14200 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
860 critiques spectateurs
5
221 critiques
4
375 critiques
3
130 critiques
2
59 critiques
1
44 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Maryvonne Taylor
1 critique
Suivre son activité
1,0
Publiée le 29 décembre 2019
Film excessivement vulgaire tant dans les paroles que dans les actes. Ce film devrait être classé dans la liste des films pornographiques dégradants.. Je suis très étonnée que des acteurs tellement doués que j'aime beaucoup comme Daniel Auteuil puisse jouer dans un tel film ! Dommage car la trame du film aurait pu fonctionnée s'il n'y avait pas eu ces incessantes vulgarité et cette pornographie grotesque et bestiale. Comment la critique a-t-elle pu donner une note excellente à ce film ? Incompréhensible ! Où est passée la pureté, la pudeur, la beauté de l'âme ?
Etonnant (ou pas) qu'un film aussi vulgaire puisse plaire autant; Les dialogues sont dénués de hauteur et de poésie, tout est grossier à l'image de son réalisateur semble-t-il. La langue française est tellement belle, comment peut-on la vulgariser à ce point? Aucune émotion m'ont traversée , aucune empathie pour ces personnages grossiers, caricaturaux et sans profondeur, même Fanny Ardant en perd son charisme et son élégance; Le scénario original est inspirant au départ, mais traité superficiellement et le résultat laisse un goût amer: subtilité, finesse, humanité, qualités que possèdent les plus grands réalisateurs, nous manquent cruellement.
Belle aventure entre les nouvelles technologies et la nostalgie du temps passé ! Le jeux des acteurs est vraiment bon, le rythme est sympa, l'humour est drôle et le problème de couple est réel ! Franchement, j'ai bien aimé !
Un scénario sacrément original, des acteurs magnifiques, des émotions véritables, que demander de plus lorsque l'on s'installe dans une salle de cinéma. Un film nostalgique, sur le temps qui passe et le temps perdu, sur l'usure des sentiments et l'indifférence qui guette, mais qui vous conjure de ne jamais renoncer ! Merci à Nicolas Bedos d'être aussi touchant et profondément humain, universel en quelque sorte.... ce film donne envie d'aimer, encore, pour toujours.
Un film très sympa à voir. On se rend compte au combien certaines situations peuvent marquer notre vie et nous donner envie de revivre le moment à l'infini. Super idée super sympa, franchement un chouette moment.
Nicolas Bedos signe un film vraiment réussi, avec une intrigue subtile et une réalisation intelligente. Quel bonheur de découvrir qu'il est capable de faire rire autrement qu'en concluant les répliques de ses personnages par des grossièretés et même faire éprouver de la délicatesse et de la nostalgie au spectateur. Un bon moment de cinéma.
On reconnaît bien là la patte de Nicolas Bedos qui avait déjà réussi son travail sur moi avec M. et Mme Adelman. Nous découvrons ici une histoire pleine de nostalgie, de couleur, de poésie avec une pointe d'humour. Tout est cuisiné à la perfection.
C'est une belle histoire interprétée par des acteurs excellents. Les dialogues drôles, parfois durs posent des questions "universelles" sur le temps qui passe, la modernité, la nostalgie et les sentiments dans tout ça.
Autant le dire de suite je ne suis pas une grande fan de Nicolas Bedos loin de là mais la bande annonce m'avais donné envie de voir son film , et je ne suis pas déçue l'histoire brille par son originalité et les acteurs sont tous excellents bref j'ai passé un très bon moment et je le recommande chaleureusement
Plus on avance dans l'âge, plus ce sentiment de nostalgie qui nous guette prend de l'importance, avec ce besoin de se remémorer les meilleurs moments de sa jeunesse. Ça tombe bien: c'est le sujet de ce film, ou comment assouvir son fantasme de revivre le passé, dans ce monde actuel où l'image est omniprésente, avec une idée de scénario plutôt crédible. L'agréable distribution, les sympathiques décors, les répliques qui fusent à tout moment: contrat rempli pour cette comédie. Seul petit bémol: un humour qui est parfois un peu trop caustique à mon goût, avec du coup des échanges assez musclés entre les protagonistes, dommage car un peu plus de romantisme n'aurait pas nuit à la qualité du film...
J ai détesté. Presque tout. Le montage qui m a filé la nausée.. Le sujet. La façon de le traiter. Les plans. Les cheveux bleus, les dialogues, le scénario appuyé. Bref, allez marcher en forêt, vous perdrez moins votre temps.
En mêlant artifices théâtraux et reconstitution historique, l'entreprise d'Antoine (Canet) propose une prestation qui permet à Victor (Auteuil) de se replonger, à défaut de revivre, dans cette journée de mai 1974 où il rencontrait sa femme Marianne (Fanny Ardant) pour la première fois. Le couple bat de l'aile : lui est toujours amoureux mais vit à ses crochets (il n'a plus l'occasion d'exercer son métier de dessinateur) et elle, psychanalyste, refuse l'épreuve du temps, ou plus exactement ne veut pas s'en accommoder ce qui alimente son désamour pour Victor. Donc, ce bon Victor va tenter de "revivre" sa 1ère rencontre. Et il se prendra au jeu, en ne pouvant réprimer des sentiments naissants pour la jeune actrice en charge du rôle de Marianne. En écrivant juste ce qui précède, je n'ai pas le sentiment de dévoiler l'histoire tant le fil de l'action est balisé. Heureusement que le réalisateur est assez inspiré pour recadrer finement l'expérience vers la réalité qui attend Victor au sortir de cette expérience. Il est loisible de penser que traduire en images cette histoire revient à limiter la possibilité d'expression de notre imagination. Dommage que Nicolas Bedos n'en ait pas fait un roman. Là, je garderai seulement le souvenir du jeu des acteurs (Auteuil émouvant, Ardant .. impressionnante quand elle arrive à rester sobre ... Dora Tillier, sensible et vivante).