6898 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
569 critiques spectateurs
5
63 critiques
4
173 critiques
3
182 critiques
2
93 critiques
1
30 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gregory S
55 abonnés
766 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 25 décembre 2018
A noter scène à la toute fin du génétiquement allez jusqu'au bout. Joli conte de Noël familial qu'on peut regarder même avec des enfants qui croient encore au père Noël. Après ça reste un des moins bons films de Chabat.
Comédie fort sympa portée par un Alain Chabat fidèle à lui même. Toujours aussi juste dans la naîveté et dans le reste de son jeu. Parfait pour cette période de fête. A voir ou à revoir en famille. Superbe.
" Santa et Cie " sympathique comédie familiale de Alain Chabat .
L’histoire se déroule quelques jours avant le réveillon de Noël . Santa Claus alias le Père Noël ( Alain Chabat ) se hâte de préparé les derniers cadeaux qu’il devra livrer aux enfants la nuit de noël . Mais voilà que ses lutins chargés de fabriquer les cadeaux pour les enfants tombent tous malades en même temps . C’est un coup dur pour le père Noël . Il na pas d’autre choix que de rendre sur Terre avec ses rennes pour trouver un remède . Il va alors être embarquer dans de folles mésaventures ...
" Santa et Cie " est une sympathique comédie familiale sortit en 2017 mis en scène par Alain Chabat . Après avoir réaliser une pléiade de comédies délirantes ( " Didier " , " Astérix et Obélix Mission Cléopâtre " , RRRrrrr !!! " , " Sur la piste du Marupilami " ... ) l’acteur / réalisateur Alain Chabat a décider de mettre en scène un autre genre de comédie à savoir la comédie familiale de Noël . Et on peut dire qu’il a eu une bonne idée car le résultat est bien sympathique et drôle . L’intrigue est très sympathique avec donc le Père Noël qui va devoir bien malgré lui se rendre sur Terre pour trouver un remède pour ses lutins malades ou il va être confronter au monde des humains ce qui va l’embarquer dans une succesions de mésaventures drôles et délirantes . Un film remplit de séquences cocasses
spoiler: ( Le père noël qui se rend à la pharmacie pour trouver un remède , le Père Noël embarquer au commissariat , les quiproquos avec la hôte magique du Père Noël .... )
et de répliques amusantes . Même si on aurait pu exploiter un peu plus le filon comique du film , que le film contient des passages moins drôles et qu’on ne ris pas forcément aux éclats on s’amuse tout de même bien devant les déboires de ce Père Noël et on passe un bon moment de détente . C’est le genre de film parfait à mater en famille pendant la période des fêtes de Noël histoire de passer un bon moment ensemble et se mettre dans l’ambiance des fêtes de fin d’année . Alain Chabat interprète parfaitement ce Père Noël confronter bien malgré lui au monde des humains . Il est bien drôle et amusant dans ce rôle . Le reste du casting tient également bien la route avec de sympathiques seconds rôles que notre Père Noël alias Alain Chabat va croiser au cour de son aventure . Les décors , costumes et effets spéciaux qui donnent vie à l’univers du Père Noël ( l’usine du Père Noël avec ses lutins , son traîneaux magique et ses reines ... ) sont plutôt bien réussit et n’on pas à rougir face aux films américains du même style . Sa donne une bonne féerie qui devrait ravir les plus petits .
Pour résumer " Santa et Cie " est une sympathique comédie familiale drôle et divertissante qui devrait ravir les petits comme les grands . En tous cas le public a plutôt bien adhérer à ce sympathique divertissement lors de sa sortie en salle le film ayant réaliser un joli succès ( plus de 2 millions d’entrées ) . Un joli score pour ce genre de film de Noël .
Avec "Santa et Cie", Alain Chabat confirme qu'il est l'un des auteurs les plus malins et fins du cinéma français. Après avoir relu la préhistoire, puis s'être attaqué à deux géants de la bande-dessinée hexagonale (Astérix, Marsupilami), le voilà qu'il est carrément le père Noël ! Et avec une idée de base qui, une fois n'est pas coutume, ne manque pas de pif : un barbu obligé de se rendre sur Terre afin de récupérer de la vitamine C pour ses milliers de lutins malades. Peut-être pas le meilleur Chabat mais une comédie inspirée qui tient globalement ses promesses, faite une nouvelle fois de dialogues mordants. À mille lieux des poncifs et autres comédies de Noël pleines de bons sentiments, voici une escapade en traîneau parmi les plus originales
Ce film inepte, assez fidèle à l'esprit Banal , décline une seule idée (père Noël perdu chez nous) pendant une heure trente. En fait, il y a la répétition du même gag unique (anachronisme Santa/monde moderne) délayée sous diverses formes. Pauvre cinéma français, qui accouche de tels produits cyniques et bâclés.
