Resident Evil : Apocalypse
Note moyenne
2,2
10630 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

720 critiques spectateurs

5
95 critiques
4
104 critiques
3
83 critiques
2
150 critiques
1
144 critiques
0
144 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 août 2012
J'ai bien aimer le jeux vidéo qui est sympas mais ce film est un gros doigt lever dans le ciel a tout les fans du jeux vidéo. Le némésis qui est censé traquer les S.T.A.R.S sans relâche est dans le film une vieille banane molle impuissante inutile et qui devient gentil à la fin ! Les survivants sont d'une naïveté incroyable, faut être débile pour traïner son pote mordu avec sois. Les moments qui font le plus piter dans se film son les scènes "ninja" qui sont des scènes particulièrement dégueulasse. Dans ce film je trouve que c'est que c'est trop centré sur "Alice VS umbrella" se qui à vraiment tendance à faire chier moi perso j'attends d'un resident evil d'un "Survivants VS Zombies" Il y a quand même quelques bonne scènes comme l'affrontement entre les policiers et les zombies.
Le Bonaparte du Cinoch'
Le Bonaparte du Cinoch'

24 abonnés 156 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 août 2012
Moi qui est un amateur du jeux video resident evil je le vois en film je me dis ouais pourquoi pas on verra ce que ça donne... eh bien le bilan est décevant les zombies sont aussi con que mal fait (aucunes tache de sang sur leurs vêtements étrange ... ils étaient quant même censé se faire bouffer par une horde de zombie il y a deux heures) sinon les acteurs ne sont pas crédibles les scénes d'action sont pitoyables et les survivants sont cons comme des lampadaires ils traînent leurs compagnons malgré qu'ils soient mordu ... Sinon vous allez me dire pourquoi je met 2 alors que j'ai cité que des points négatifs ? Eh bien je met deux grâce aux rares points communs avec le jeux video comme la scène ou les policiers se font débordés par les zombies et qu'on voit le nemesis dans la vitre su casque d'un Delta comme dans l'intro de resident evil 3 J'ai bien aimé les fait qu'il y est Jill Valentine mais il y a un truc qui me gêne c'est le fait que tout le monde l'appelle Valentine alors que je vous rappelle que Valentine c'est son nom ! Son prénom c'est Jill donc tout le monde l'appelle par son son nom de famille ... Bon moi je pense qu'ils ont fait la saga resident evil en film pour faire tourner la machine a fric et pour que tout les fans du jeux video se fassent avoir en allant le regarder... Surtout n'allez pas le voir vous ne manquez rien !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 juillet 2012
Bof ! pas impressiont l'ending du film ressemble au meme que le 1 encore un gros navet de merde
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juillet 2012
Très bon peut être même le meilleur de la saga, beaucoup d'action et surtout l'introduction d'éléments du jeux vidéo ce qui rend encore plus appréciable le film, gros + pour la prestation de l'actrice qui joue Jill qui vole même la vedette à Milla.
NiERONiMO
NiERONiMO

59 abonnés 353 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 juillet 2012
Alors certes oui on attendait peu de choses (pour ne pas dire rien) du second volet de la saga Resident Evil au cinéma, après un premier film des plus décevant ; et, force est de constater, que bien que Paul W.S. Anderson laisse sa place à Alexander Witt (signant là son unique réalisation à ce jour), le pire nous attend sournoisement au tournant. En ce sens, ce film affublé de l’éloquent terme Apocalypse prend effectivement, dans le fond comme dans la forme, des allures de catastrophe cinématographique ; bien entendu, on tente en vain de se détacher du fait que la version grand écran du célèbre jeu ne sera jamais rien de plus qu’une pâle adaptation insatisfaisante, mais à quoi bon … en effet, le film poursuit sur la lancée de son ainé en nous proposant un récit horrifique tenant plus du navet que du film d’horreur un tant soit peu angoissant, si ce n’est convaincant. En fait, la part belle à une action des plus ridicule (sans un soupçon de crédibilité) versant dans des scènes tirées par les cheveux et grandiloquentes va peu à peu achever tout espoir en nous, tandis qu’un sentiment autant amusé que navré nous accompagne tout du long. Par ailleurs, comme précédemment, le long-métrage fourmille de détails supposés raviver l’intérêt du spectateur avisé, mais rien de marche en définitive ; outre le fameux Némésis, on pense notamment à une indigeste Jill Valentine, qui tel un cheveux sur la soupe, va s’incruster dans l’intrigue sans que l’on sache trop comment. De son côté Alice/Milla Jovovich est bien loin d’être en mesure de pouvoir sauver les meubles, la faute à une interprétation à peine correcte et un rôle de moins en moins intéressant … enfin, la visuel du long-métrage fait office de seul point passable, sans être pour autant superbe (les effets spéciaux ne cassent pas trois pattes à un canard). En clair, Resident Evil est un foirage complet, ni plus ni moins (même la BO), et qui contrairement au volet premier du nom, aura bien peu à proposer afin de séduire le spectateur lambda.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 20 août 2012
Inutile de demander si nous sommes bien le 1er avril, le film existe belle est bien !
Cependant la blague s'avère de mauvais gout une fois la place achetée.
Effectivement l'éxageration ne confirme que la triste pauvreté scénaristique d'une franchise
dont l'exploitation vidéoludique se suffirait à elle seule !
deux-pies-errent
deux-pies-errent

