Fort de son succès en salle pour ses premières semaines d'exploitation, j'ai voulu me faire mon propre avis sur cette comédie. Et bien dans l'ensemble, j'ai passé un moment agréable devant le duo Lhermitte/Laroque qui utilise tous les stratagèmes pour ne pas devoir s'encombrer de la garde de leurs petits-enfants. Bien sûr, les ficelles sont souvent grosses et seulement la moitié des gags fait mouche mais c'est divertissant. J'ai bien aimé le côté amoral de l'histoire dans la vision du couple voulant profiter de sa retraite tranquillement. Après, cela reste superficiel et pas toujours du meilleur goût mais j'ai trouvé ce duo en forme pour des retraités!
Pire film de l'année, l'histoire est nul, ce ne sont que des petits bouts de scène, les acteurs sont bien mais l'histoire est endorment, je déconseille fortement !!
Dommage que de si bons acteurs (surtout Michèle Laroque ) se soient aventurés dans ce film assez médiocre . Il y a quelques bons passages mais l'ensemble est très décevant et trop caricatural. Attendez de le voir à la télé...
Le film est ultra décevant. On avait décidé d’y aller suite aux bonnes critiques mais le film tombe dans les clichés, il n’y a pas de rythme, hormis Thierry l’hermitte qui a aussi l’air de s’ennuyer, les acteurs jouent super mal. Bref, affligeant
Gros navet, à éviter ! Le film n'est pas drôle, tout est prévisible et l'intrigue est proche du néant. Les téléfilms du lundi soir sur tf1 sont mieux réalisés, et pourtant il faut le vouloir pour faire pire... C'est dommage pour deux acteurs de ce calibre. Meme si vous avez du temps à perdre, dormir sera plus enrichissant que d'aller voir ce film.
Hésitants à la lecture de certaines critiques, nous avons en fait beaucoup ri ! Les acteurs paraissent tous bcp s amuser et les répliques font mouche. Je le recommande pour passer un agréable moment .
Surjoué du début à la fin, c'est épuisant. Seul le chien est à peu près crédible. Très décevant. Les seuls bons moments du film sont dans la bande-annonce.
Je me suis régalé. 1h30 trop vite dépensée entre les rires, les clichés réalistes et des moments de grandes sensibilité. Ce film plein d'humour peut déplaire à ceux qui en manquent et qui se reconaissent dans l'excellent jeu de tous les comédiens. A voir.
le couple Thierry Lhermitte - Michelle Laroque fonctionne bien et ils so t bien entourés. Mais tout cela manque un peu de souffle et de rythme . Jai ri de temps en temps, souri souvent et regardé ma montre, parfois. Au final, j'ai passé un bon moment, mais ce film ne devrait pas rester dans les annales ni marquer l'histoire du cinéma comique français .
Plus mauvais film 2019!! J'ai perdu 1h30 de ma vie...tout est mauvais: le scénario ridicule, les dialogues qui tombent à plat et surtout la non mise en scène...
Un petit moment de bonheur en famille. Des répliques croustillantes, un duo Lhermitte-Laroque pleins de complicité et une Judith Magre drôle et attachante. Mention spéciale pour les jeunes acteurs et actrices que nous découvrons avec plaisir dans cette comédie familiale sympathique et efficace.