Les aventures étant basées sur la recherche de vitamines, c'est sûr que le film traîne une trame en forme de gros boulet. Et ça ce voit clairement tout au long du film, il y a beaucoup de remplissage, notamment avec les problèmes familiaux du couple Amelie et Thomas, pas très pertinent ici. L'action (le peu que l'on voit), les situations, les blagues ne tombent pas à plat, car elles sont plates tout court. Le spectateur finit par lui aussi chercher les vitamines avec Santa Claus, histoire de tenir le coup.
Alain Chabat nous avait habitué à mieux, des films avec de la réflexion, du rire, un humour à la Goscinny, des petits clins d'œils... Ici rien de tout cela. Cela démarre gentillet puis le film tente de prendre sa vitesse de croisière sans vraiment y croire. On attend désespérément des "chabatises" (et non de Cambrai). Au final, deux heures d'attente, quelques sourires et une grosse déception. Ce père Noël là nous laisse de glace...
Mieux vaut revoir "La cité de la peur" (l'affiche de "Red is dead" est d'ailleurs dans le film !) ou bien Astérix et Cléopâtre... Et oublier celui-là !
Un film à voir en famille oui mais attention quand même au langage fleurie des dialogues. Un scénario plutôt pas mal et des acteurs qui donnent envie d'aller jusqu'au bout. Ce film vous permettra de passer un bon moment et parfois même de rire ou sourire aux petites punchline d'Alain Chabat en père Noël.
La première fois j'avais été déçu du manque de mordant du film par le createur des nuls. En fait, il faut le voir comme un film de noel, comme un conte familial. Et c'est charmant avec certes un pompage à Charlie et la chocolaterie et quelques facilités scénaristiques mais tout de même, une belle maitrise du rythme et des gags bien sentis.
Le gros point noir du film est son scénario quasi vide. La base, soit le père noël qui doit livrer des cadeaux a été fait plusieurs fois et beaucoup mieux que cela. Le film n'apparait d'ailleurs pas vraiment comme un film de Noël sérieux, tout sonne faux, du Pole Nord à un Paris ou l'ambiance de Noël n'y est clairement pas. On pourrait alors partir sur un film parodique ou très drôle pour rattraper le coup, mais même ce créneau n'est pas assez exploité. La scène de la pharmacie, du collègue père noël ou des deux policiers, auraient pu emmener ce film vers autre chose de plus comique si cela avait été étoffé. A part l'ambiance et le scénario raté, la réalisation reste correct et les acteurs sont bons, c'est ce qui sauve un peu le film. Alain Chabat fait du Alain Chabat, et le couple Golshifteh Farahani - Pio Marmai jouent bien. A voir au moins une fois, mais ne nécessite pas de l'installer dans votre bibliothèque, vite vu, vite oublié.
certes ce n'est pas la comedie du siècle mais ce film fait passer un bon moment. On ne rigole pas toutes les 5 minutes mais il fait sourire sans plus. Un film qui fait croire au pere noel pour les adultes et qui reconforte l'existence du pere noel pour les enfants. Bien sans plus
Un petit film aller voir la veille de Noël au cinéma en famille mais rien de plus c'est juste un petit film qu'on peut regarder juste pour le plaisir comme ça sans écouter il n'a rien d'extraordinaire...
Ce film est dans un ton particulier avec un humour absurde, grinçant axé sur du pseudo réalisme. C'est la patte de Alain Chabat. Il y a une subtilité dans le regard sur les gens, les gentils et les idiots, ceux qui se soucient des autres et les cons tels le frère et le policier et même dans une certaine mesure le père Noël lui-même dans son monde bizarrement égocentré. Ce n'est pas un grand film mais une comédie qui est dans son sujet avec un père noël assez original et inédit. Beaucoup de surprises avec entre autres la mère Noël, les rennes et les enfants qui ont des rôles secondaires essentiels.