Malgré un scénario qui aurait pu tenir la route, le film manque énormément de rythme et de clarté. Des scènes sont parfois difficiles à suivre et surtout beaucoup trop longues. Quelque peu déçu par ce film au casting alléchant.
Très moyen ! Certes , le film génère d'un scénario intéressant , et bien huilé , seulement , le film dure trop longtemps et l'action est trop longue . Certaines scènes sont inutiles . La première réalisation de Robert De Niro laisse sur la faim , car , malgré la présence de Matt Damon et Angelina Jolie , le film ne se lance pas . Un film d'espionnage , qui oublie totalement l'effet de suspense . C'est trop long pour un film qui ne m'a pas pris , qui laisse extrêmement à désirer dans toute l'histoire . Rien n'est captivant , c'est assez brouillon et compliqué.
Très bon film a la distribution impeccable, réalisation soignée, sujet fouillé et recherché . Malheureusement le film pèche par sa longueur 2h40 c'est un peu long et je l'ai trouver un peu monotone sur la fin. Le Casting par contre est parfait avec un Matt Damon toujours impeccable Alec Baldwin et Robert De Niro qui ne font que quelque intervention sont très bon et pour la première fois j'ai trouver Angelina Jolie bien dans son rôle.
Excellent ! Après le déjà très bon A Bronx Tale , De Niro nous confirme ses talents de réalisateurs . Il nous sert ici plusieurs décennies d'histoire des services secrets pour le moins passionantes . On sent l'influence de son mentor , Martin Scorsese sur presque tous les plans sans que le travail de Bob ne soit du recrachage pour autant . Les interprètes sont fabuleux , Matt Damon en tête . En bonus on a droit à une petite apparition d'un mythe du cinéma scorsesien , Joe Pesci ! Seul hic du film , sa longueur et son caractère anti-spectaculaire au possible qui peuvent en rebuter plus d'un ( ce n'est pas mon cas . ). Pour les autres un film à ne pas manquer , qui donne qui plus est une véritable leçon d'histoire , avec la manière .
Si l'acteur De Niro est impressionnant, le réalisateur l'est tout autant. Signant un portrait d'homme fascinant de froideur et de rigueur, il recueille les suffrages par une mise en scène impeccable et un scénario affuté et précis. Ce qu'on aime dans The Good Sheperd, c'est l'idée de voir du travail bien fait et non baclé, comme on le voit de plus en plus fréquemment. L'histoire tient la route de bout en bout tout au long du film, pourtant long, mais le fil de l'intrigue est tellement bien déroulé que l'ennui ne se fait jamais sentir. Pour l'interprétation, là aussi, on fait face à de grandes pointures. Damon est de plus en plus bon, jouant ici un de ses meilleurs roles, en l'attendant dans la peau de Jason Bourne pour la 3ème fois, et Angelina Jolie, donc chaque apparition est un délice. Pour ma part, The Good Sheperd m'a totalement convaincu.
Un très bon film de Robert De Niro avec un Matt Damon parfait, de très grands acteurs, une belle histoire émouvante, une belle mise en scène !! Il y a des moments très touchants, d'autres très énergiques, pour un résultat très bon, à voir !!
C'est un très beau film, avec un très bon Matt Damon. La seul chose que l'on peut regretter, c'est que le film soit un tout petit peu trop long, mais face au reste, c'est minime.
un film choc qui dénonce l'enfer qu'a dû être la guerre froide. Matt Damon est excellent dans son rôle, et à la fin, j'ai pleuré,vraiment j'ai pleuré. la fin est très émouvante. bref, c'est un film réaliste qui dure peut-être un peu long, puisqu'il dure 2h30, ça peut décourager. un superbe film à voir. bien.
Impressionnant de rigueur, de cohérence et de maîtrise, Robert de Niro refuse les effets du spectacle et du lyrisme. Matt Damon interprète magistralement le rôle d'Edward Wilson et Robert de Niro montre à nouveau qu'il sait ce que c'est que la direction d'acteurs.
parfaite retranscription de l'univers secret des agents des 2 blocs, le film captive dés les premieres scenes et nous tient en haleine jusqu'au bouquet final qui reste previsible mais n'en demeure pas moins surprennant
à noter la performance magistrale de MAtt Damon qui sous ses faux airs de premier de la classe cache un personnage terrifiant
Raisons d'Etat m'a beaucoup impressionné par son côté sobre, "réaliste", lent et sans "explosions" contrastant avec ces productions fatiguantes bourrées d'action et d'incohérences. Peut être même un peu trop timide. On peut rester concentré sur les implications liées au secret, les sentiments des personnages, le doute et les intentions de ceux ci... toujours dans le doute. L'aspect historique très intéressant est une bonne découverte et pour un film réalisé par De Niro, l'ensemble reste très correcte bien que certains passages en caméra se soient pas des plus jolis. Je ne comprend pas le choix d'Angelina Jolie qui ne colle pas du tout avec l'image du personnage qu'elle doit incarner : trop pulpeuse et porno star pour jouer à la fille à papa. Je trouve qu'elle n'est pas à sa place. Pour Matt Damon, il a toujours le défaut d'avoir un visage un peu trop juvénile par moments.
20 années au service de CIA. Pourquoi pas "la" CIA ? Parce qu'on ne met pas "le" devant Dieu. Excellent film narrant deux décennies de parcours d'un fonctionnaire du célèbre bureau d'investigation avant et pendant la guerre froide, là où les agents perdent leur identité, leur vie de famille, leur âme... au service du "monde libre". La fragilité de l'humain devant la raison d'état y est très palpable. De Niro épate par sa grande maîtrise du sujet, son sens du récit, sa construction exemplaire et aussi par la photographie de son film, très réussie. Malgré un patriotisme de rigueur, le film ne sombre jamais dans un manichéisme réducteur. Au contraire, les camps adverses s'y rencontrent parfois avec beaucoup de Profondeur, sans jamais céder à la facilité. Matt Demon, dans un rôle taillé sur mesure, y apparaît parfois un peu jeune. Je voudrais le revoir tout de suite !