18079 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
542 critiques spectateurs
5
121 critiques
4
160 critiques
3
116 critiques
2
80 critiques
1
34 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 juillet 2010
J'ai été agréablement surpris par ce film qui ne m'inspirait guère de confiance. Une production américaine, remake d'un film japonais, ça semblait perdu d'avance, mais heureusement ici ce n'est pas du tout le cas. Ce film a une ambiance assez sombre, le scénario est très bien, les apparitions de la fille sont bien faites, et celle-ci est bien flippante. Les acteurs sont également de très bonne qualité, à noter la présence de l'excellente Naomi Watts. En résumé on a donc ici un film d'horreur bien flippant, comme il y en a peu de nos jours, avec une histoire correcte et de bons acteurs. Ce n'est pas parfait, mais c'est à voir sans aucun doute.
The ring est un bon film. L'histoire est originale, le jeu des acteurs est bon, le scénario tient la route et la musique signée Hans Zimmer est réussie. Je reproche seulement un manque de scènes flippantes. Et oui, on m'avait dit que ce film glaçait le sang, je m'attendais donc à des scènes qui font monter l'adrénaline, mais je suis resté sur ma faim. Malgré tout, l'ambiance oppressante, l'originalité du scénario m'ont conquis. A voir pour les amateurs du genre, mais ne vous attendez pas à avoir peur.
Inspiré de l'oeuvre exceptionnelle de Nakata, The Ring est une très fidèle adaptation de la version Jap. On peut cependant noter les gigantesques maladresses présentes dans le film, dès lors que le réalisateur a voulu prendre des liberté (notamment une scène de ménage des plus mal venues et quelques autres choix catastrophiques, simples preuves de bêtise d'un réa qui n'a pas compris l'original sur lequel in travaillait...).
Je viens de le revoir car je l'avais visionné il y a quelques années et je suis conquis !! "Le Cercle - The Ring" est un film intelligent, dérangeant avec un bon suspense, un bon climat , une jolie photographie et une excellent mise en scène... Naomi Watts est très convaincante dans son rôle, c'est une bonne actrice. A voir (remake + original) !!!
"Le Cercle - The Ring" est un long-métrage correct et sans prétention. On a ici un scénario de départ original et efficace nous plongeant dans une atmosphère sombre et quelque peu périlleuse. Dans ce sens, la quête de la vérité entreprise par l'héroïne est plaisante à suivre. Cependant, il faut admettre que l'intrigue est quelque peu gâchée par un manque de rythme assez frustrant. En effet, force est de constater que l'ensemble est relativement mollasson avec plusieurs passages particulièrement ennuyeux. De plus, on s'attendait tout de même à avoir davantage de péripéties sanglantes et terrifiantes. Ceci dit, il y a quand même quelques scènes dynamiques et nettement plus intéressantes avec un petit suspens divertissant. Quant aux acteurs, ils nous livrent des prestations honorables. Au final, cela reste une petite déception par rapport à ce qu'on pouvait espérer. Dommage.
Un remake très réussi. Le meilleur épisode de la série. Mise en scène dérangeante, scènes particulièrement choquantes. Un must du genre. (Et quel "court-métrage" au milieu de film, terrifiant !!!)
Une prouesse dans le genre Epouvante. Un film qui n'a pas besoin de scenes violentes a la Saw ou de monstres particulierement repugnant a la The Descent pour nous mener dans un cauchemard terrifiant. L'histoire d'une cassette video hante ? Cela va bien plus loin que ca, et c'est dans un parcours enigmatique que nous partons, le coeur serre.
Etant amateur du genre, je peux vous affirmer que jamais un film ne m'avait autant tromatise. Meme l'ayant regarde une nouvelle fois, j'en reste toujours terrifie. Pour les amateurs vous allez vous regalez. Pour les curieux qui ont le coeur fragile, je vous le deconseille vivement.
Un excellent film d'horreur, qui fait quand même pas mal peur, une histoire originale, bien que pas terrible, mais quelque chose de vraiment bon fait avec (en même temps le film n'as que peu de mérite a ce niveau la, car c'est un remake !). Les acteurs s'en sortent bien (surtout Noami Watts, vraiment géniale !), et le scenario est correctement construit, c'est un film tres plaisant..
La mise en scène est bien faite, l' ambiance aussi. En revanche, l' histoire est nullissime. Ce n'est pas parceque l'on fait dans le fantastique qu'il faut faire n'importe quoi !!! Enfin, niveau frissons, je reste grandement sur ma faim ...