Valeur sentimentale
Note moyenne
4,0
4052 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

358 critiques spectateurs

5
52 critiques
4
127 critiques
3
90 critiques
2
65 critiques
1
16 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
FAGGI Jo
FAGGI Jo

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 septembre 2025
Liens humains et familiaux intéressants.
Les acteurs sont très bons.
A voir
Seul petit bémol pour moi, quelques longueurs.
Catherine C.
Catherine C.

13 abonnés 241 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 septembre 2025
C’est un film magistral et bouleversant. Joachim Trier analyse avec beaucoup de finesse et de sensibilité les liens compliqués entre un père trop souvent absent et ses filles qui ont grandi sans lui. Au retour du père joué par le talenteux Stellan Skarsgård les liens sont encore plus tendus. Du côté des filles et surtout de Nora, l’ainée il y a un mélange de haine et d’amour. Les acteurs jouent dans la sobriété, même la violence est contenue. Un film rare à voir même en VO.
Tomkakay
Tomkakay

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 septembre 2025
Ce film est comme une séance chez un psychologue familial : on y entre doucement, on prend le temps, on écoute… et soudain, quelque chose résonne en nous, comme pur soigner nos âmes.

La véritable héroïne, c’est la maison de famille, dépositaire des années qui passent, des joies partagées, des douleurs enfouies. Chaque mur semble murmurer l’histoire des deux sœurs, dont la relation fragile est filmée avec une infinie délicatesse.

Dans un monde pressé, il nous offre une halte, un rappel précieux de la valeur des sentiments et des liens familiaux. Une plongée profonde, tour à tour glacée comme une eau vive, ou réchauffante comme le feu.
michelle-sekely@wanadoo.fr
michelle-sekely@wanadoo.fr

6 abonnés 7 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 septembre 2025
beau film poignant sur le suicide et les rapports père filles mais qui traîne un peu en longueur malheureusement
marie M.
marie M.

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 septembre 2025
Pourquoi cette nouvelle manie de faire des films si longs? le rythme en devient trop lent, l'histoire intéressante au départ devient confuse et presque ennuyeuse. Dommage car le scénario était prometteur et les acteurs sont formidables
Clem Lepic
Clem Lepic

63 abonnés 364 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 septembre 2025
au film sur le lien pere-fille entre un père absent et une aînée qui n'arrive plus à lui faire confiance, quand bien même ils travaillent à présent tout deux dans le cinema/theatre. Intéressant.
Alain Buteau
Alain Buteau

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 septembre 2025
Bouleversant de vérité sur les relations familiales. Les acteurs et la mise en scène sont exceptionnels
Lili Boulet
Lili Boulet

6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 septembre 2025
Déçue par ce film, je n’ai pas du tout été émue, les rapports père filles sont mal exploités, Elle Fanning est très touchante ainsi que Agnès la sœur. Trop long, j’ai regardé ma montre plusieurs fois… je ne comprends pas les critiques dithyrambiques.
L S
L S

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 septembre 2025
Un beau film intelligent et sensible sur la famille et le cinéma d:auteur,un hommage .Bergmanien,..les 2h passent délicieusement.
Pierre V
Pierre V

8 abonnés 42 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 septembre 2025
Excellent film très original comme toujours avec Trier
Les acteurs sont excellents, particulièrement les 3 actrices principales qui dégagent beaucoup d’émotions
Thème universel de la relation au père traité avec beaucoup de finesse
J’aime de plus en plus le cinéma d’Europe du Nord (Danemark, Suède, Norvège) qui nous offre des films aboutis et orignaux
Prix à Cannes amplement mérité
Clément G
Clément G

2 abonnés 40 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 septembre 2025
C’est la première fois de ma vie que je trouve un film aussi long au cinéma et que l’idée de quitter la salle prématurément me traverse l’esprit. J’ai plutôt accroché au départ mais ensuite il ne se passe plus grand chose à mon sens. Ces 2h à propos de la relation entre un père réalisateur et ses deux filles m’ont paru une éternité, alors je n’imagine pas si je l’avais vu à la tv. Ce constat est également partagé par la personne qui m’accompagnait. Force est de constater que notre avis n’est pas celui du jury de Cannes ni celui de la presse et des spectateurs. Peut-être que je comprendrais en le revoyant avec plus de recul dans quelques années.
Héloïse C
Héloïse C

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 septembre 2025
Bouleversant, joyeux, profond, touchant.
À voir et même à revoir.
De très beaux plans, bien filmés, un jeu d’acteur/actrice excellent.
Un vrai moment de cinéma.
Domvill
Domvill

34 abonnés 206 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 septembre 2025
tout à déjà été dit écrit pour ce film qui aurait pu avoir une palme d'or..
la maison qui a vu vivre des générations, un père metteur en scène, ses deux filles, et par le biais du cinéma la prise de contact intergenerationnelle.
acteurs fantastiques ou la profondeur des sentiments se lit sur leur visage, jeux de caméra sur les lumières et les larmes, les intermèdes ,
c'est irracontable...
il faut impérativement aller voir ce bouleversant film.
Aurelien Souchon
Aurelien Souchon

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 septembre 2025
Grand et beau film, sur les tragédies familiales et l’éventualité de leurs reproductions à travers le temps et les générations.
Emmanuelle
Emmanuelle

6 abonnés 129 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 septembre 2025
très beau film sur la paternité, sur le poids parfois lourd de l hérédité. et sur communication, ici écrite, quand les mots n arrivent plus à se dire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse