3241 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
458 critiques spectateurs
5
124 critiques
4
200 critiques
3
85 critiques
2
32 critiques
1
14 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mlle Apo
4 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 17 février 2026
Pas de spolier
J'ai trouvé la perspective du film très dérangeante, présentant presque les Nazis comme des victimes...
À mon sens, trop peu d'instance sur l'importance histoire de procès de Nuremberg sur le droit international public actuel.
Autre remarque, les crimes nazis qu'esquissés alors même que, par son essence et la gravité du sujet abordé, ce point aurait été à mettre en exergue.
On peut penser que ce renversement de perspective est un choix cinématographique. Il me semble pour le moins inopportun au vu de la montée des extrémismes notamment en Europe.
Le film n'était pas désagréable, mais si je l'avais commencé sur une plate-forme de streaming, pas sûre que j'aurai terminé le film...
Franchement ce film est un pure produit de ce qui se fait de plus insipide dans le cinéma US : dialogues ridicules, scénario stupide, personnages vues 100 fois (le colonel dirigeant la prison est consternant). Heureusement Russsel Crow et la photo sont là pour sauver ce film et obtenir péniblement une étoile.
Très bon film, les acteurs sont géniaux. Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu Russell Crowe aussi bon. Pas de longueurs et on ressent l’intensité de ce procès. C’est osé de spoiler: passer autant d’images des camps pendant plusieurs minutes et ça apporte en crédibilité et en émotions ressenties avec les personnages.
Nuremberg : un duel implacable, psychologiquement intense, porté par Malek et Crowe. La tension morale est constante, et la mise en scène sobre et précise. Un film puissant.
Russell Crowe impressionnant et puis c'est tout.... Très choquant la scène de pendaison dont je me suis demandé s'ils allaient aller jusque là ! A lire 'Elisabeth Costello " de Coezte sur le thème.
"« Le procès du siècle» 2 aspects sont traités dans ce film très intéressant sur le premier jugement d’une cour internationale à l’issue de la 2nde guerre mondiale. Tout d’abord la relation ambigüe qui se noue entre le maréchal Göring, plus haut gradé encore vivant et capturé et proche d’Hitler, et un psychiatre américain venu l’évaluer, et le jugement à proprement parler. Russell Crowe est impressionnant en Göring et prend toute la place. À compléter par les documentaires dédiés au procès sur la chaîne Arte !"
Vraiment excellent Vu en vo Apres les films la conférence et la zone d interet Nuremberg est là pour nous dire que la bête immonde rode toujours et qu elle est derrière des visages de tous les jours L une des derniers scènes un studio de radio américain est prémonitoire Scénario top reconstitution top et un combat entre le bien et le mal (dissimulé) porte par un crowne fabuleux Ce film est à montrer dans tous les lycées de France Soyons vigilants
Le sujet du film est toujours aussi glaçant dans ce film très hollywoodien à mon sens. Mais intéressant surtout pour les "face à face " entre Russel Crowe, magistral en Goering, et Rami Malek en psychiatre fragile ayant pour mission de valider la santé mentale des détenus devant être jugés pour crimes de guerre pour la première fois dans l'histoire.
Un film puissant et profondément marquant. La réalisation est soignée, on est totalement emporté du début à la fin, avec des moments qui retournent vraiment le ventre. Au-delà de l’émotion, il pousse à réfléchir sur notre époque et rappelle l’importance essentielle du devoir de mémoire. J’en ressors chamboulée, mais sans aucun regret.
Un film historique nécessaire, qui sonne comme un nouveau message d'alerte sur les dérives humaines malheureusement encore d'actualité. Sur la forme, on a affaire à un long métrage très américanisé et le personnage du psychiatre peine à convaincre dans cet antre pénitentiaire. Intéressant mais moins marquant que "La zone d'intérêt".
Un bon film , par contre quand spoiler: Douglas Kelley Revient après s'être fait virer il revient tranquillement sans être inquiété par les gardiens dans le bureau du procureur s'est un peu osé
5 étoiles pour ce film qui n'a pas eu ce qu'il méritait ! J'ai été très étonné des autres commentaires et notes et c'est en partie pour ça que je lui mets 5 étoiles car il faut remonter cette note injustement trop sévère. L'histoire est bien écrite malgré une précipitation au début. Également dommage que le suivi des autres prisonniers soit supprimé à la suite du film. Mais à part ça, les acteurs sont excellents et l'histoire est poignante avec une certaine tension tout au long du film qui fait froid dans le dos, comme lors du moment de la diffusion des images des camps lors du procès.
En conclusion, ce film est excellent, les acteurs aussi, ainsi que l'histoire, qui fait froid dans le dos, lorsqu'on se rappelle que tout ça est vrai et que l'on remarque les échos à aujourd'hui.
7/10 le procès de Nuremberg, vaste sujet, vaste projet, Russell Crowe est immense, le psy nettement moins, la réalisation très classique, la scène après les images de la shoa au procès entre les deux est profonde et on regrette que le reste du film, ne soit pas du même niveau