4095 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
307 critiques spectateurs
5
63 critiques
4
160 critiques
3
51 critiques
2
23 critiques
1
9 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Maxime Dartis
1 abonné
122 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 20 juillet 2026
Le fils a participé à la rédaction du scénario pour davantage de vérité dans ce film qui met en lumière les agissements de la dictature brésilienne des années 1970. La passionante Fernanda Torres, déjà Golden Globe de la meilleure actrice et dont l'Oscar va probablement suivre le mois prochain, illumine l'écran. Elle dégage un charisme incroyable, une dignité et une élégance qui font ressortir une émotion pure sans faire tomber le spectateur dans la larme facile. Seul défaut à mon goût : deux ellipses temporelles pour clore le film que je n'ai pas trouvées très utiles.
À l’opposé des avis des autres personnes, j’ai trouvé le film ennuyeux. Autre point, on n’a pas besoin de situer un film des année 70 en utilisant un grain de pellicule d’époque, le rendu est moche et ne participe pas à rentrer dans le film
Un film fort sur l'idiotie absolue du pouvoir qui mène souvent aux dictatures, le réalisateur y montre la difficulté de surmonter les horreurs traversées et les questions en suspens. L' interprétation y est remarquable.
J’avais hâte de me lancer dans ce film car je n’ai vu que des excellents retours mais j’avoue que je suis complètement passé à côté ! Ça manque cruellement de rythme, je ne me suis pas accroché une seule seconde aux personnages et ça man donc paru interminable. Dommage !
Film absolument terrible sur l'incertitude, le désarroi et la bêtise humaine. Mieux vaut ne pas savoir grand choisi avant d'aller voir le film pour ressentir les émotions décuplées. C'est un quasi chef-d'œuvre.
Un film inoubliable sur la dictature militaire au Brésil. La mère de la famille Eunice (Fernanda Torres) est admirable tout au long du film dans son combat acharné pour retrouver la trace de son époux Rubens qui a disparu.
Le film est bien réalisé avec de bons acteurs, mais il est terriblement long. Les scènes d ouverture joyeuses et en famiile n en finissent pas, finissent par lasser et occupent 1/3 du film environ. Le scénario manque de rythme, de subtilité et surtout d émotions. On passe d une scène à l autre sans savoir pourquoi. Qu est-t- il arrivé à Marcelo que l on retrouve en chaise roulante vers la fin du film ? J aurai bien aimé en savoir plus sur la vraie vie de Rubens Paiva, les motifs politiques, etc.. Si l on voulait se centrer d avantage sur l émotion il aura fallu un scénario un peu plus subtil.
Moi au début : depuis la plage d'Ipanema la dictature ne devait pas être si difficile à vivre hein...Encore une reconstitution du Brésil des années 70 avec des voitures de collection bien briquées, la bande son qui va bien. Bref du déjà-vu. Et progressivement je me suis fait alpaguer par l'histoire dramatique de cette mère de famille et de ses enfants. La performance de Fernanda Torres y est pour beaucoup. J'ai maintenant envie de lire le livre dont le film est tiré. Mon conseil : privilégiez ce film plutôt que le surcôté Agent secret
Belle évocation de la vie d’une femme exemplaire, mère de 5 enfants, et qui, seule, son mari ayant été emprisonné par la junte d’alors au pouvoir au Brésil (en 1970) éleva sa progéniture et se forma au droit pour devenir, sur le tard, avocate et conférencière. Les comédiens jouent admirablement bien, et l’évocation de la dictature rappelle que de nombreux endroits dans le monde supportent encore ces régimes le plus souvent paranos et craignant pour leur survie. Vraiment intéressant (vu en vost). Film qui a mérité ses prix.
Le réalisateur de Carnets de Voyage revient avec un film sur la dictature Brésilienne, responsable de milliers de victimes et d’autant de familles brisées entre 1965 et 1985, dont celle de Eunice, femme forte jouée par une parfaite Fernanda Torres. Une histoire vraie poignante, récompensée par l’oscar du meilleur film étranger en mars 2025.
Je suis toujours là est le meilleur film étranger de l’année selon la prestigieuse académie des Oscar. Est-on sûr que sur toute la planète, aucun film ne pouvait prétendre à cette récompense ? Ce drame brésilien sur fond de dictature est presque une torture à suivre. Beaucoup trop long au regard du rythme volontairement lent, l’histoire passionne assez peu alors que le sujet est pourtant intéressant. Il ne se passe que peu de choses dans ce récit, pour ne ainsi dire, rien du tout. Comment un tel film a-t-il pu passer toutes les étapes de sélection ? La seule volonté de faire un film critiquant l’oppression suffit-il à remporter un prix ?