Donne-moi des ailes
Note moyenne
4,0
5995 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

543 critiques spectateurs

5
243 critiques
4
202 critiques
3
60 critiques
2
25 critiques
1
7 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 octobre 2019
Ce film est un bijou ! Bande de son merveilleuse. Paysage sublime. Histoire emouvante. Ce film à tout pour lui. Bravo
Jonathan E
Jonathan E

26 abonnés 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 octobre 2019
Un chef d'oeuvre ... Casting, bande son, prises de vues magnifiques, émotions... tout est au rendez vous :)
Kevin dioles
Kevin dioles

78 abonnés 780 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 novembre 2019
A tous les amoureux de la nature, de ces paysages qui vous parlent, de cette liberté de paix et de joie. Voici un long métrage pour vous évader, qui vous emportera à l'intérieur de vous-même, grâce à des émotions que le cinéma arrive à procurer que très rarement. Christian, ornithologue légèrement illuminé, séparé de sa femme, cherche à tracer un nouveau parcours, assurant la protection aux oies sauvages en voie de disparition. Son fils, Thomas, 14 ans, citadin bien ancré dans la vie social, peu réceptif à la nature et à l'altruisme, rechigne à passer ses vacances avec son père Christian, qui demeure en Camargue. Ce film relate l'histoire vraie de ce scientifique obsédé et prêt à tout pour atteindre son objectif. Son fils, distant, ne pourra résister à la transmission de cette passion. Tout deux, vont relever le défi qui passera par la désobéissance et l'émancipation. Une réalisation d'une beauté extraordinaire, aux images qui définissent une nature splendide. Une réalisation enrichie d'une force de volonté incroyable qui donnera naissance à cet odyssée. On reste subjugué par la vision de ces oies qui volent dans le ciel en compagnie de cet U.L.M. Une interprétation tout en finesse de Jean-Paul Rouve, et l'apport de son humour et de sa légèreté, rendent cette histoire très émouvante. Louis Vasquez dans le rôle du Thomas nous emporte par son interprétation, ce jeune personnage veut absolument atteindre l'objectif de son père, par un voyage très périlleux. Une brillante Mélanie Doutey, dans le rôle de la mère qui doute de son ex-époux, mais qui s'aperçoit de l'importance de l'influence constructive qu'apporte celui-ci sur l'épanouissement de leur fils. Cette réalisation est un Kaléidoscope d'émotions, qui continuera longtemps à agir sur vous, suite à la vision de ce film. Les admiratifs du film MIA ET LE LION BLANC, ne resteront pas insensibles à cette production. UN CHEF-D'OEUVRE;
Socnburning
Socnburning

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 octobre 2019
Magnifique film qui nous fait passer par beaucoup d'émotions, bons acteurs et scénario parfait, les paysages sont à couper le souffle, je recommande !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 octobre 2019
Je n'ai pas l'habitude de mettre des commentaires, mais ce film le mérite amplement. Nous avons passé un excellent moment . Très belle histoire, très bons acteurs, magnifiques paysages, très émouvant, tout très très bien !!! Une bouffée de bonheur et d'oxygène dans notre monde actuel. N'hésitez pas, amener toute votre famille, vos enfants et vos adolescents (les miens ont adoré). Le film a été applaudi à la fin de séance, les gens se parlaient entre eux sans se connaître pour partager leurs sentiments. Merci et Bravo Mr Vanier
Théo Pouillet
Théo Pouillet

7 abonnés 184 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 octobre 2019
Film extrêmement expéditif dans son traitement du scénario, mais on sent encore une fois, une volonté de bien faire de la part de Nicolas Vanier, qui s’obstine toujours à produire de belle image de la nature.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 octobre 2019
émouvant à souhait...délicieusement tourné et joué.
j y suis allée avec mes filles de 12 et 6 ans séduites.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 octobre 2019
Évidemment plans nombreux sur les paysages exceptionnels. Synopsis prévisible mais qui tient en haleine grâce au jeune acteur. Belle leçon d'écologie. Un joli film pour les familles et ceux qui pensent que les animaux sont des objets.. À méditer !!
Sam L.
Sam L.

25 abonnés 121 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 décembre 2019
Super film .....Pas de mots tellement l'émotion passée dans ce film est grande. Merci Mr Vanier pour ce moment tout simplement magique !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 octobre 2019
Un film magnifique.. ou comment redonner un peu espoir en l'humanité. Les acteurs sont bien choisis et le jeu d'acteur est parfait
Un film ou j'ai pris beaucoup de plaisir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 octobre 2019
très beau film...bon jeu d'acteurs...de belles images sur grand écran
un clin d oeil à l'histoire de nils holgersson
Dorothee M
Dorothee M

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 octobre 2019
Très bon film à voir en famille !
Histoire émouvante pleine de rebondissement. Les acteurs sont fait pour ce film ! Merci
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 octobre 2019
Super film avec une histoire vrai je crois il y a quelques petit moment drôle mais surtout des prises de vues superbes et Aka et vraiment attachante super film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 octobre 2019
Romancé sur la base d'une histoir veridique, ce film est un régal à regarder. Un film magnifique, des images superbes, une histoire realiste, des interpretations irreprochables, un resultat emouvant oû on se prend d'affection pour ces petites bêtes. Les personnages sont attachants avec leurs faiblesses et leur dimension humaine a la fois profonde et toute en relief. Un excellent film ou on ne s'ennuie pas et ou l'on ne voit pas passer le temps. Merci pour cette belle aventure qui a ravie mes yeux et mon esprit et fait vibrer mon coeur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 octobre 2019
Très beau film,émouvant, belle histoire,très beaux paysages, j'ai adoré. Je pense même y retourner avant qu'il ne sorte des salles. Amoureux de la nature ne ratez pas ce film !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse