Les 2 Alfred
Note moyenne
3,3
3807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

286 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
86 critiques
3
101 critiques
2
48 critiques
1
21 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ANMA0838
ANMA0838

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juillet 2021
Non ce n'est pas un chef d'œuvre, mais Ce film est drôle, poétique, décalé ... en une phrase : il m'a fait du bien et donné la banane.
Les acteurs sont comme ils le sont souvent (d podalydes et s kimberlain) EXCELLENTS !
Le scénario est parfois un peu 'tiré par les cheveux ... mais on s'en fiche : on sourit et rit aussi durant tout le film.
Muriel F.
Muriel F.

69 abonnés 324 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juillet 2021
Beaucoup d'humour et donc autant de rires sur ce joli film qui caricature l'univers des startups dans un monde de plus en plus connecté. A voir absolument pour savourer le jargon des sociétés branchées dans l'absurdie oh combien réelle qui nous enchaine dans une modernité subie et pas toujours choisie. Les acteurs sont excellents avec une sobriété de jeu touchante.
Laurent M.
Laurent M.

8 abonnés 75 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 juillet 2021
Impossible de rentrer dans le film. Le jeu des acteurs est volontairement surfait. Ça aurait pu marcher mais là ça ne fonctionne pas.
Karine S
Karine S

3 abonnés 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 juillet 2021
Film vu 3 fois (quand on aime on ne compte pas). Scénario béton sur l'absurdie de l'entreprise (et c'est franchement pas loin de la réalité), le trio d'acteurs principaux sont juste immenses de talents et de drôlerie BREF à voir de toute urgence en cette période trouble et divisée.
Jonesss
Jonesss

71 abonnés 43 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juillet 2021
Très drôle et bien joué. Il y a une scène dans le film qui m'a fait mal au ventre tellement j'ai ri, ce qui m'arrive très rarement de rire comme ça devant un film !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 juillet 2021
Jolie satire du monde branché des start up, affecté, superficiel, factice et obsédant avec atterrissage sur la vraie vie, la vie tout simplement. Film agréable et enjoué, pas assez marquant pour laisser une trace indélébile. A voir quand même.
zigomatix
zigomatix

25 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juillet 2021
Denis Podalydès et Sandrine Kiberlain excellent vraiment l'un dans le rôle de candidat décalé à un poste qu'il ne comprend pas, et l'autre dans celui de la cheffe hyper-motivée et débordée. Le scénario met bien en évidence l'actuel manque de sens de beaucoup de métiers et d'entreprises, et le désarroi des salariés.
Cécile DESMOUILLER
Cécile DESMOUILLER

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 juillet 2021
J'aime beaucoup Denis Podalydes, j'ai découvert Bruno, très bien tous les deux. Une satire du monde du travail actuel avec probablement des vérités. cela fait réfléchir, surtout si l'on est soi-même au chômage.
missfanfan
missfanfan

111 abonnés 885 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 juillet 2021
j'aime vraiment beaucoup les frères Podalydès depuis un bon moment c'est frais inventif toujours original rien à redire pour moi , je n'ai pas vu le temps passer du grand et beau cinéma j'attend le prochain avec impatience un grand merci à vous messieurs
régine R.
régine R.

11 abonnés 82 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 juillet 2021
C'est un film qui paraissait très alléchant sur le papier avec un sujet d'actualité traitant du monde du travail d'aujourd'hui dans une start up mais le résultat est loin des espérances. Film très ennuyeux avec des acteurs falots!
Ceiner M
Ceiner M

54 abonnés 252 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 juillet 2021
Je mets 3 par sympathie pour les frangins Podalydes et parce que c'est un film gentil, qu'il y a des trouvailles, des choses bien vues sur notre monde ubérisé, que j'ai ri et quand même passé un bon moment mais il y a un manque d'idée dans le scénario un peu mince qui d'essouffle et bisounours...C'est dommage ...Comme un avion était d'une autre volée..
david cameron
david cameron

5 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juillet 2021
Une satyre gentillette mais assez bien vue sur façon dont la technologie, censée nous libérer, commence déjà par nous enlever un peu de liberté, de sérénité et de dignité. Autre thème majeur : le monde du travail moderne et ses mille et une manipulations pour mieux nous exploiter sous couvert de coolitude et de branchitude.
Claudie Perrier
Claudie Perrier

9 abonnés 4 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 juillet 2021
je ne comprends pas les très bonnes critiques pour ce film.

je ne l'ai trouvé drôle qu'à de rares moments.
Même avec de très bons acteurs, on n'est pas captivé.
la signification des drones m'a complètement échappé
Enzo D.
Enzo D.

4 abonnés 75 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 juillet 2021
Je suis toujours très réticent quand il s'agit de film français. mais j'avoue que j'ai été assez surpris face à ce film. c'est une satire au très parodie un peu grossier certes du monde qui évolue peut être trop vite et du monde du travail qui se retrouve donc complètement boulversé! c'est assez frais et malgré quelques longueurs on passe un bon moment, on se vide la tête. après c'est à nuancé, si vous hésitez ou que vous n'avez pas le temps de le voir soyez sans crainte, on peux passer à travers.
Tony
Tony

15 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juillet 2021
Pertinente critique d'un système aliénant où la technologie et les anglicismes abusifs font foi.
Je trouve le sujet bien traité et la critique pertinente, le tout dynamisé par quelques scènes comiques et des acteurs justes.
spoiler:
Néanmoins j'ai moins accroché avec la romance de fond et la scène de fin assez niaise.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse