages d'origines Un bon petit divertissement n'en déplaise aux avis négatifs lus, quand on va voir ce genre de film on ne s'attend pas à voir la Palme d'Or, mais juste un divertissement
Aïe... J'ai voulu tenter le coup, mais non, vraiment, c'est pas terrible. Le film est mou, sans scénario, les acteurs très moyens (se cantonnant le plus souvent à imiter les anciens), les gags sont pas drôles, certains personnages sont absolument pas crédibles (Berleand ???), tout est ultra prévisible, et sans inventivité aucune. Il n'est pas désagréable à regarder, il y a une scène presque marrante (famille Abitbol), mais franchement, n'allez pas claquer 10 balles pour voir ça.
Pfffff est-ce que c'était nécessaire ce film? Non pas du tout. basiquement, on suit 3 histoire qui ont sensiblement un lien avant que ça ne se réunissent parce que oui, on est face à une bande de potes qui vont nous tenir 3 films de plus. Pas de réél scénario, on subit le film + qu'on ne le vit. Pas de moment vraiment drôle, je déconseille fortement de dépenser vos sous pour aller voir ce truc à peine digne d'une prod AB Production