Santa & Cie
    5966 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Santa & Cie ?

Publiée le 30 octobre 2018
    C'est frais, divertissant, potache typique des nuls comme on aime. Un veritable happy movie à la française, sur un thème qui, par défaut, suscite un sourire. Les talents d'Alain Chabat en tant que réalisateur et acteur ne sont plus à démontrer, il est très bien entouré. Des éclats de rire parsemés tout au long du film, un sourire constant. Ca fait du bien!
    C'est une comédie familiale qui plaira aux petits (Noel...) ainsi qu'aux parents: il y a de nombreuses références qui parleront aux adultes, disséminées avec finesse, toute au long du film, que les plus jeunes ne percevront pas, mais qui fait aussi l'intelligence du film, donc tout le monde y trouvera son compte.
    Anna D.
    Anna D.

Publiée le 7 avril 2018
    Film vu en famille pendant les périodes de fêtes. Un film drôle qui met dans l'ambiance et qui change de ce qu'on a l'habitude de voir.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 7 avril 2018
    Mis à part 2-3 répliques amusantes, c'est un coup pour rien, un beau ratage. La construction est en plus chaotique, sans saveur, tout tombe à plat. Je ne comprends absolument pas toutes ces critiques positives, ou alors il existe deux versions de Santa & Cie...
    Publiée le 3 avril 2018
    « Santa & Cie » est une comédie agréable, disposant d’une histoire originale et d’une intrigue usuelle ne servant qu’à positionner le personnage principal dans des situations comiques. Le développement est assez basique et le rythme est cohérent. Les effets spéciaux sont sympathiques et relativement maîtrisés. La photographie est plaisante et la distribution offre dans l’ensemble des prestations convenables. Malheureusement, ce métrage ne possède aucun élément qui permettrait que l’on garde longuement son souvenir en mémoire.
    Clément R
    Clément R

Publiée le 1 avril 2018
    La 1ère partie du film est une réussite. Les 15 premières minutes sont extra. On tombe ensuite dans un enchaînement loufoque et qui ne tient pas la route. Ça partait pourtant bien mais le scénario n’est pas aboutit ... déception ! alors que pourtant j’ai bien rit au rebut. Si vous avez 20 minutes : regardez le début ; puis arrêtez tout
    erik G.
    erik G.

Publiée le 30 mars 2018
    bof... Alain Chabat nous avait habitué à bien mieux. les gags sont lourds, attendus ou vus et revus.
    Publiée le 29 mars 2018
    Très déçu. Je ne reconnais pas tellement le style chabat de la cité de la peur... les acteurs-trises ne jouent pas très bien.
    Publiée le 27 mars 2018
    Un excellent film Français...et oui il y en a encore ouf ! Alain chabat plein d'humour, des jeux d'acteur sympa, un très bon divertissement....Voilà ce qu'on attend du cinéma...DU DIVERTISSEMENT.... si on pouvait le crier sur les toits afin d'avoir de meilleurs films Français à l'affiche.
    Emilie L.
    Emilie L.

Publiée le 23 mars 2018
    Un petit film qui se laisse voir, le scénario est plutôt original, les acteurs bons dans leurs rôles mais après ce n’est pas du grand cinéma !
    Guillaume Dulhoste
    Guillaume Dulhoste

