Le Cercle - The Ring
Note moyenne
3,2
18079 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

542 critiques spectateurs

5
121 critiques
4
160 critiques
3
116 critiques
2
80 critiques
1
34 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 juillet 2010
J'ai été agréablement surpris par ce film qui ne m'inspirait guère de confiance. Une production américaine, remake d'un film japonais, ça semblait perdu d'avance, mais heureusement ici ce n'est pas du tout le cas. Ce film a une ambiance assez sombre, le scénario est très bien, les apparitions de la fille sont bien faites, et celle-ci est bien flippante. Les acteurs sont également de très bonne qualité, à noter la présence de l'excellente Naomi Watts. En résumé on a donc ici un film d'horreur bien flippant, comme il y en a peu de nos jours, avec une histoire correcte et de bons acteurs. Ce n'est pas parfait, mais c'est à voir sans aucun doute.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 avril 2010
Un thriller comme je les aime où vous restez sur vos gardes tout le long du film et ne manquez pas de sursauter. Absolument à voir !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 avril 2010
Venant de Gore verbinski j'attendait un peu mieux !
Un vraie faux remake vraiment decevant et peu effrayant alors que ca reputation le prometter !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 février 2010
The ring est un bon film. L'histoire est originale, le jeu des acteurs est bon, le scénario tient la route et la musique signée Hans Zimmer est réussie. Je reproche seulement un manque de scènes flippantes. Et oui, on m'avait dit que ce film glaçait le sang, je m'attendais donc à des scènes qui font monter l'adrénaline, mais je suis resté sur ma faim. Malgré tout, l'ambiance oppressante, l'originalité du scénario m'ont conquis. A voir pour les amateurs du genre, mais ne vous attendez pas à avoir peur.
Typi35
Typi35

60 abonnés 483 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 septembre 2013
Inspiré de l'oeuvre exceptionnelle de Nakata, The Ring est une très fidèle adaptation de la version Jap.
On peut cependant noter les gigantesques maladresses présentes dans le film, dès lors que le réalisateur a voulu prendre des liberté (notamment une scène de ménage des plus mal venues et quelques autres choix catastrophiques, simples preuves de bêtise d'un réa qui n'a pas compris l'original sur lequel in travaillait...).
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 février 2010
Je viens de le revoir car je l'avais visionné il y a quelques années et je suis conquis !! "Le Cercle - The Ring" est un film intelligent, dérangeant avec un bon suspense, un bon climat , une jolie photographie et une excellent mise en scène... Naomi Watts est très convaincante dans son rôle, c'est une bonne actrice. A voir (remake + original) !!!
manoj94
manoj94

55 abonnés 643 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 février 2010
"Le Cercle - The Ring" est un long-métrage correct et sans prétention. On a ici un scénario de départ original et efficace nous plongeant dans une atmosphère sombre et quelque peu périlleuse. Dans ce sens, la quête de la vérité entreprise par l'héroïne est plaisante à suivre. Cependant, il faut admettre que l'intrigue est quelque peu gâchée par un manque de rythme assez frustrant. En effet, force est de constater que l'ensemble est relativement mollasson avec plusieurs passages particulièrement ennuyeux. De plus, on s'attendait tout de même à avoir davantage de péripéties sanglantes et terrifiantes. Ceci dit, il y a quand même quelques scènes dynamiques et nettement plus intéressantes avec un petit suspens divertissant. Quant aux acteurs, ils nous livrent des prestations honorables. Au final, cela reste une petite déception par rapport à ce qu'on pouvait espérer. Dommage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 janvier 2012
Un très bon film, quelques sursauts assurés et une heure et demi frissonnantes, un film que je recommande aux 14-18 ans ;)
Alejandro Almodoclint
Alejandro Almodoclint

21 abonnés 800 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 janvier 2010
Sobriété et anngoisse présents. Pas moins réussi que l'orginal mais sans plus...Avec Naomi Watts en qui fait le travail!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 janvier 2010
Film à voir mais assez lent et surtout très long
Enkko-7
Enkko-7

54 abonnés 695 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 décembre 2009
Un remake très réussi. Le meilleur épisode de la série. Mise en scène dérangeante, scènes particulièrement choquantes. Un must du genre. (Et quel "court-métrage" au milieu de film, terrifiant !!!)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 décembre 2009
Une prouesse dans le genre Epouvante.
Un film qui n'a pas besoin de scenes violentes a la Saw ou de monstres particulierement repugnant a la The Descent pour nous mener dans un cauchemard terrifiant.
L'histoire d'une cassette video hante ? Cela va bien plus loin que ca, et c'est dans un parcours enigmatique que nous partons, le coeur serre.

Etant amateur du genre, je peux vous affirmer que jamais un film ne m'avait autant tromatise. Meme l'ayant regarde une nouvelle fois, j'en reste toujours terrifie.
Pour les amateurs vous allez vous regalez.
Pour les curieux qui ont le coeur fragile, je vous le deconseille vivement.
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

241 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 août 2010
Un excellent film d'horreur, qui fait quand même pas mal peur, une histoire originale, bien que pas terrible, mais quelque chose de vraiment bon fait avec (en même temps le film n'as que peu de mérite a ce niveau la, car c'est un remake !). Les acteurs s'en sortent bien (surtout Noami Watts, vraiment géniale !), et le scenario est correctement construit, c'est un film tres plaisant..
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 857 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 décembre 2009
Effrayant, superbe et phénomène.
Naomi Watts est magnifique.
Le scénario est très bien tourné.
La fin ne nous décoit pas du tout.
Très bon!
Franky4fingers
Franky4fingers

12 abonnés 200 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 décembre 2009
Je suis franchement déçu de ce film.

La mise en scène est bien faite, l' ambiance aussi.
En revanche, l' histoire est nullissime.
Ce n'est pas parceque l'on fait dans le fantastique qu'il faut faire n'importe quoi !!!
Enfin, niveau frissons, je reste grandement sur ma faim ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse