6373 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
552 critiques spectateurs
5
91 critiques
4
273 critiques
3
118 critiques
2
46 critiques
1
20 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jng62
1 abonné
43 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 mars 2025
Un film très émouvant, et il en est peu. Les premières séquences vous font venir les larmes aux yeux. Si ce n'est le dernier quart d'heure, qui fait perdre un peu de magie. Mention très bien à tous les acteurs, Pio Marmaï, Valeria Bruni Tedeschi, Vimala Pons et les autres. Et on est heureux de retrouver Catherine Mouchet et Marie-Christine Barrault.
J'ai beaucoup aimé ,les acteurs sont excellents et le gamin est fantastique.. l'histoire est très attachante... même si le sujet est triste..mais pas pathétique..je le recommande , j'ai passé un très bon moment
Un film frappant de justesse. Les dialogues sont excellents. On pourrait croire à un film français plan plan et cliché, mais tout est juste, intergénérationnel. Aborde le deuil, la mort, la vie. L'attachement.
Un film « gentil » qui fait passer un bon moment pour définir combien l’équilibre des vies dépend de la façon dont chacun sait rester à sa place. C’est en y restant qu’on distribue de l’amour.
L’idée de départ avait du potentiel, mais le film s’embourbe rapidement dans un enchaînement confus de relations et de revirements émotionnels qui manquent de profondeur. On a du mal à s’attacher aux personnages, tant ils semblent hésiter à l’infini entre des décisions contradictoires. Ça se veut poignant, mais ça finit par être lassant.
Le rythme est problématique : ça va trop vite là où il faudrait s’attarder, et ça s’étire sur des moments sans réel intérêt. Les dialogues sonnent artificiels, comme s’ils cherchaient à surjouer l’émotion sans jamais l’atteindre. Quant à la mise en scène, elle est soignée mais sans relief, donnant au film des allures de roman-photo figé.
Ajoutons à cela une avalanche de clichés et des symboles martelés sans subtilité (les cigarettes omniprésentes pour souligner l’angoisse existentielle du personnage principal, sérieusement ?). Au final, on s’ennuie plus qu’on ne s’émeut, et on finit par attendre impatiemment le générique de fin.
Un film qui se veut intense et profond, mais qui se perd dans son propre labyrinthe d’émotions mal exploitées. Dommage.
Film émouvant, qui traite des sujets émotionnels de la vie, avec beaucoup d’amour. Les acteurs, en passant d’abord par eliott le petit garçon, joue de manière remarquable, avec une sensibilité émotionnelle intrigante pour son âge, Alex le père veuf, se bataille comme il peut avec ses sentiments tout en restant un homme d’une grande gentillesse, et véhicule beaucoup de tendresse, malgré son deuil. Sandra quand à elle, renonce à sa solitude et son indépendance, quand il s’agit de s’occuper du petit eliott, auquel elle prend rapidement plaisir à partager de petites choses avec lui, aussi bien qu’avec la famille. Elle apporte un soutient, qu’Alex lui dit combien il en est reconnaissant. Un film qui montre de belles valeurs humaines, où chaque protagonistes se respectent, à travers leurs différents « attachement »
très beau film ... porté par des d'acteurs précis, efficaces, touchants. J'ai aimé l'émotion parce qu'elle était juste, bien dosée , sans excès ni facilité. J'ai aimé cette ode à l'amour de cœur et non de sang ...
Je ne suis pas très sensible à ce genre de film qui cependant se laisse voir malgré quelques invraisemblances (spoiler: en particulier, la pédiatre qui se jette sur Pio Marmaï pour coucher avec lui alors qu'elle l'avait rembarré la séquence d'avant 樂 ). Par ailleurs, était-il vraiment nécessaire pour le scénario que Valéria BT fume autant pendant tout le film, qui plus est devant un enfant !
Bien joli film où l'attachement se décline en cascades, jusqu'à nous, spectateurs. Il y a tant de clarté et de simplicité dans les attitudes des personnages, qu'on s'identifie très vite. Beaucoup de tendresse pour l'humain et sa nécessaire résilience. Jamais de mièvrerie. De très belles interprétations tout en délicatesse et une bande-son très adaptée.
Juste dans le ton, les gestes, les mots et le jeu d'acteurs. Le thème abordé est difficile mais traité avec tellement de délicatesse et de vérité qu'il permet de s'interroger intimement
Le deuil, l’amour, l’empathie, la candeur et l’innocence des enfants sont des déclencheurs d émotion. Quand on se sent bien dans le film, car on entre in medias res, le jour où Lucille va naître, jusqu’à ses 2 ans, c’est un joli tourbillon qui se crée à l’écran. Les acteurs jouent tous justement et chaque caractère a sa place. Les ex, les amis, la belle famille sont dignes. Quel beau film.