Publiée le 19 mars 2018
    Nouveau film du génie qu'est Alain Chabat. Après Didier, La cité de la peur, Astérix Mission Cléopatre, RRRrrr et Marsupilami, voici une nouvelle comédie sur le thème de Noël.
    L'histoire est simple. Les lutins du père noël tombent subitement malades à 3 jours du réveillon. C'est la crise !
    Le casting principal est tenu par des comédiens peu connus, Golshifteh Farahani, Pio Marmai et Johann Dionnet, ainsi que deux enfants géniaux Tara Lugassy et Simon Aouizerate. Leurs scênes de dialogues, entre eux, sont très touchantes d'ailleurs. Les acteurs confirmés sont relégués au second plan (sauf Chabat bien sûr), Audrey Tautou, David Marsais, Grégoire Ludig et Olivier Sanchez, mais le mélange prend bien. Des petits clin d'oeils aussi, comme Bacri, Timsit, Khojandi ou encore la fille d'Alain Chabat, Louise, en lutin.
    L'univers féérique du pays du père noël est juste parfait. C'est coloré, ingénieux et drôle. Cette partie là est une vrai réussite. La partie parisienne est forcément plus classique, mais y voir évoluer le père noël avec toutes les découvertes qui vont avec, rend les scênes assez comiques.
    Quelques "bêtises" à relever néanmoins, comme le fait le Santa ne connaisse pas l'argent, alors qu'il fabrique des Monopoly :)
    Un film léger, bien veillant, qu'il faut voir une fois.
    Merci Mr Chabat.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 25 janvier 2020
    malgré un scénario qui s'égare quelque peu en cours de route, Santa & Cie réussi à transmettre la magie de Noël. avec la patte Chabat, quelques trouvailles et autres clins d’œil font sourire, des effets visuels réussis et cette comédie familiale se regarde sans déplaisir.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 18 mars 2018
    Voici une comédie familiale française qui n'a rien à envier aux américains ! Il y a de la féerie (les effets spéciaux sont à ce sujet magnifiques), de l'humour à tous les niveaux (pour les grands comme pour les petits) et de bons acteurs (Chabat en Santa en tête). Mais voilà, cela manque d'un grain de folie et de jusqu'au-boutisme pour en faire un métrage culte et décalé comme "RRRrrr !!" pourtant si décrié !
    Publiée le 17 mars 2018
    C'est sympa surtout pour les plus jeunes. L'humour pour les plus grands est présent mais trop peu. Ça reste un bon divertissement.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 17 mars 2018
    La nouvelle comédie de Alain Chabat, presque 6 ans déjà après son adaptation du "Marsupilami" et quelques mois après son apparition dans "Valérian"! Comme pourrait le confirmer le succès au box-office, "Santa et Cie" fait parti des longs métrages les moins mémorables de la filmographie de Chabat en tant que réalisateur. Le film est sympathique mais sans plus. On peut tout d'abord souligner un beau travail d'écriture, entre jeux de mots ou petits messages par rapport à la vision qu'a le Santa sur notre société d’aujourd’hui. Il y a assurément de bonnes idées. Les blagues sont très réussies et passent bien également. C'est en revanche assez dommage de ne suivre qu'une famille en particulier, qui va accompagner le Père Noël dans sa mission pour ramener des vitamines auprès de ses lutins dans le but d'assurer la magie de Noël, alors que c'est le enfants du monde entier qui sont concernés. De plus, mis à part le Santa qui est vraiment drôle et attachant, les autres personnages du film ne me paraissent pas spécialement intéressants, certainement aussi du fait que la famille fait très cliché je trouve. Enfin, certaines scènes sont un peu longues et n'apportent pas grand chose à l'histoire. En bref, un petit film bien français à se mettre en famille pour savourer encore plus la période de Noël.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 14 mars 2018
    "Santa & Cie" est une comédie française qui change de celles que l'on voit habituellement parce qu'Alain Chabat amène sa petite touche et son humour, mais cela ne veut pas dire que c'est plus réussi. Après un super début, le film stagne très rapidement et tourne en rond jusqu'à la fin. Les 30 premières minutes nous en mettent plein la vue : les effets spéciaux sont hauts en couleur et vraiment réussis, l'univers est beau et assez riche et les décors sont superbes. Les personnages sont déjantés et attachants tandis que l'humour fonctionne plutôt bien, car pas toujours cash donc il y a quelques subtilités et références sympathiques. Il y a même également un peu de fond seulement l'intrigue en elle-même n'est vraiment pas terrible. Cette quête aux vitamines, ça va 5 minutes après, c'est lassant même si c'est une histoire qui ne sert que de prétexte. Finalement, ce film est décevant et un peu ennuyeux, il ne vaut pas mieux que certains téléfilms de Noël, hormis pour les effets spéciaux, sauf que l'on ne retrouve pas la magie de cette période.