Souviens-toi... l'été dernier
    2,3
    8537 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Souviens-toi... l'été dernier ?

Publiée le 20 juin 2011
    Vous l'avez pas vu , vous avez raté votre vie . Très bon film , slasher bien aiguisé au mythique tueur au crochet !
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 14 avril 2020
    Un slasher correct sans plus, banal, ultra-conventionnel. Les personnages sont évidemment creux et très stéréotypés, les scènes de crime téléphonées à un point inimaginable. La fin est quant à elle ridicule. Mais bon, à regarder pour se divertir dans une soirée entre potes.
    bou77
    bou77

Publiée le 4 juin 2011
    Une histoire abracadabrantesque servit par des acteurs pas très bon. Le film ne fait pas peur du tout en plus.
    Publiée le 24 mai 2011
    Film pour adolescents en recherche de sensations. Ce film de genre offre ainsi quelques scènes tendues mais rien de terrible. Les actrices sont belles et hurlent à chaque moment de stress. Les acteurs sont beaux et se la jouent grands garçons courageux.
    Bref, moment de détente au royaume de la gentille Madame La Peur.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 11 juillet 2015
    Un bon film du genre qui n'atteint toutefois pas le niveau de scream. En effet le film se prend parfois un peu trop au sérieux et quelques scènes sont loupées. A noter un très bon Ryan Phillippe.
    Publiée le 12 mai 2011
    Un film vraiment mauvais en tout point......... quelques caractères.....allez...c'est bientôt fini.......
    Publiée le 18 juin 2013
    Cultisime, super stressant, très bon bon scénario. Manque une ptite scène de baise quan même
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 29 mai 2011
    Un petit classique du cinéma d'horreur... Enfin au moins un film culte. "Souviens Toi.. l’Été Dernier" est un film parti d'une idée excellente, et tres bien racontée, pas forcément bien jouée, même loin de la, mais le scenario est bon. On est loin d'atteindre la perfection, mais on passe un bon moment.
    Publiée le 22 avril 2011
    Le film tire des ficelles usés jusqu'à la corde pour arrivées sur un scénario qui tient à peine la route (assez accidenter pour être réaliste) et des acteurs qui ne sont pas trop mauvais mais qui saoule au bout du compte. Le film n'est pas terrifiant et le tueur n'a pas vraiment de mobile, (je donne raison a scary movie sur ce coup la) enfin si, mais non...
    La fin laisse penser à une suite qui, de bouche à oreille, ne me fait pas bonne impression car ce film, plus que médiocre, n'est pas à voir même entre potes avec une pizza froide.
    Publiée le 20 avril 2011
    Ahhhlalalala.... cette période me manque tellement!! :(
    Ce fut le premier film a surfer sur le succès de Scream et c'est une réussite! Le casting est très bon, le scénario est sympa et la tension est a son comble durant le film. J'adore!!
    Publiée le 18 juillet 2011
    Vous ne connaissez pas le sketch de J.M.Bigard sur les films d'horreurs!!! Ecoutez-le et vous aurez l'impression de voir le scénario typique de ce film d'horreur pour ados, gore mais surtout il faut le dire complètement c**, et malheureusement "Souviens-toi l'été dernier" en est fervent partisan, même l'affiche du film est médiocre. A voir avec une certaine indulgence, celle ne dépassant pas l'âge de la majorité.
    Publiée le 9 avril 2011
    Souviens toi l'été dernier est pour moi, à l'instar de Scream, un des meilleurs films d'horreur mettant en scène la vengeance d'un psycopathe que j'ai vu à ce jour. L'histoire est bien pensée est bien menée, le suspens est pour une fois réellement là, tout comme l'angoisse! A voir!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 21 avril 2011
    Là ou Scream, annoncé un renouveau dans les slasher movies. Souviens toi l'té dernier, reprend les ficeles du genre et nous offre un spectacle assez jouissif dans l'ensemble (même s'il n'égale pas "Sream" ; qui reste la base). L'idée de départ et bonne et nous offre quelques retournement de situations. Sans être exceptionnel, le film nous promet quelques sursauts ; et s'avère être plutot un thriller ; qu'un film d'horreur pur et simple. LEs acteurs sont égales à ceux présent dans ses teen movies ; et leur jeu est pour le moins correct. On ne peut nier, au petite références faisant penser à "Sream", mais ce nouveau "meurtrier" ; assure quelques bonnes "morts". On ne s'ennuit pas un instant et l'on est vite pris au jeu. Les fans du genre, ne peuvent passer à coté de cette trilogie ; aussi culte que "Scream". Avec un deuxième tout excellent ; mais qui finit par contre par un troisième opus ; assez bas de gamme (direct to DVd d'ailleurs...). Donc sans rester figé à la saga. Se contenter des 2 premiers (et voir le dernier, à l'occaz ; si l'envie nous prend). Mais les 2 premiers épisodes sont là pour honorer le blason des slashers movies. Là ou beacoup d'autres se sont planté. Celui-ci, réussit le pari ; de nous divertir et de nous assurer un bon moment de suspens. Sans être réellement effrayant, le suspens ; l'action (je me comprend) ; et parfois l'humour (tellement certains dialogues font vraiment jeunes inscoucients...). Mais si c'est ça, qui fait ; que l'on aime ce style ou que l'on le regarde. Bref, les derniers en date (enfin dans l'attente de Scream 4) , sont plutot décevant. Mais celui-ci ; reste efficace (même si on peut reprocher quelques faiblesses niveau scénaristique, et notamment au niveau de l'enquête^^). Un bon spectacle dans le genre!. Un classique donc, même s'il commence à dater un peu. LE twist n'en demeure pas moins également un régal ; comme le reste du film. A voir absolumeent, si ce n'est pas fait!
    Screamyy
    Screamyy

