22638 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
726 critiques spectateurs
5
82 critiques
4
120 critiques
3
144 critiques
2
173 critiques
1
119 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 avril 2011
En tant que film de zombie, celui-ci n'est pas très innovant. En tant qu'adaptation d'un jeu vidéo, celle-ci est très réussi. L'esprit de Resident Evil est préservé, le scénario original aussi même si il est légèrement remanié pour le film. Les séquences d'actions sont très bonnes, et la scène du couloir de laser est maintenant culte, elle-même reprise dans Resident Evil 4 ( le jeu* ). Un bon divertissement.
C'est pas parce qu'elle n'est plus avec Besson qu'elle est devenue actrice ! Un ingénieur du son qui joue bien avec nos nerf, il faut bien un bon point quand même. A fuir.
Franchement les ralentis à gogo et les pseudos moments de bravoure à l'issue prévisible à souhait : c'est vraiment gavant. Mis à part le film s'en tire bien avec une bande originale sympathique et une esthétique qui lui donne un certains cachet. Ça se regarde fort bien !
La légende de P.W.S.Anderson me fascine, à l'aise dans la démystification, casseur de prodige, finalement le stade de réalisateur de "cilp MTV" lui aurait amplement suffit, et le cinéma aurait moins souffert. P.Anderson à la caméra, c'est une vague destructrice, l'effet 2012 sur la magie du septième art.
C'est terriblement triste de voir comme les réalisateur s'obstinent de façon presque discontinue à descendre les noms du jeu vidéo. Car si les génies comme Shinji Mikami arrivent à hisser leur travail au sommet de leur art, à l'instar du supplice de Sisyphe, Paul W.S. Anderson s'empresse de faire rouler resident evil sur la pente de la connerie jusqu’à ce quelle atteigne le fond de la médiocrité. Car oui, outre le nom, on voit mal le rapport (qualitatif et scénaristique) avec RE. Jill, Chris et Wesker laissent la place à un commando de guignols impuissants suivis de près par une héroïne amnésique qui fait du kung fu. Chiant, creux, sans intérêt, fans de la première heure, passez votre chemin devant ce détournement de l'univers vidéoludique une fois encore raté...
Mouais.... Quand je pense à ce qu'aurais pu être la saga Resident Evil si elle était pas passée entre les mains de ce guignol d'Anderson.. Bref ce film est nul comme tout les autres (même si le 4 se rapproche du regardable)
Beeeuh, c'est sensé être un film d'horreur ça?non mais on se moque de qui? Au début ça commence encore assez bien, et il y a une ambiance assez inquiétanta et troublante pendant les 10 premières minutes, mais très vite ça dérape vers le complètement stupide avec des scènes d'action ridicules,avec des zombies ridicules et le tout dans des décors nanardesques horribles.Le spectateur n'y croit pas une seconde,il n'y a pas une once de suspense et je ne parle pas du scenario(s'il y en a un)alors que c'est un élément essentiel d'un bon film d'horreur,Pauli a surement du le laisser tomber pour se concentrer sur l'ambiance visuelle qui prouve que même avec de l'argent on peu rater un film.Et qu'on arrête de dire que Milla Jovovich joue bien, c'est surement la pire actrice de sa génération.
Nul. Aucun rapport avec le jeu vidéo. Mal interprété, mal fait, je dois dire que c'est le film mettant en scène des zombies le plus NUL qu'il existe. Et encore le mot est faible !
Un film d'action horreur, qui ne ravis pas tout les fan de la premiére heure mais qui nous raconte l'histoire misterieuse de résident evil sous le point de vu d'Alice. Merveilleux.
Un bon gros navet, j'ai telechargé les 4, mais je ne sais pas si je vais avoir le courage de regarder les autres. Dans l'histoire il y a quand même une personne qui c'est bien amusé, c'est le dialoguiste, car des dialogues comme cela sa peux etre qu'une bonne farce. Je mettrai aussi le scénariste a la retraite, car un tel scenario c'est plus possible.