1 abonné 27 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 juin 2012
Que dire de plus que bravo. On pouvait craindre de perdre en qualité comparé au premier mais que nenni. Witt réussit lui aussi à recréer cet univers de Résident Evil si glauque. Avec plus d'effets spéciaux que le premier, un autre décor et un autre monstre (Némésis), le résultat est le même : splendide. Action et épouvante sont donc au rendez-vous. En effet, ici la question n'est pas de fuir mais d'affronter ! J'ai mis une étoile pour la nouvelle performance de Jovovich, une autre pour les effets spéciaux, une autre pour avoir garder le même esprit "Résident Evil" et suivant parfaitement le premier épisode, une quatrième pour l'ensemble du film (décor, combats, une fin qui donne envie de voir le troisième volet) et une demi étoile car je suis fan.
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 janvier 2014
Un scénario très linéaire, peu captivant, et une mise en scène ratée, tout comme les dialogues.
Christian B.
Christian B.

20 abonnés 696 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juin 2012
La suite qui se rergarde bien , on se laisse bien prendre par l'histoire , plus un film action qu 'un film épouvante
Flibustier
Flibustier

5 abonnés 125 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 juin 2012
Quel dommage moi qui avait adoré le premier opus, le deuxième m'a quelque peu déçu. Ç'eût été préférable de mettre plus de zombie et d'épouvante pour que le premier film soit excellent. Là, c'est l'inverse. Nous avons le droit à une ribambelle de zombie et de sang pour au final pas grand chose. On tombe dans la facilité et dans le nanar mort-vivantesque. Seuls l'énergie de certains acteurs ( Milla Jovovitch ; Oded Fehr, pour ne citer qu'eux ), et le fait que nous restons dans l'univers du jeu vidéo sont à souligner et rattrapent l'ensemble. Bref un film moyen qui m'a déçu.
nek13
nek13

1 abonné 30 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 juin 2012
un ratage ultime, un gros budget pour un gros navet.

alors deja raccoon city a eté transformée en arene, on met des tonnes de militaires, des tonnes de zombies et c'est partie, on frag de tout les cotés, a la limite au lieu de resident evil ils auraient pu l'appeler unreal tournament ou bien quake, parceque la c'est vraiment n'importe quoi, ou encore le pc du docteur qui recherche tout les survivant de la ville, le systeme, il detecte a 1m pres dans une ville immense les personnes vivante mais looooool, dans ces cas la pourquoi ne pas avoir rechercher les premières personnes contaminé et les dégommé ?

Après la fin du 1 jme suis dis "le 2 ne peut pas être pire" faut que j’arrête de me donner de faux espoirs....
Sérieusement il ne faut pas s’étonner après ça qu'il y ait du piratage, un truc pareille c'est a la limite une pub mensongère, bon allez je vais retenir le nom du réalisateur pour pouvoir zapper ses prochains films
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 juin 2012
Pire que le 1,une suite qui ne convaint pas.A eviter comme le 1.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 juin 2012
La série ne s'essouffle pas c'est assez rare pour un film a plusieurs volets.
Peyton28
Peyton28

27 abonnés 331 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mai 2012
Quel plaisir de retrouver notre héroine de films de zombies préférée, Milla Jovovich, encore plus puissante, combattive et déterminée que dans le premier volet, et plus sexy aussi.
Cette fois, elle doit retrouver la fillette d'un grand scientifique, si elle veut sortir, de cette ville abominable et totalement contaminée qu'est devenue, Raccoon City, avant son apocalypse nucléaire, elle a pour ça, à ses côtés, une équipe de survivants de choc, composée des agents des S.T.A.R.S: "Olivieira", "Valentine", "Payton" et une journaliste, "Terry" et un civil armé pour l'occasion.
"Alice" se retrouve confrontée au Projet "Nemesis", qu'elle a l'impression de connaître, est-ce une vraie impression ou une fausse? C'est à vous de deviner, en regardant le film.
Un pur régal, avec une grosse cuillère d'action, saupoudrée d'humour, de gore, d'horreur, de suspense, et une pincée de révélations croustillantes, des combats à mort.
Vous allez prendre un malin plaisir à le regarder....
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 mai 2012
Sans intérêt et totalement improbable. Rien a sauver dans ce spectacle bas-de-gamme. Restez-en aux jeux videos.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse