Saint Amour
Note moyenne
2,9
2443 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

323 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
63 critiques
3
106 critiques
2
55 critiques
1
42 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 mars 2016
Très mauvais film, histoire absurde. Sans queue ni tête; bref ne pas perdre son temps. Je n'arrive pas à comprendre les avis que j'ai pu voir à propos de "Saint-Amour" auparavant.
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 mars 2016
Je partais vraiment très sceptique en allant voir ce film et puis c'est finalement une agréable surprise car je ne m'attendais pas à ce résultat. Réalisé par Benoît Delphine et Gustave de Kervern, ce film au scénario plutôt original est donc une bonne surprise car je m'attendais à un film plutôt ennuyant nous présentant en long, en large et en carré la vie agricole (car oui, je n'avais pas regarder la bande-annonce ni même lu le synopsis) et puis on assiste finalement à un road movie semé d'embuches où les trois protagonistes rencontrent des personnages hors du commun et en marge de la société tous originaux et différents les uns que les autres. Le film nous raconte donc l'histoire d'un père et de son fils (assez stéréotypés d'ailleurs) qui, pour se rapprocher et mieux se connaître, font la route des vins accompagné d'un jeune chauffeur de taxi plutôt étrange et sur leur chemins, ils font face à des situations cocasses. Tous les personnages de ce film, que ce soit les principaux ou les autres, sont tous travaillés et ont tous une histoire à nous raconter et c'est très forts car il y a beaucoup de personnages secondaires avec des histoires et des problèmes incroyables mais tout ça arrive à tenir dans un film d'environ 1h40. Le rythme est donc très bon, on ne s'ennuie pas du tout. Les acteurs sont également très bons, ils ont été bien choisis pour interprétés leur personnages respectifs surtout Gérard Depardieu et Benoît Poelvoorde car ils sont à fond dedans et la B.O est aussi très bonne. "Saint Amour" est donc un film très sympa qui sort du commun de part son côté un peu déjanté et qui est à voir avec plaisir !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 mars 2016
Mauvais film. Construction dramatique inexistante, scènes cheveu sur la soupe, acteurs sous ou mal employés : une vraie déception.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 mars 2016
depardieu est immense et poolvorde que je n'apprécie guère très touchant.
film d'une grande fraîcheur
vrasku
vrasku

5 abonnés 223 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mars 2016
Un film très inégale qui parle d'un sujet d'actualité qui est la difficulté pour les paysans de vivre de leur métier mais aussi de la solitude du métier. Le scénario ne tient pas la route cela part dans tous les sens plus on se rapproche de la fin. Sur la route des vins de France à la quête d'Amour Poelvoorde est accompagné par Depardieu et Vincent Lacoste dans une aventure rocambolesque spoiler: qui se termine par la rencontre d'une femme qui a un besoin d'enfant à tout prix et qui pour augmenter ses chances va s'accoupler avec les trois hommes, un gros délire
. Bourré de touche d'humour efficace et de naïveté on ne s'ennuie pas. La musique est très belle. Quid de Michel Houellebecq dans le film qui ne sert à rien.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 mars 2016
Surtout n'allez pas voir ce film, c'est le plus gros navet que j'ai vu depuis longtemps. Un film sans dialogues et complètement farfelu,décousu, débile. Navrant .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 mars 2016
D'une texture assez surprenante, la rondeur improbable et les arômes étrangement doux de ce film, proviennent essentiellement d'un duo aux épaules larges qui donne à la couleur de l'histoire un caractère unique. Ce duo est évidemment la rencontre entre 2 cépages majeurs du 7éme art français, qui produit un rendu qui n'est pas forcément celui qu'on attendait.
Passé les comparaisons au vin, ce film est un mélange. Épuré, road-movie un peu barré et pas vraiment prévisible, on se surprend à rire plus par surprise que par réaction à un comique.
Un film qui fait du bien, aux « coda lies » certes un peu courtes mais des situations originales et atypiques qui feront qu'en plus de quelques rires plaisant, certaines prises frôlent le jolie sans même prétendre l'atteindre ni même avoir essayé.
Fernando P
Fernando P

6 abonnés 46 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mars 2016
Beau film,avec des personnages marrants bien sûr mais aussi émouvants,voire tristes pour lesquels on éprouve sympathie et compassion.
Interprètes remarquables et entre autres,le gros délinquant fiscal,le Belge lmpayable et le ti-jeune qui monte,qui monte à chaque film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 mars 2016
Un film très drôle, qui insuffle un grand bonheur. C'est une ode à la vie, et à la découverte de soi même.
Les acteurs y sont bons, notamment Lacoste qui s'affirme encore un peu plus comme un grand acteur du cinéma français. A voir sans aucune hésitation
Monique L.
Monique L.

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 mars 2016
Quelle horreur, quelle honte comment oser sortir un tel déchet et en faire de la pub; les annonceurs peuvent se voiler la face en voyant le résultat.
Tous les spectateurs de ma séance étaient atterrés.
Comment de bons acteurs ont-ils pu se fourvoyer dans une telle ignominie ?
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 mars 2016
Un beau tour de France des vins, Depardieu et Poelvoorde ça colle parfaitement, un très bon Vincent Lacoste, sorti pile la semaine du salon de l'agriculture, timing parfait !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 mars 2016
Mal filmé, scénario banal, dialogues sans grand relief
Reste le jeu des acteurs et quelques scènes a sauver
Je me suis emmerdé fort
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 mars 2016
Film lamentable, un scenario extremement nul, alcoolisme present tout au long du film. Jamais vu aussi mauvais, surtout pour des acteurs de cette renommée. Aucun plaisir a voir ce film pas même un petit brin d'humour. Nul nul nul note: 1/20
Renaud A.
Renaud A.

10 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mars 2016
L'alcool symbole de vérité fait se dévoiler directement ou indirectement ces personnages. Mis à nu ils s'exposent et vident littéralement leur sac à la fin du film.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 mars 2016
Film plaisant sans être enthousiasmant. Gérard Depardieu est plus crédible en éleveur de bétail que Benoît Poelvoorde qui en fait parfois trop, sauf vers la fin. Pour un film quand même à la gloire des vignobles français, davantage d'images de paysages dans les régions traversées auraient été les bienvenues car trop souvent on ne nous montre que l'intérieur du taxi et cela devient répétitif. Le meilleur du duo Delépine/Kervern reste toujours Louise-Michel.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse