La Cité de Dieu
Note moyenne
4,2
23808 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

596 critiques spectateurs

5
287 critiques
4
214 critiques
3
48 critiques
2
24 critiques
1
13 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ElAurens
ElAurens

91 abonnés 585 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juillet 2010
Un très bon film sur les jeunes dans les favelas, superbement bien construit et rythmé.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 septembre 2010
Immersion au cœur des favélas et de la montée en puissance de la violence qui y règne. Une histoire très bien rodée, une réalisation de haut niveau, des scènes d'émotion, de guerre et parfois même insoutenable, mais qui nous ouvre les yeux sur une réalité qui existe. Un beau film comme il s'en fait peu.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 juillet 2010
Un film coup de poing! un des chocs de ces dernières années. la narration, qui croise plusieurs points de vue, est très brillante. J'ai adoré ce film. Mais il m'a hanté pas mal de temps, car très dur
oneosh89000
oneosh89000

55 abonnés 554 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 novembre 2010
Très belle chronique des favelas brésiliennes , ce biopic n'est pas sans nonchalance. La mise en scene très appliquée nous emmene dans l'univers dur des bidonvilles d'amérique du sud. Une pléiade d'acteurs charismatique et un scenario bien écrit ainsi que des images somptueuses en font de cette Cité de Dieu , un film unique en son genre.
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 juillet 2010
"La cité de dieu" est un film brutal extrêmement réaliste qui fait vivre de l'intérieur l'existence de petits truands des favelas pour qui un humain ne se respecte pas plus qu'un poulet. Raconté à cent à l'heure, le montage et la réalisation virtuoses peuvent impressionner... comme ils peuvent agacer. Moi j'ai été impressionné. Un film original et passionnant durant lequel on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Timdu26
Timdu26

107 abonnés 481 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 juillet 2010
Film choc et très réaliste sur une cité très dangereuse, là bas c'est un autre monde, des gosses de 9 ans ont des flingues, se droguent, et sont dealers. Ce film m'a fait penser au Parrain et à La haine avec une touche d'été et de chaleur présente surtout au début du film, puis plus les drames arrivent, plus ils sont choquants. Une histoire vraie d'un gamin qui rêvait de devenir photographe tout en vivant dans un milieu aussi dangereux.
Il faut juste de la volonté pour atteindre tes rêves.
salm360
salm360

31 abonnés 340 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juillet 2010
Bon film, bien narré, bien ficelé et bien interprété.Il montre bien la violence des favelas et se veut accrocheur.Les doublages sont eux aussi de bonne facture.... Film à voir, pas indispensable mais sympa.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juin 2010
Un film vraiment sublime , violent , mais sublime .
Bcar
Bcar

14 abonnés 117 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juillet 2010
Une grosse claque que ce film, du début à la fin le rythme ne baisent jamais grace à une réalisation parfaite. Entre scène intimiste bien faite et massacre cru jamais on ne peut détourner son regard de l'écran. Pour une foi aucun péché d'angélisme dans ce film, c'est donc un grand moment à ne pas rater.
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 août 2010
Vraiment hallucinant! L'histoire est géniale et les décors impressionnants! Les jeunes acteurs sont très bons aussi!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juin 2010
Rien à redire! C'est vrai que c'est violent mais le film ne se déroule pas non plus à Disneyland! Par contre je veux juste savoir si le film est tiré d'une histoire vrai? merci d'avance
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juin 2011
Violent, impitoyable, il montre bien qui sont les ''Favelas''. La réalisation est splendide mais la fin laisse tout de même sur notre faim! Néanmoins ce film est unique mais manque un petit quelque chose qui est: la claque finale comme on a l'habitude de voir dans certains films. On aurait même dit un Martin Scorsese en le visionnant par sa violence malsaine. Un grand film!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 octobre 2012
Ce film m'a embarqué dès le début et je suis resté captivé jusqu'à la fin. J'avais même envie qu'il dure plus longtemps tellement j'étais dedans. Un vrai film choc, incroyablement écrit et réalisé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mai 2010
Une bonne claque! La vie d'une favela de Rio, une authenticité légèrement mangée par un style visuel souvent epileptique, qui enlève la puissance émotionelle de certaines des séquences fortes que compte ce film même si il était pensé comme cela et que cela lui va bien. La narration est par contre totalement brillante, aucun accroc à l'horizon, une tempête qui nous emporte pour 2h05 et qui ne nous laisse le temps de respirer qu'au générique final. Une superbe plongée dans le monde violent, corrompu et désespérant des favelas.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 mai 2010
Comment les enfants, laissés à eux mêmes dans un univers ultra-violent, deviennent des enragés sans pitié! Image d'un monde décadent, où l'homme est plus sauvage que la bête. Un film coup de poing, avec des images magnifiques, et un propos qui ne peut laisser indifférent.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse