40714 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
780 critiques spectateurs
5
236 critiques
4
273 critiques
3
132 critiques
2
74 critiques
1
43 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 août 2012
Un film étonnant, qui sort un peut de l'ordinaire ! J'ai vraiment apprécié l'histoire, et la façon de jouer de DiCaprio. La mise en scène et le scénario sont bons, pas grand chose à redire !
Belle histoire, sujet intéressant, un DiCaprio déjà au top chez Martin Scorsese. La violence se mêle à la beauté des plans maîtrisés du réalisateur et que dire de l'interprétation et du casting ? Liam Neeson, Daniel Day-Lewis, Brendan Gleeson, Cameron Diaz, Jim Broadbent et bien sûr Leonardo DiCaprio ! Casting quatre étoiles pour un film 4,5 étoiles. Belle fin, belle réalisation, belle narration, bref, du très bon Scorsese.
Un Léonardo DiCaprio au top de son immense talent comme dans la plupart de ses films. Ce qui est déplaisant est que dans le fond l'histoire de l'Amérique est pauvre et faire un film grandiose avec un budget immense pour une dénonciation à un racisme universel vu et revu et de "banales" guerres d'opinions politiques américaines est inapproprié. Se cache une propagande des USA ce qui est usant à la longue... bien que je n'ai absolument aucune animosité envers cette puissance mais plutôt du respect face à leur rapidité de domination mondiale. Cela dit chaque Scorsese doit etre vu car est automatiquement bien réalisé. Un film à ne pas manquer et à débattre par la suite.
Gangs of New York n'est pas le meilleur film de Scorsese mais c'est loin d'être le pire. Un peu long au démarrage, plus les minutes passent et plus le spectateur se plonge dans NY au XIXeme. Les décors sont splendides et les dialogues réussies. Di Caprio réussit comme toujours à donner vie à son personnage mais mention spéciale a Daniel Day Lewis qui livre une prestation titanesque dans son rôle de Bill le Boucher. En conclusion, malgré la longueur du film 2h40 (avec des scènes qui aurait pus être coupé au montage), Gangs of New York est un film réussit que ce soit sur le plan historique que cinématographique.
Gang of New York est un film montrant la vie quotidienne des New Yorkais au XIXe siècle derrière une intrigue, la vie à New York à cette époque est montrée comme violente, xénophobe et anarchique : les batailles entre gangs et police, les voleurs (pickpocket ou pillage), l'insécurité ou encore les meurtres gratuit...Concernant le film, l'intrigue tourne un peu en rond mais on réussi quand même à l'apprécier par les acteurs qui la nourrit, Daniel Day-Lewis, Leonardo DiCaprio, Cameron Diaz et même les acteurs secondaire comme Brendan Gleeson ou Liam Neeson. Un film à voir, rien que pour ses excellentes scènes de combat, souvent gore, mais bonne.
Un chef-d'oeuvre historique avec un scénario passionnant et un casting quatres étoiles dont un Daniel Day-Lewis grandiose qui nous en met plein les yeux. Martin Scorsese réussit de nouveau un film de très grand cru. Superbe à voir et à revoir.
Ce film historique au casting impressionnant est réalisé de façon très théâtrale par Martin Scorsese. Cela donne une œuvre découpée en trois actes et des dialogues clairs et puissants. Grace à ces choix scénaristiques le film, qui aurait pu être trop complexe ou même ennuyeux devient abordable et prenant. Les costumes sont magnifiques tout comme les decors, ainsi le spectateur est plongé au cœur d'un New York plein de vie animé par une violence omniprésente. Une mention spéciale à Daniel Day-Lewis, qui crève l'écran en incarnant un chef de gang digne des plus grands méchants de cinéma. Finalement "Gangs of New York" nous raconte une histoire plutôt simple mais diablement efficace, le tout dans un contexte parfaitement mis en valeur. Le théâtre en mieux !
"Gang of New York" : 16/20 : « Gangs of New York » nous montre qu'avant d'être la « Big beautiful City » New York c'était un sacré merdier. « Gang of New York » est à la fois prenant et bluffant. Visuellement proche de la perfection, chaque scène apporte sa beauté. On peut aussi saluer le jeu des acteurs qui paraît authentique. La ravissante Cameron Diaz apporte la petite touche féminine et Dicaprio ébloui l’écran avec son visage angélique (qui la perdu avec l’âge). Certes, le scénario n'est pas le plus original du monde. La vengeance d'un père par son fils est vue et revue au cinéma. Pour conclure, en dépit d'un scénario assez simple basé sur l'emploi des vieilles ficelles usagées du film de gangsters (la vengeance, l'honneur, tout ça quoi), on assiste à 3h de réel plaisir visuel, servie par des acteurs géniaux, avec une mention spéciale pour Daniel Day Lewis. N.B ; C’est bien dommage que la première réplique d’Eddie Marsan ne commence qu’à 2 heures 6 minutes et qu’elle ne dure qu’un court instant…
On est pas du tout dans le néo - réalisme italien ! la vache ! la première scène du film, 2 gangs se battent pour regler leurs divers concensus ! cela fini en véritable scène de bataille en plein new york ! scène suréaliste et qui annonce un film tape a l'oeil avec une intrigue vu et revu mainte fois ! la vengeance d'un père par un fils ! Le film traine en longueur, au bout d'une heure 30 le film ne semble toujours pas avoir démarré ! Mais comment certain on pu aimer ce film ? Decidément les critique sont vraiment gentil avec Martin Scorcesse ! tout ces film sont bien accueuillit et puis quand on les regarde, quel déception... Mais ou est le grand réalisateur de "taxi Driver" et de "Raging bull " ? cela fait 20 ans que scorcesse n'a pas réalisé un chef d'oeuvre.
Ce film transporte un gros bagage culturel en montrant la genèse de l'Amérique moderne, au moment de la présidence de Lincoln. C'est aussi celle d'une des villes les plus célèbres au monde, New York. Le tout transporté par un très bon DiCaprio et un époustouflant Daniel Day-Lewis qui s'est fait rafler l'Oscar par un Adrien Brody qui a signé sa meilleure ( seule ? ) bonne prestation cette année là, vraiment dommage. En tout cas ce film ne m'a pas lassé un seul instant, à ne certainement pas rater !
Sacré Duo dans le film, un de mais film préféré de DiCaprio super ambiance l'action est là, l'histoire est là j'adore surtout à la fin. du Grand Scorsese !
Un film grandiose porté par un casting d'exception avec des décors somptueux et une musique poignante qui font de GANGS OF NEW YORK le chef-d'œuvre de Martin Scorsese. Une fresque historique à la beauté terrible qui a bouleversé les États-Unis.
Un bon film de Scorsese, mais sans plus, notamment du fait de ses changements de rythme qui font vraiment sentir la longueur du film. C'est vrai que les décors et les costumes sont fabuleux, le nombre de figurants est énorme, et reproduisent très bien l'époque mais ces éléments ne peuvent pas tout faire. C'est vrai aussi que le casting est impressionnant (Daniel Day-Lewis en tête avec encore un rôle extrêmement bien maitrisé et flippant, DiCaprio égal à lui-même, Cameron Diaz surprenante et des seconds couteaux très bien choisis et interprétés, mais peut-être trop nombreux). Le scénario derrière tout ça est un peu trop simple, parfois incohérent, ne surprend guère et on est parfois un peu noyé dans l'historique. S'il n'y avait qu'une chose à retenir, c'est la performance de Day-Lewis.
A travers ce plongeon au coeur du New-York du milieu du 19ème siècle, Martin Scorcese nous emmène découvrir l'histoire d'une ville qu'il a longtemps observé étant enfant, tout ça pour poser une question essentielle: d'où vient cette ville? Sur quoi est-elle réellement bâtie? Ce film développe la question de l'appartenance, qu'elle soit religieuse, ethnique, historique, géographique,... C'est une véritable fresque que nous a peint ici Martin Scorcese (comme certains plans du film peuvent nous l'indiquer), une histoire quasiment shakespearienne ornementée d'une atmosphère et d'une bande originale d'une grande efficacité, comme à chaque fois avec le réalisateur. Avec un Daniel Day-Lewis en incroyable et charismatique Bill le Boucher, un régal! Dommage que certains passages soient bâclés, comme par exemple la montée en puissance des deux forces avant l'affrontement final, un peu rapide et facile à mon goût. Le réalisateur se repose un peu trop sur les techniques hollywoodiennes très connues et qui sont de moins en moins efficaces avec le temps.