Resident Evil
Note moyenne
2,5
22638 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

726 critiques spectateurs

5
82 critiques
4
120 critiques
3
144 critiques
2
173 critiques
1
119 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 avril 2011
En tant que film de zombie, celui-ci n'est pas très innovant. En tant qu'adaptation d'un jeu vidéo, celle-ci est très réussi. L'esprit de Resident Evil est préservé, le scénario original aussi même si il est légèrement remanié pour le film. Les séquences d'actions sont très bonnes, et la scène du couloir de laser est maintenant culte, elle-même reprise dans Resident Evil 4 ( le jeu* ). Un bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 novembre 2012
Un premier volet bof, celui que j'aime le moin des 3 premiers, je m'attendais a mieu mais sa se regarde.
stillpop
stillpop

94 abonnés 1 444 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 avril 2011
C'est pas parce qu'elle n'est plus avec Besson qu'elle est devenue actrice !
Un ingénieur du son qui joue bien avec nos nerf, il faut bien un bon point quand même.
A fuir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 avril 2011
Franchement les ralentis à gogo et les pseudos moments de bravoure à l'issue prévisible à souhait : c'est vraiment gavant. Mis à part le film s'en tire bien avec une bande originale sympathique et une esthétique qui lui donne un certains cachet. Ça se regarde fort bien !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 septembre 2011
La légende de P.W.S.Anderson me fascine, à l'aise dans la démystification, casseur de prodige, finalement le stade de réalisateur de "cilp MTV" lui aurait amplement suffit, et le cinéma aurait moins souffert. P.Anderson à la caméra, c'est une vague destructrice, l'effet 2012 sur la magie du septième art.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 avril 2011
C'est terriblement triste de voir comme les réalisateur s'obstinent de façon presque discontinue à descendre les noms du jeu vidéo. Car si les génies comme Shinji Mikami arrivent à hisser leur travail au sommet de leur art, à l'instar du supplice de Sisyphe, Paul W.S. Anderson s'empresse de faire rouler resident evil sur la pente de la connerie jusqu’à ce quelle atteigne le fond de la médiocrité. Car oui, outre le nom, on voit mal le rapport (qualitatif et scénaristique) avec RE. Jill, Chris et Wesker laissent la place à un commando de guignols impuissants suivis de près par une héroïne amnésique qui fait du kung fu. Chiant, creux, sans intérêt, fans de la première heure, passez votre chemin devant ce détournement de l'univers vidéoludique une fois encore raté...
Outburst
Outburst

146 abonnés 517 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 avril 2011
Mouais.... Quand je pense à ce qu'aurais pu être la saga Resident Evil si elle était pas passée entre les mains de ce guignol d'Anderson.. Bref ce film est nul comme tout les autres (même si le 4 se rapproche du regardable)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 avril 2011
Dès le début on est plongé dans l'action. Cependant l’histoire est un peux exagérée. On se lasse un peux avant la fin.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 avril 2011
plutot moyen se n'est ni un chef d'oeuvre ni une catastrophe
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 mars 2011
Film assez mal foutu, pas du tout angoissant et même limite ennuyant
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 mars 2011
Beeeuh, c'est sensé être un film d'horreur ça?non mais on se moque de qui?
Au début ça commence encore assez bien, et il y a une ambiance assez inquiétanta et troublante pendant les 10 premières minutes, mais très vite ça dérape vers le complètement stupide avec des scènes d'action ridicules,avec des zombies ridicules et le tout dans des décors nanardesques horribles.Le spectateur n'y croit pas une seconde,il n'y a pas une once de suspense et je ne parle pas du scenario(s'il y en a un)alors que c'est un élément essentiel d'un bon film d'horreur,Pauli a surement du le laisser tomber pour se concentrer sur l'ambiance visuelle qui prouve que même avec de l'argent on peu rater un film.Et qu'on arrête de dire que Milla Jovovich joue bien, c'est surement la pire actrice de sa génération.
Kill-Django
Kill-Django

49 abonnés 319 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 mars 2011
Nul. Aucun rapport avec le jeu vidéo. Mal interprété, mal fait, je dois dire que c'est le film mettant en scène des zombies le plus NUL qu'il existe. Et encore le mot est faible !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 février 2011
Un film d'action horreur, qui ne ravis pas tout les fan de la premiére heure mais qui nous raconte l'histoire misterieuse de résident evil sous le point de vu d'Alice. Merveilleux.
grom1
grom1

20 abonnés 455 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 juillet 2012
Un bon gros navet, j'ai telechargé les 4, mais je ne sais pas si je vais avoir le courage de regarder les autres. Dans l'histoire il y a quand même une personne qui c'est bien amusé, c'est le dialoguiste, car des dialogues comme cela sa peux etre qu'une bonne farce. Je mettrai aussi le scénariste a la retraite, car un tel scenario c'est plus possible.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 février 2011
J'ai pas trouver le premier volet assez bien a mon gout.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse