L'Attachement
Note moyenne
4,1
6373 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

552 critiques spectateurs

5
91 critiques
4
273 critiques
3
118 critiques
2
46 critiques
1
20 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jng62
Jng62

1 abonné 43 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mars 2025
Un film très émouvant, et il en est peu. Les premières séquences vous font venir les larmes aux yeux. Si ce n'est le dernier quart d'heure, qui fait perdre un peu de magie.
Mention très bien à tous les acteurs, Pio Marmaï, Valeria Bruni Tedeschi, Vimala Pons et les autres.
Et on est heureux de retrouver Catherine Mouchet et Marie-Christine Barrault.
Solange Uhel
Solange Uhel

13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mars 2025
J'ai beaucoup aimé ,les acteurs sont excellents et le gamin est fantastique.. l'histoire est très attachante... même si le sujet est triste..mais pas pathétique..je le recommande , j'ai passé un très bon moment
Pascaie S
Pascaie S

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 mars 2025
Excellent et très bien joué


Bon film comme rarement vu
Acteurs magnifiques
J ai bcp apprécié le jeu des acteurs
Martine Monin
Martine Monin

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mars 2025
Superbe film à voir absolument
Acteurs extra des enfants aux adultes
Histoire tout a fait possible...
J'ai adoré...Bravo!
pat4poufzouz
pat4poufzouz

12 abonnés 85 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 mars 2025
Un film frappant de justesse. Les dialogues sont excellents. On pourrait croire à un film français plan plan et cliché, mais tout est juste, intergénérationnel. Aborde le deuil, la mort, la vie. L'attachement.
Françoise Ménard
Françoise Ménard

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mars 2025
Un film « gentil » qui fait passer un bon moment pour définir combien l’équilibre des vies dépend de la façon dont chacun sait rester à sa place. C’est en y restant qu’on distribue de l’amour.
Nitnelav
Nitnelav

15 abonnés 150 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 mars 2025
L’idée de départ avait du potentiel, mais le film s’embourbe rapidement dans un enchaînement confus de relations et de revirements émotionnels qui manquent de profondeur. On a du mal à s’attacher aux personnages, tant ils semblent hésiter à l’infini entre des décisions contradictoires. Ça se veut poignant, mais ça finit par être lassant.

Le rythme est problématique : ça va trop vite là où il faudrait s’attarder, et ça s’étire sur des moments sans réel intérêt. Les dialogues sonnent artificiels, comme s’ils cherchaient à surjouer l’émotion sans jamais l’atteindre. Quant à la mise en scène, elle est soignée mais sans relief, donnant au film des allures de roman-photo figé.

Ajoutons à cela une avalanche de clichés et des symboles martelés sans subtilité (les cigarettes omniprésentes pour souligner l’angoisse existentielle du personnage principal, sérieusement ?). Au final, on s’ennuie plus qu’on ne s’émeut, et on finit par attendre impatiemment le générique de fin.

Un film qui se veut intense et profond, mais qui se perd dans son propre labyrinthe d’émotions mal exploitées. Dommage.
Jeanne Cochard
Jeanne Cochard

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 mars 2025
Film émouvant, qui traite des sujets émotionnels de la vie, avec beaucoup d’amour. Les acteurs, en passant d’abord par eliott le petit garçon, joue de manière remarquable, avec une sensibilité émotionnelle intrigante pour son âge, Alex le père veuf, se bataille comme il peut avec ses sentiments tout en restant un homme d’une grande gentillesse, et véhicule beaucoup de tendresse, malgré son deuil. Sandra quand à elle, renonce à sa solitude et son indépendance, quand il s’agit de s’occuper du petit eliott, auquel elle prend rapidement plaisir à partager de petites choses avec lui, aussi bien qu’avec la famille. Elle apporte un soutient, qu’Alex lui dit combien il en est reconnaissant.
Un film qui montre de belles valeurs humaines, où chaque protagonistes se respectent, à travers leurs différents « attachement »
Diane T
Diane T

5 abonnés 78 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 mars 2025
très beau film ... porté par des d'acteurs précis, efficaces, touchants. J'ai aimé l'émotion parce qu'elle était juste, bien dosée , sans excès ni facilité. J'ai aimé cette ode à l'amour de cœur et non de sang ...
Lydie B.
Lydie B.

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 mars 2025
J'ai beaucoup aimé ce film très "Attachant". Les acteurs sont parfaits. J'ai passé un très bon moment rempli d'émotion. Merci
Alain M
Alain M

5 abonnés 28 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mars 2025
Je ne suis pas très sensible à ce genre de film qui cependant se laisse voir malgré quelques invraisemblances ( spoiler: en particulier, la pédiatre qui se jette sur Pio Marmaï pour coucher avec lui alors qu'elle l'avait rembarré la séquence d'avant 樂
). Par ailleurs, était-il vraiment nécessaire pour le scénario que Valéria BT fume autant pendant tout le film, qui plus est devant un enfant  !
Eleni
Eleni

19 abonnés 146 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mars 2025
Bien joli film où l'attachement se décline en cascades, jusqu'à nous, spectateurs. Il y a tant de clarté et de simplicité dans les attitudes des personnages, qu'on s'identifie très vite.
Beaucoup de tendresse pour l'humain et sa nécessaire résilience. Jamais de mièvrerie. De très belles interprétations tout en délicatesse et une bande-son très adaptée.
miketbrijou
miketbrijou

2 abonnés 124 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 mars 2025
Formidable film de vie et d’amour. Valeria Bruni Tedeschi crève l’écran, comme le petit garcon, craquant.
Isaloto
Isaloto

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 mars 2025
Juste dans le ton, les gestes, les mots et le jeu d'acteurs. Le thème abordé est difficile mais traité avec tellement de délicatesse et de vérité qu'il permet de s'interroger intimement
Julie Charlotte F.
Julie Charlotte F.

29 abonnés 29 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 mars 2025
Le deuil, l’amour, l’empathie, la candeur et l’innocence des enfants sont des déclencheurs d émotion. Quand on se sent bien dans le film, car on entre in medias res, le jour où Lucille va naître, jusqu’à ses 2 ans, c’est un joli tourbillon qui se crée à l’écran.
Les acteurs jouent tous justement et chaque caractère a sa place. Les ex, les amis, la belle famille sont dignes. Quel beau film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse