Anna
Note moyenne
3,3
5859 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

780 critiques spectateurs

5
128 critiques
4
260 critiques
3
162 critiques
2
120 critiques
1
63 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pierre-Jean B
Pierre-Jean B

19 abonnés 86 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 septembre 2019
Au delà de l'accumulation de tous les clichés du genre, d'un jeu d'acteur plus que médiocre et de dialogues catastrophiques, on se demande à qui s'adresse ce film. Rien ne nous est épargné, y compris des incohérences et des anachronismes frappants. Besson était parvenu à toucher le fond avec Lucy et Valérian. Force est de constater qu'il est parvenu à creuser plus profond encore avec Anna.
Chlipouno F
Chlipouno F

12 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 septembre 2019
le film se laisse regarder mais on ne peut s empecher d y voir une revisite de certains films de besson a la matriochka
biensur au premier abord ca semble une revisite de nikita mais on y retrouve aussi du leon de l angel-a et de lucy
ca aurait put etre une bonne idee mais c est trop voyant et des le debut on s attend a voir au fur et a mesure les allusions a ses anciens films (je n ai pas vu tous ses films peut etre y a t il d autre allusions) et au final ce film ne trouve pas sa propre voix avec toutes ces redites trop systematiques
un peu plus de nuance aurait donner une autre hauteur a ce film mais peut etre a t il dut jongler avec les obligations commerciales pour contenter la plus grand part des publics
Séb _
Séb _

19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 septembre 2019
Et bien sans surprise se film ma plus, évidemment que Luc Besson à déjà fait se genre de film d'espinage, mais sa n'empêche pas un bon scénario qui ne ressemble pas au autres. De toute façon pourquoi changer une valeur sûre, Continue Luc Besson à faire des bon films.
Je vous le recommande 
sulon
sulon

2 abonnés 11 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 septembre 2019
Anna. Beau casting; Belles interprétations. Belles scènes de combat bien qu'un peu longues. Tout cela pour un scénario qui se veut alambiqué mais qui n'est là que pour mettre en valeur la belle Sasha Luss. Le must , c'est quand même la copie de la scéne de test de Nikita - Pas de fenêtre bouchée mais sinon , c'est la même. Certes, il n'est pas aisé de se renouveler mais parfois il vaut mieux ne rien faire. Il y a pourtant une quantité innombrable de romans qui ferait de très bons films....Dommage. J'avais préféré Lucy.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 septembre 2019
Une souris verte qui courait dans l'herbe....
Voila le résumé de ce film de Luc Besson. C'est un plagiat raté de l'un de ses meilleurs films 'Nikita'
Si vous n'avez pas vu Nikita, alors ne perdez pas votre temps avec ce film, regarder plutôt Nikita.
M. Besson c'est un véritable foutage de gueule ce film. Vous aviez obligatoirement le scénario de Nikita en tête pour pouvoir nous pondre ce film 'ANNA'. Le but était surement de renflouer les caisses, mais vous avez tout raté. Raté le tiroir caisse, raté le film et surtout une certaine perte de notre estime envers vous et votre talent.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 septembre 2019
Très bon film d'Espionnage qui ne réinvente pas les règles du genre mais qui nous tient en haleine durant un peu moins de 2h.
Les scènes d'actions sont bien menées.
La Narration de l'histoire n'est pas continue et nous ramène parfois quelques années en arrière, quelques mois en avant etc...amenant un à un l'ensemble des détails nécessaire à la compréhension du film.
Certains aspects sont néanmoins traités rapidement et évidemment l'action prend aisément la place du dévellopement de certains personnages.
Pour ma part un excellent film
atfieldyota
atfieldyota

2 abonnés 30 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 septembre 2019
Je ne sais pas comment un réalisateur qui a fait de si bons films peut en faire de si mauvais et croire en plus qu'ils sont bons. Besson ne vaut plus rien depuis le 5ème élément, son dernier bon film malgré la rupture nette de style qui le sépara de ses précédesseurs.
Dans Anna il n'y a rien, aucune émotion, aucune crédibilité, que des clichés. Une série B en fait. On attendait mieux.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 septembre 2019
Sérieux! C'est le même gars qui a réalisé Nikita, Leon, Le Grand Bleu et d'autres.... Comment peut-il faire ca après! Il y semble vraiment avoir besoin de renflouer ses comptes coute que coute... ....

On est sur du grand n'importe quoi, plein d'anachronismes (le téléphone portable dans les années 80? encore pire, le Nokia 3210 est sorti en 1999, soit 8 ans après la fin du KGB et près de 20 ans après cette histoire... et j'en passe!) le jeu d'acteurs est terriblement mauvais, la réalisation encore pire, une histoire sans sens ......... rien est à garder de ce film.......
Bref, ne perdez pas votre temps! Besson nous avait habitué à autre chose, maintenant il semble juste bon à du navet pour sauver quelques meubles ou déboires.... Dommage.....
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 octobre 2019
Anna a toute sa place dans les nominations des Razzies Awards cette année...
Techniquement digne d'un téléfilm, et absolument gênant de bout en bout.
Un nanar Z pathétique et grotesque.
jb v.
jb v.

14 abonnés 157 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 septembre 2019
Vraiment archi mauvais du début à la fin, les loupés de ce genre empêche toute immersion dans le film, des erreurs qu'un gus ayant passé 20ans dans la jungle pourrait faire mais là, pas d'excuse possible, quand on fait une bouse pareil, on ne la diffuse pas. triste à souhait et récolte quand même une bonne note moyenne par les spectateurs....
Ca doit être une comédie mais j'ai pas pigé le 36ème degré?
Legid
Legid

43 abonnés 719 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 septembre 2019
Deux ans après l'échec marquant autant critique qu'économique de Valérian, Luc Besson tente de se rattraper avec un film au budget moindre et au style plus classique : Anna.
Anna est un pur produit de son auteur (oui, il signe une fois de plus le scénario !) avec ses idées, ses gimmick et ses thèmes chers. Prénom de l'héroïne comme titre du film, héroïne forte avec des faiblesses, histoire d'espionnage et de tueurs..., le film ne surprendra pas le spectateur connaisseur de la filmographie de Besson. Tout sent en effet le réchauffé dès qu'on le compare aux autres films de sa filmographie ou à des films américains récents.
Mélange peu habile entre Nikita, Red Sparrow et John Wick, Anna ne surprend à aucun moment.
Au niveau scénaristique, Besson tente néanmoins une approche différente avec une narration à la chronologie non linéaire, qui en définitive ne fait qu'alourdir un récit déjà pas bien palpitant.
Au niveau mise en scène, même constat : le style visuel marqué du réalisateur se voit à peine. Les scènes d'actions sont correctes mais l'influence du récent succès des John Wick se fait particulièrement sentir et la surprise est encore une fois aux abonnés absents.
Même le rythme assez bon des précédentes réalisations de Besson n'est pas là et quelques longueurs se font sentir à certaines moments.
Anna est en définitive un film franchement fade et oubliable et qui ne pourra éventuellement intéresser que ceux qui n'ont jamais vu les films sus-cités.
Si ce film signe la fin de carrière de son réalisateur, en grande difficulté financière avec sa boite de production Europacorp, un regret amer ne pourra que traverser l'esprit du fan de Léon que je reste encore.
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 novembre 2019
Mais comment est-ce possible après avoir livré de très bons films comme "le dernier combat", "Nikita", "le grand bleu" ou encore "Subway" de perdre à ce point toute son imagination, voir même son amour propre au point de s'auto plagier faute d'inspiration?... Car il faut bien reconnaître qu'une fois de plus, après " Nikita" ( que j'avais vu 3 fois au cinéma à l'époque), ou encore " Lucy", ce "Anna" sent le réchauffé avec une trame plus que honteusement copiée sur l'original. Ceci est bien triste et laisse un goût amer de ce réalisateur qui a oublié l'essence même de la noblesse du 7eme art pour en faire un tiroir caisse qui même ici semble trouver ses limites...
angel_heart_
angel_heart_

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 septembre 2019
Mon dieu ou est passé le besson des grand jour on est a mille lieux d'un Nikita ou d'un Leon aucune idée dans la mise en scène la musique est plate je n'ai rien contre besson en lui même et je suis bien malheureux que sa boite de production coule car derrière les taxis on a eu des film comme les côtelettes,I Love You Phillip Morris.
Mais la avec ce film il a touché le fond aucune énergie, un scénario prévisible a des kilomètre.
Il m'a rêvé jusqu'à Léon et après c'est comme si tout avait disparu et ce film montre a quel point il est tombé bien bas en espérant qu'un jour il pourra peut être nous refaire rêver.
On peut toujours espérer
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 septembre 2019
presque 30 ans après, Besson propose une nouvelle version de Nikita mais cette fois, sous couvert d'espionnage pour le KGB et la CIA. on ne peut pas dire que le scénario soit donc novateur et l'on est en droit de se sentir floué. la chronologie désarticulée qui peut perturber au départ est là, l'effet qui complexifie l'intrigue pour mieux surprendre et amener les coups de théâtre. évidemment, l'action, les combats (parfois exagérés), les poursuites sont légion mais la psychologie des personnages n'est pour autant pas absente. H. Miren impériale face à la révélation S. Luss.
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 septembre 2019
Anna est comme une Poupée russe, à chaque fois qu'on pense savoir qui on a en face de nous, elle nous réserve des surprises. À la fois espionne et mannequin en plus d'être une grande manipulatrice, Anna est une femme forte qui sait ce qu'elle veut dans la vie et qui est prête à tout pour y arriver. Deux ans après l'échec au box-office de "Valerian" qui méritait mieux selon moi, Luc Besson revient avec un film comme il sait les faire. Un film d'action avec une femme forte à sa tête à la manière d'un "Nikita" même si ça ne vaut pas le coup de faire des comparaisons entre les deux films. Le réalisateur prend beaucoup de temps pour développer le personnage d'Anna et cette situation complexe. Par rapport à certains de ses films précédents, c'est peut-être celui où il y a le moins d'action. Il met vraiment l'accent sur ce personnage qui est tiraillé de toute part. Il y a probablement deux grosses scènes d'action, celle dans le restaurant et celle à la fin. Les deux sont très divertissantes et parfaitement chorégraphiées. Sasha Luss qui incarne Anna est très convaincante. Je ne sais pas s'il a assuré toutes les cascades, mais elle était crédible, peu importe le style qu'elle avait à jouer. Pour compenser le manque d'action, Luc Besson a mis au point un scénario bien ficelé qui réserve de nombreuses surprises. Le récit est désordonné avec pas mal de sauts dans le temps, ce qui donne une histoire captivante et riche en rebondissements. Oui, ce n'est pas toujours crédible ni cohérent et c'est souvent tiré par les cheveux, mais on fait facilement abstraction de tout ça quand on passe un bon moment et ce fut le cas pour moi. En somme, "Anna" est un bon divertissement à la Besson, il ne faut rien attendre de plus.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse