4051 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 232 critiques spectateurs
5
374 critiques
4
302 critiques
3
126 critiques
2
192 critiques
1
131 critiques
0
107 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pascal O. (Zalip)
1 critique
Suivre son activité
2,0
Publiée le 22 novembre 2025
Comme les dieux je suis en colère contre Arthur! Grand fan de la série j’ai été très déçu de l’indigence du scénario, décousu, le rythme est poussif et l’on peine à y trouver un quelconque intérêt, grosse déception…
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé, il ne mérite pas 5 étoiles mais je voulais compenser ceux qui ont mis 1 étoiles, car j'ai bien ri, j'ai beaucoup aimé les échanges et même si une personne me manque dans ce film, je l'ai trouvé bon, avec même certains moments que j'ai même adoré et je suis très impatient de voir le prochain dès l'année prochaine.
Nous avons beaucoup aimé cette suite, pour nous meilleure que le premier volet. Nous avons retrouvé l'esprit "scénettes" comme dans la série. Les effets spéciaux sont incroyables, les paysages magnifiques ! L'histoire suit son cours et on retrouve avec bonheur 90 % des personnages de la série, les dialogues... que du bonheur, on y retrouve souvent le style d'Audiard, le préféré des Astier. Le beau-père et la belle-mère toujours aussi tordants, les chevaliers égaux à eux-mêmes, les ennemis idem, quant aux nouveaux et jeunes personnages nous les avons bien aimés. C'est très intéressant d'avoir rajouté des quêtes pour ces personnages-là. Vivement la suite (en juin prochain ?). Nous avions revu le premier film pout tout nous remémorer, avant d'aller voir celui-ci au cinéma, nous ferons la même chose pour découvrir le 3°.
Le premier film m’avait laissé partagé, le deuxième m’a régalé. On y retrouve la fan fiction que l’on a pu voir dans la série, un humour tendre et décalé, une perspective de suite très alléchante, un poil plus de fantastique, bref, j’ai retrouvé mon Kaamelott que j’aime. Enfin que j’aime, à un détail près, notre adoré P, ou G, je ne sais plus où il faut le chercher. Merci Alexandre Astier, ravi d’avoir retrouvé la magie de Kaamelott dans un format qui certes change énormément, mais surtout qui sied superbement à ce deuxième volet
Très bonne surprise au vu des critiques, AA réussit à faire un vrai film de fantasy tout en respectant son univers, sans tomber dans le fan service. Mention spéciale aux costumes, décors et musiques.
J'avais été déçue par le premier volet, que j'avais trouvé décousu et ennuyeux, avec des personnages féminins quasi absents des dialogues. Aussi, suis je allée voir ce deuxième volet sans grande conviction. Finalement : agréable surprise. La réalisation s'est affranchie du côté "sketch" de la série pour devenir plus cinématographique. C'est construit comme une grande épopée avec des personnages menant des quêtes différentes, donc on voyage dans différents univers en suivant des personnages. La trame centrale : une nouvelle table ronde et un roi Arthur Pendragon qui refuse de se venger de Lancelot, lui même isolé dans la ruine d'un château où il erre. Les costumes et les décors, pour une réalisation française, sortent du lot. Et les effets spéciaux sont aussi très bien faits. Un bon moment de cinéma, qui justifie la durée du film (2h20 quand même !) car la longueur du film va bien avec l'effet d'épopée. Les personnages féminins sont plus présents même si : peut mieux faire. Les dialogues manquent encore de confrontation entre les points de vue féminins et masculins : la raison et la force, la sensibilité et l'action etc. Surtout dans ce mythe de la table ronde, où l'esprit de chevalerie repose en grande partie sur la galanterie. Un bon moment de cinéma, en attendant la suite !
Grand fan de Kaamelott, j’avais été déçu par le premier volet que j’avais trouvé brouillon, mais j’avais mis cela sur le compte de la nécessité de rappeler l’histoire pour les non-puristes.
Le second volet est tout aussi brouillon, c’est plus drôle que le premier, mais la réutilisation des « private jokes » est manifeste, la créativité semble s’être envolée.
À la fin, on s’ennuie à mourir et on espère que ça va se terminer.
Alexandre Astier a déclaré qu’il faisait ses films pour lui et pas pour les fans de la série, il va finir par les regarder seul.
Après un premier film assez bon, nous avons enfin la deuxième partie de Kaamelott, je suis particulièrement déçu, le film est extrêmement long, des monologue intense qui ne servent à rien, un Arthur Pendragon plus flemmard qu'autre chose, tout se mets en place de façon très lente.. on à vraiment perdu l'engouement du premier film.
La seule chose que je félicite, c'est la qualité du film à nous présenter de très bon effets spéciaux, et une bonne ambiance, mais malgré ça, le scénario n'y est pas.
Je pense qu'il faut mieux aller le voir pour forger son propre avis, seulement si vous avez du temps à tuer.
Le dernier Kaamelott confirme malheureusement la dérive amorcée par le premier volet. Malgré toute l’estime que j’ai pour Alexandre Astier — son écriture, sa musique, son sens du verbe — le film ne tient pas debout. Scénaristiquement, c’est illisible : pas de ligne directrice, des scènes qui s’enchaînent sans enjeu, et une durée interminable pour ne rien raconter. Le déluge visuel vire au burlesque gratuit, les dialogues sonnent creux, et la galerie de personnages semble défiler uniquement pour cocher des cases. Quelques décors passent le contrôle qualité, mais l’ensemble reste brouillon, trop chargé, et très loin de l’identité qui faisait la force de Kaamelott. La réalisation manque de rigueur, les costumes partent dans tous les sens, et le film finit par ressembler à un patchwork sans intention claire. En retirant la fanbase acquise, il reste un objet bancal, techniquement fragile, qui ne justifie pas son passage en salle. Pour moi, la seconde chance est passée.
Superbe réalisation, paysages magnifiques. Une belle esthétique générale, rien n'est laissé au hasard. Le scénario est soigné, les traits d'humour sont plus justes que dans le 1er volet.
Très bon film où l’on retrouve la plume d’Astier avec des répliques bien tranchantes et drôles. La manière dont Perceval continue d’exister est très intelligente et touchante. Et voir un film français avec de bons effets spéciaux ça fait toujours plaisir !
Astier et son indéfinissable univers... On aime ou on déteste. Cet humour jouant avec le verbe est juste savoureux pour ses inconditionnels, dont votre narrateur fait partie. Mais ici, une déception prend forme... Oui, certaines scènes font vibrer les zygomatiques, mais elles restent trop peu nombreuses, les autres temps se consacrant à un déroulé narratif inutilement lourd et complexe. L'ennui peut vous suprendre, par moments. Comme un coup de glaive innatendu. Une déception à la hauteur des attentes.