Publiée le 7 avril 2011
    Nombreuses ont été les personnes à me conseiller ce chef d'oeuvre du slasher. Si le résultat s'avère être bon, il est loin d'être exceptionnel. Je m'étonne tout de même à mettre une note aussi "basse" parmi tant de bonnes mais le défaut majeur que j'ai trouvé au film justifie certainement l'emploi d'une telle appréciation. Prévisible, voilà la faille de Souviens-toi... l'été dernier : la trop grande probabilité de plusieurs scènes m'a quelque peu embêté ce qui a pour conséquence de briser l'implication qu'offre le film. Mais après avoir mis ce gros bémol de côté, le reste c'est du tout bon ! La propreté de la mise en scène procure une excellente fluidité au métrage lors des courses poursuites particulièrement jouissives et stressantes. Le quatuor d'acteur se révèle très habité (mention spéciale à Jennifer Love Hewitt) et ne déçoit en aucun cas. Le scénario, à défaut d'être prévisible, est des plus classiques mais carbure à plein régime : en effet, le choix du réalisateur s'est porté sur l'ambiance plutôt que sur le gore, une très bonne chose en soi qui promet une angoisse et un stress permanents (pour une meilleure amplification des nombreux sursauts !) surtout dans la dernière demi-heure particulièrement palpitante. En résumé, Souviens-toi... l'été dernier est un spectacle tout à fait réussi et divertissant qui vous promettra de bons frissons. [Extrait de Screamcity-Horror.skyrock.com blog de critiques ciné]
    cris11
    cris11

Publiée le 1 avril 2013
    Si les suites ont frôlé le ridicule, ce premier épisode de cette saga horrifique est plutôt efficace. Un film qui a produit son petit effet au moment de sa sortie et qui aujourd'hui encore reste un bon petit film d'épouvante, pour se faire peur entre potes. Le film joue beaucoup plus sur son ambiance et sur la présence du tueur que sur des effets gores ou autres, et c'est ce qui a mon sens en fait sa force. Certes, le film bénéficie également du regain de succès du slasher (et plus globalement du film d'horreur) fortement amorcé par "scream", et souviens-toi l'été dernier surfe un peu sur cette vague. Le film bénéficie également d'un casting assez sympa avec des acteurs et actrices en vogue (surtout auprès d'un public jeune) au moment de la sortie de ce film. Film d'horreur sans grande prétention, souviens-toi l'été dernier a su s'imposer comme un petit classique du slasher malgré ses suites, loin d'être à la hauteur.