Joyeuse retraite !
Note moyenne
2,1
5179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

356 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
65 critiques
3
78 critiques
2
68 critiques
1
64 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
mat niro

462 abonnés 2 157 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 décembre 2019
Fort de son succès en salle pour ses premières semaines d'exploitation, j'ai voulu me faire mon propre avis sur cette comédie. Et bien dans l'ensemble, j'ai passé un moment agréable devant le duo Lhermitte/Laroque qui utilise tous les stratagèmes pour ne pas devoir s'encombrer de la garde de leurs petits-enfants. Bien sûr, les ficelles sont souvent grosses et seulement la moitié des gags fait mouche mais c'est divertissant. J'ai bien aimé le côté amoral de l'histoire dans la vision du couple voulant profiter de sa retraite tranquillement. Après, cela reste superficiel et pas toujours du meilleur goût mais j'ai trouvé ce duo en forme pour des retraités!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 décembre 2019
Pire film de l'année, l'histoire est nul, ce ne sont que des petits bouts de scène, les acteurs sont bien mais l'histoire est endorment, je déconseille fortement !!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 décembre 2019
Dommage que de si bons acteurs (surtout Michèle Laroque ) se soient aventurés dans ce film assez médiocre .
Il y a quelques bons passages mais l'ensemble est très décevant et trop caricatural.
Attendez de le voir à la télé...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 décembre 2019
Le film est ultra décevant. On avait décidé d’y aller suite aux bonnes critiques mais le film tombe dans les clichés, il n’y a pas de rythme, hormis Thierry l’hermitte qui a aussi l’air de s’ennuyer, les acteurs jouent super mal. Bref, affligeant
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 décembre 2019
Gros navet, à éviter ! Le film n'est pas drôle, tout est prévisible et l'intrigue est proche du néant. Les téléfilms du lundi soir sur tf1 sont mieux réalisés, et pourtant il faut le vouloir pour faire pire... C'est dommage pour deux acteurs de ce calibre. Meme si vous avez du temps à perdre, dormir sera plus enrichissant que d'aller voir ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 décembre 2019
j'aurais mis une meilleure note si l'épilogue n'était pas un peu trop convenue.
très bien joué par d'excellentes acteurs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 décembre 2019
Hésitants à la lecture de certaines critiques, nous avons en fait beaucoup ri ! Les acteurs paraissent tous bcp s amuser et les répliques font mouche. Je le recommande pour passer un agréable moment .
Katia L
Katia L

6 abonnés 24 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 décembre 2019
Surjoué du début à la fin, c'est épuisant. Seul le chien est à peu près crédible. Très décevant. Les seuls bons moments du film sont dans la bande-annonce.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 décembre 2019
Je me suis régalé. 1h30 trop vite dépensée entre les
rires, les clichés réalistes et des moments de grandes sensibilité. Ce film plein d'humour peut déplaire à ceux qui en manquent et qui se reconaissent dans l'excellent jeu de tous les comédiens. A voir.
Francois L.
Francois L.

1 abonné 37 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 décembre 2019
le couple Thierry Lhermitte - Michelle Laroque fonctionne bien et ils so t bien entourés. Mais tout cela manque un peu de souffle et de rythme . Jai ri de temps en temps, souri souvent et regardé ma montre, parfois. Au final, j'ai passé un bon moment, mais ce film ne devrait pas rester dans les annales ni marquer l'histoire du cinéma comique français .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 décembre 2019
Agréable et tellement vrai. Beaucoup de retraités peuvent se retrouver dans cette comédie bien interprétée.
golgot13
golgot13

21 abonnés 96 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 décembre 2019
Plus mauvais film 2019!!
J'ai perdu 1h30 de ma vie...tout est mauvais: le scénario ridicule, les dialogues qui tombent à plat et surtout la non mise en scène...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 décembre 2019
Un petit moment de bonheur en famille. Des répliques croustillantes, un duo Lhermitte-Laroque pleins de complicité et une Judith Magre drôle et attachante. Mention spéciale pour les jeunes acteurs et actrices que nous découvrons avec plaisir dans cette comédie familiale sympathique et efficace.
Citrouilleman
Citrouilleman

88 abonnés 658 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 décembre 2019
Une petite comédie sympathique qui ne vous fera pas hurler de rire non plus. un film convenu et poussif mais agréable. Pour le dimanche soir...
Caty M
Caty M

8 abonnés 2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 décembre 2019
Amusant, bien enlevé.
Très agréable de voir ce film, un peu de légèreté par les temps qui courent, fait du bien.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse