5628 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
539 critiques spectateurs
5
104 critiques
4
211 critiques
3
104 critiques
2
65 critiques
1
34 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vinz1
272 abonnés
2 826 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 octobre 2025
Ce film en trois parties qui s'imbriquent est passionnant et fourmille d'idées, ainsi que de scènes splendides (comme celle de danse improvisée en pleine rue). Il est, de plus, nanti d'acteurs tous très bons et dont aucun, finalement, ne tire la couverture à lui. Notons qu'il est plaisant de revoir Mark Hamill dans un rôle à contre-emploi, celui d'un grand-père comptable ! Si la première partie peut paraît énigmatique, il faudra aller au bout du métrage pour enfin tout comprendre. Un beau long-métrage sur l'enfance avec ses joies et ses peines, mêlé de fantastique et qui peut donner un sens à la vie afin que celle-ci soit la plus heureuse possible !
"Je suis vaste,... je contiens des multitudes,... c'est écrit". Magnifique surprise en trois partie à rebours sur la vie de Chuck. Magnifique film bercé de positivité et enveloppé de musiques qui rappelleront un peu l'ambiance des films Les Évadés ou La Ligne Verte. Le film vaut le détour par son casting déjà, son synopsis finalement simple mais qui ne se devine réellement qu'à la toute fin, où là, la vérité sur "je contiens des multitudes" prend tout son sens et deviens "un peu" moins triste. Tom Hiddleston, comme tous les autres acteurs jouant Chuck à tout âge, sont bons. À revoir dans quelques années pour apprendre à l'oublier un peu et le ré apprécier, car il reste quand même un goût doux amer une fois le générique terminé .
Film expérimental, ce que ne reflète pas la bande annonce. Je n'ai absolument rien compris et n'ai pas été embarqué dans cet univers fantastique. A posteriori, j'ai vu qu'il existait des centaines de Forum d'explications et de théories plus ou moins fumeuses tellement c'est bizarre comme film...
Objet curieux que ce film, parcourant une vie ordinaire en mode inversé, avec une dose de fantastique pour enrober le tout. Ce sentiment d'étrangeté flotte d'une scène à l'autre, entre des moments émotionnellement forts et d'autres moins marquants, avec des acteurs surtout invités à faire ressentir leurs tourments qu'à les exprimer verbalement, exercice où ils ne sont pas tous à leur avantage (Tom Hiddleston clairement au-dessus du lot).
Quelle merveille ! Moi qui suis fan de Stephen King, et pour lequel très peu d’adaptations de ses livres sont bonnes, là j’ai presque envie de dire que l’adaptation est meilleure que le livre. C’est un véritable enchantement
Bon, tout a été dit, par les autres critiques, original dans sa construction, mais pas attachant ce que je retiens juste, spoiler: c'est l'image des étoiles qui disparaissent.
c'est incohérent !! la plus proche étoile se trouve à 4 années lumière de nous, et la plus lointaine à des milliards d'années lumière .
si la plus proche s'éteint, il nous faudrait 4 ans pour le voir. et quelques milliards d'années pour voir la plus lointaine s'éteindre !
je ne vois pas comment elles peuvent s'éteindre en même temps, en quelques minutes, vu de la terre !
strictement impossible !!
Très beau filme. Un de ses films qui permettent de s’évader. C’est agréable c’est rafraîchissant. On en sort bien. Un des films qui apporte une sensation et de l’émotion.
Quelle claque ! Et d'autant que je ne m'y attendais pas du tout... Je ne vais pas dévoiler plus que ça un film qu'il faut prendre comme il est, comme la vie, improbable. Embarquez, je vous prie, à son bord. Je n'en dirais pas plus.
J'adore ce genre de films qui retournent un peu le cerveau. Il commence par la fin, et c'est une vrai fin, pour ensuite amener une compréhension sur le sens de la vie de Chuck. Je comprends que des gens n'aiment pas ce film. À voir deux fois pour en saisir tout le sens. C'est le lendemain que j'ai compris le sens de la disparition de tout ce qui existe : spoiler: toutes les apparitions dans ce film ce sont les pièces et des personnages de la vie de Chuck. Donc logique qu'elles disparaissent avec lui quand il meurt.
Life of Chuck nous met face à la mort, voire même face à l'attente de la mort. Une bonne réalisation qu'on appréciera surtout quand on commence à comprendre le film !
Explications du film spoiler: En trois chapitres, Life of Chuck nous représente l'arrivée de la mort de Chuck. Même si lors du premier chapitre nous la vivons avec l'un des enseignant de Chuck quand il était plus jeune, au final le surréalisme l'emporte, indiquant qu'il est très peu probable que l'univers ait réellement disparu. C'est d'autant plus flagrant à la fin du premier chapitre où il n'y a plus d'electricité et l'on voit apparaitre les projections de Chuck, ou bien la façon "peu scientifique" de la disparition des étoiles. Le cinéaste met en lumière le fait que "l'univers disparaisse" lorsque l'on meurt.
D'après Stephen King, ce film a été plébiscité par la presse et les spectateurs J'ai aimé : - l'énergie de Tom Hiddleston et Annalise Basso est envoutante Je vois la moral qui ressort de ce film " s'accepter comme on est", mais j'ai trouvé le film long, sans rythme sauf au moment de la "danse", je me suis ennuyé et je n'ai pas réussi à me connecter .
Adapté d’une nouvelle de Stephen King, « Life of Chuck » est suffisamment intriguant pour maintenir le spectateur dans un intérêt constant et renouvelé. J’ai bien aimé la construction du film en 3 actes inversés. J’ai bien aimé aussi toutes les questions qu’il soulève face à pareilles situations déstabilisantes. Le tout dans un très bel emballage, aussi bien en termes de casting que de mise en scène. Vraiment une très belle surprise de l’année 2025.
Le concept est original, raconter la vie de Chuck à l’envers est une idée audacieuse. Mais pour moi, ça n’a pas marché : j’ai trouvé l’histoire confuse, le rythme trop lent et le film assez plat. Peut-être que je suis passée à côté d’un message, mais je n’ai pas réussi à m’impliquer.
Je n'ai pas tout à fait compris l'intérêt de la 1ère partie, mais peu importe. La suite m'a emporté. Un film poétique et dynamique, qui rappelle à quel point il faut profiter de chaque moment de la vie, sans se poser de question.