25212 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
858 critiques spectateurs
5
170 critiques
4
246 critiques
3
115 critiques
2
166 critiques
1
89 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
kal-el 02
138 abonnés
843 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 mars 2014
Constantine est un très bon film fantastique, avec son propre univers excellent et son propre bestiaire réussi. On se retrouve rapidement happé dans ce film à la mise en scène sombre, très légèrement relevée par son humour noir et à la mise en scène très réussie et typée "comics". Mention particulière à Peter Stormare qui nous sert un Lucifer particulier et grandiose et a keanu Reeves le hero de matrix qui nous sort encore une très grosse performance , Rachel weisz aussi est super .
Un film totalement barré catho avec des moyens de série A. Malheureusement l'interprétation et le pitch sont décevants. Le genre démologique me plait mais j'avoue être déçu.
Désagréable, totalement autodestructeur, … le personnage de John Constantine est un anti-héros comme on en voit que trop rarement au cinéma. Faisant parti de la tranche adulte des comics DC, "Hellblazer", contant les péripéties mystiques et violentes d'un extralucide revenu de l'enfer, trouve ici une adaptation fidèle de son univers si singulier. Certainement très fan du matériau d'origine, Francis Lawrence, alors metteur en scène de clips musicaux, insuffle une véritable énergie à cette œuvre qui ne se contente pas de bêtement transposer un mélange de plusieurs numéros. Cette réussite fonctionne surtout grâce à de petits détails qui permettent de donner du relief à l'histoire, le ton hautement irrévérencieux, la critique ouverte de la religion ou encore l'addiction à la nicotine sont autant d'éléments qui humanisent et procurent de la consistance au personnage principal interprété par Keanu Reeves. Un atout indéniable au vu de l'important manichéisme du thème abordé. Ce n'est pas vraiment la cas des autres personnages mais on se délecte néanmoins des interprétations de Peter Stormare et Shia LaBeouf, en revanche Rachel Weisz manque clairement d'implication. Esthétiquement "Constantine" répond aux attentes, les moyens ont été mis pour faire des enfers une réplique apocalyptique de la cité des anges déjà filmée de manière inquiétante et inhospitalière dans le monde des vivants. Laissons donc les puristes débattre du choix de la localisation et des quelques autres paramètres modifiés pour le bien de cette adaptation et savourons ce stand-alone movie maîtrisé et jouissif qui se permet de sortir des sentiers battus avec énormément de panache.
Film qui a un gros budget, John Constantine, extralucide anticonformiste, qui a littéralement fait un aller-retour aux enfers, doit aider Katelin Dodson, une femme policier incrédule, à lever le voile sur le suicide mystérieux de sa soeur jumelle. Cette enquête leur fera découvrir l'univers d'anges et de démons qui hantent les sous-sols de Los Angeles d'aujourd'hui.
Franchement, l'incompréhension totale ! Un budget de 100 000 000 $, un casting génial, une histoire intéressante, un assez bon réalisateur ect... alors pourquoi un mauvais film ? En effet, j'en attendais vraiment plus de Constantine qui est fragile sur le plan scénaristique ! C'est dommage car malgré ça, l'univers fantastique (spoiler: anges, démons, enfer, paranormal, enquête, exorcisme ect... ) est assez attractif ! De plus comme je l'ai dis plus haut, les acteurs sont bons : Keanu Reeves, Rachel Weisz, Shia LaBeouf, Tilda Swinton et Peter Stormare sont ceux que j'ai préféré mais Djimon Hounsou, Max Baker, Pruitt Taylor Vince et Gavin Rossdale sont bons eux aussi ! Le rendu visuel est très satisfaisant ; il y a en effet une photographie précise et des effets spéciaux convaincants. Donc même si le scénario n'est pas génial, film a ses atouts ! Seulement, il y a deux autres défauts défauts qui viennent s'ajouter à la liste : le personnage principal n'est pas attachant (alors que le film porte son nom) et ce malgré la bonne prestation de l'acteur et il y a beaucoup de scènes ennuyantes car trop lentes, donc il y a peut être aussi un problème de rythme. Francis Lawrence a fait mieux...
Je vous conseille d'attendre la toute fin du film et même de la pellicule (beaucoup ont du passer a coté de ce joli moment! ça vous donnera l'occasion de le revoir :) A voir jusqu’à la dernière goutte :)
J'ai plutôt apprécié Constantine dont je n'attendais rien. Les acteurs sont bons (ça fais plaisir de revoir Keanu). L'univers est vraiment très bon et original. Et j'adore son fusil en forme de croix. Au niveau des monstres, la plupart font des apparitions très brèves et c'est dommage car ils étaient vraiment bien fait. Par contre, autant les démons, les anges tout ça je peux comprendre mais les exorcismes n'ont -pour moi- rien à faire dans ce film. Ca fais trop "film d'horreur". Autre défaut, ça manque d'action. Il y a trop peu de combat contre les monstres et quand il y en a ils sont décevants ! Par contre j'ai bien aimer la fin ! Original. En gros, Constantine est un bon film qui vaut surtout le coût pour son univers.
Film ennuyeux et mou dont le niveau est relevé par des personnages virtuels assez sympa. Malgré un scénario absurde, l'apparition des démons en est le seul intérêt.
Film fantastique vraiment moyen, Keanu Reeves est trop classique et les personnages n'ont pas vraiment de charisme, ils sont trop banals. Le thème abordé est grosso modo le combat entre le bien et le mal dans un univers de démons et de sortilèges religieux. Les effets spéciaux peinent à convaincre, on les voit partout ces yeux brillant, ces démons qui hantent les humains, je me demande si ça a déjà surpris quelqu'un un jour. On a déjà vu un chasseur de démon meilleur que ça, d'autant que le scénario est vraiment trop classique voire médiocre, seuls quelques passages pas mal valent le coup.
Un film bien imaginatif dans l'univers de la religion, la croyance, les anges, l'enfer,... Ce film est comme une enquête policière qui est bien travaillé sur toutes les détails. Keanu Reeves nous montre une performance qui ne laisse aucun doutes sur son jeu d'acteur et Rachel Weisz joue sérieusement son rôle de policière. Le film se montre bien cohérent entre les plusieurs événements dont on ne voit pas le rapport au début mais au fil de la lecture, un lien se crée. Quelques longueurs traînent un peu dans ce film. Les effets spéciaux sont pas mal dans l'ensemble. Ce film dégage de la curiosité en voyant des scènes comme au moment où on voit les vaches mourir pendant le passage de l'homme portant le glaive. Des costumes normaux. Les moments en enfer sont de belles visionnages d'un monde complètement destructif. Un film qui vaut le coup de regarder et qui est bien exploité sur l'univers de la divinité.
Excellent film fantastique, Keenu Reeves casse son image de gentil gars des "Matrix" pour ce film sombre et violent plein de bestioles venues de l'enfer. Les répliques font mouches et les effets spéciaux très réussis.
Si à l'époque je n'avais pas trouvé l'histoire très intéressante et prenante sur la durée, j'avoue que l'univers du film en lui même était vraiment génial. Du coup j'aimerai en voir plus.