La Planète des singes
Note moyenne
3,0
29353 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

631 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
110 critiques
3
140 critiques
2
172 critiques
1
124 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Claricewins
Claricewins

89 abonnés 1 053 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 février 2011
Je n'ai pas lu livre, ni vu le film original, je prends donc le film comme il est. Pour moi, c'est moyen et inégal, certains passages sont très bons et imaginatifs, d'autres sont ennuyeux. Les performances des acteurs jouant les singes sont très bonnes, leurs mimiques sont parfaites. L'histoire tient la route, mais elle reste traditionnelle dans l'ensemble. C'est un des moins bons Burton.
Clarisse N
Clarisse N

17 abonnés 335 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 février 2011
j'ai adoré la série, mais là franchement je n'ai pas accroché.
BATNICO76
BATNICO76

22 abonnés 639 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 juin 2011
Remake ratée, tim Burton signe son pire long! Manque de charme le film est peu convaincant..
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 octobre 2011
c'est un film que j'aime bien après je ne peux pas me fier aux originaux car je l'ai est jamais vus
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 janvier 2011
Non attendez c'est un remake de la planète des singes sa ???!!!! Autant le 1967 est tout juste énorme il est même dans mes films préférés (d'ailleurs j'ai vu un commentaire qui dit que le 2001 est destiné aux ado n'ayant pas vu l'original, je tiens a dire que je suis un ado et que j'ai vu l'original et bien sur je l'adore) mais celui ci fait parti de ceux que je ne peux plus voir sans avoir mal au cœur, allociné devrai nous permettre de mettre 0 étoile pour ce genre de film enfin bref je n'aime pas du tout mais alors vraiment pas ce navet qui ne reprend pas du tout le classique, si vous voulez voir un bon film regardez la version 1967 qui est un pur bon film!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 janvier 2011
Un film que j'ai apprécié de part sa qualité visuelle
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 janvier 2011
Des maquillages corrects... et pas grand chose de plus. Un Burton sans âme, une commande honorée sans génie. Le scénario n'est pas bien riche et certains décors sentent vraiment le carton pâte de studio. Bref, pas une réussite. Seul le dernier plan m'a vraiment plu...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 janvier 2011
Quoi que ce film soit à des années lumières de ce qu'à fait Tim Burton jusqu'à présent, et qu'il soit également à des années lumières de l'original ''La planète des singes'', le film est néanmoins très potable. Divertissant à regarder, on pourra sans doute regretter le fait que les valeurs qui circulent dans le premier film ne sont aucunement abordés dans celui-ci, ou du moins la plus part! Mais on a cependant le droit à un jeu d'acteur impressionnant et des effets spéciaux sublime. On peu également noté que les maquillages sont très bien réussi, mais cela ne parvient cependant pas à battre son prédécesseur de 1967.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 juillet 2012
Un reboot qui n'égalera pas la vraie production (et ceux même si elle a été produite il y plusieurs dizaines d'années...).Mais qu’est-ce que Burton a voulu prouver ici ? Tourner un remake pour ne jamais être surpris par ce scénario au rabais, ces aventures en ligne droite, sans suspens, dont les enjeux avancé et tout les messages sont oubliés ? A part quelques sursauts vers la fin, que reste-t-il de l’auteur ? Une réalisation aussi bonne que banale, de beaux décors et de bons maquillages (pas tous ; la seule raison d’un remake ?), un visuel un peu grand-guignolesque (ils font les singes… made in Hong-Kong !), un final qui nous dit « A ». Finallement le film de Schaffner reste un modèle indémodable et plus convaincant bien que ces singes soient plus « statiques ». Tim Burton signe ici une de ses oeuvres l'est plus ratée. Alors que le budget, la notoriété des personnages et compagnie. Aurait pu, sans pour autant être au dessus de l'original ; de nous produire un film un peu plus approndit. Malheureusement, pour le coup ; il a raté le coche.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 décembre 2010
Un film vraiment très bien réaliser. les graphismes sont époustouflant tout comme les costumes et maquillage. et pour conclure l'histoire ressemble énormément a l'œuvre original. Tim Burton a vraiment fait du très bon travail dans cette réadaptation moderne de se film
BLOGALLO
BLOGALLO

64 abonnés 398 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 décembre 2010
Ca aussi c'était un bon film, j'ai adoré un excellent remake ! A sur www.blogallo.com
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 décembre 2010
Film intéressant à regarder mais je trouve le scénario assez simpliste dans l'ensemble. La scène finale me laisse perplexe, je reste sur ma faim !
Arnaud L
Arnaud L

10 abonnés 183 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 décembre 2010
L'idée est bonne, et certains fils sont exploités très justement. Il reste que le film peine à conserver un rythme satisfaisant, dommage !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 décembre 2010
Tim Burton Tim Burton on en redemande ce film et très très bien fait les effets spéciaux exeptionnel les acteurs sont exellent surtout Tim Roth Qui interprete le role du colonel Said exellent ce film du grand Tim Burton .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 décembre 2010
Ce film est d'une nullité affligeante. Remake d'un film réputé culte et de très bonne facture, ce navet insignifiant se permet d'accumuler tous les défauts du mauvais film d'anticipation: incohérences grossières, interactions grotesques entres les personnages, scènes d'actions risibles.. Le twist final est, de mon avis, une bien veine tentative de rehausser la substance de ce pathétique étron cinématographique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse