10630 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
720 critiques spectateurs
5
95 critiques
4
104 critiques
3
83 critiques
2
150 critiques
1
144 critiques
0
144 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 septembre 2009
RE apocalypse aurait pu remonter le niveau du premier opus, chose qu'il n'a pas fait. Certes il y a de l'action, certes les personnages jouent plutôt bien, mais à part ça on en retiens quoi ? pas grand chose. J'ai était extrêment déçu par le manque de crédibilité de ce film, le combat entre Nemesis et Alice et tout simplement lamentable, Nemesis qui devient "gentil" à la fin, Alice qui a des pouvoirs... mon Dieu! Une nouvelle fois déçu. Je pense qu'ils ont définitivement décidés de bousiller la licence Resident Evil.
Et la trilogie se termine en beauté... ou pas. Là encore le film n'est pas nécessaire à l'histoire, et apporte des détails supplémentaire uniquement utiles dans ce film, et ne fait références aux précédents que dans le scénario global : les zombies ont prit le "contrôle" de la planètes, et les dernières poches de survivants sont obligées de vivre en nomades ou sous terre. Là encore les acteurs jouent leur rôle. Par contre au niveau des personnages, certains (cf. Alice) développent des facultés farfelues que l'on pourrait qualifier d'exagérées. Côté graphique, pas vraiment d'évolution, positive ou négative. On notera tout de même une petite prouesse quant à la réalisation d'un Los Angeles recouvert par le sable. A noter également une scène très largement reprise de Day of the Dead (George A. Romero). Un petit plagiat qui n'apporte pas grand chose au film... Pour conclure sur cette trilogie, on commencera par dire que ce n'est pas vraiment une trilogie, puisque les films ne font pas vraiment référence les uns aux autres, et qu'on peut tout à fait les voir séparément sans s'y perdre, à l'exception près qu'on ne saura pas tout du personnage central de l'histoire : Alice.
Les même erreurs que blades 2. A trop vouloir en faire, on tombe dans l'abus, le trop plein, le trop gros, le trop volumineux. On y croit pas une seule seconde, on s'égare à chercher une logique, pour rien, inutilement. Mention spéciale à Nemesis, bien adapté et plutôt fun par son côté limité et barbare, mais ce sera tout.
Le film de zombies au plus bas par le réal' (quel grand mot), le massacreur de mon rêve Alien vs Predator, soit des produits revus à la baisse, calibré pour les moins de 16, sans envolée hardcore, aux délires grand guignols les plus cons (et non-jouissifs) qui puissent exister
Tout simplement excellent. Cet opus ne m'a pas déçu. Milla me surprendra toujours, dans son role. L'action bouge bien, l'histoire reprend bien la suite du premier. Les effets spéciaux sont surprenants, j'ai trop adoré.
Un peu plus orienté action et plus proche du jeu vidéo, ce second volet reste léger dans son approche globale et ne pourra ravir qu'un public vraiment peu exigeant.
Les frayeurs ne manquent jamais,l'esthétique est bien travaillée,les scènes d'action n'ont rien de décevant.Tout est donc bien là pour faire un film de zombies original,qui surfe un peu sur la vague "Matrix".On aime ou on aime pas...
Marrant j'ai cru que c'était Xéna sur l'affiche quand je suis tomber dessus mais non , c'est la-suite-au-film-residentevil-qui-na-pas-de-lien-concret-et-argumentatif-avec-le-jeuvidéo mais le rapport est que l'action est digne de Xéna mais la bande-son elle fais plus honneur 'La reine des damnées' le personnage d'Alice jouée par Milla Jovovich serait-elle son croisement réussis ? That is the question ?
Ce resident evil apocalypse ne m'a pas déçu!On n'y retrouve les même qualités que dans le premier, mais améliorés.Il y a plus d'action, les acteurs ne cesse de surprendre(surtout Milla Jovovich)et on ressent de plus en plus le côté survival horror qui à fait la gloire du jeu vidéo.Le meilleur c'est surtout Nemesis qui est impressionant muni de son bazooka, c'est d'ailleurs lui le boss de RE3 sur PS1. Certains le qualifie de divertissement pour adolescent,moi je le trouve bien pour tous ceux d'aux moins plus de 12 ans, après on s'en fiche de l'âge...on n'aime ou pas.
excellent casting, c'est bien fait sauf "nemesis" qui ressemble à un jouet, pour moi le moins bon de tous mais qui reste correct (je ne note pas en rapport aux jeux sinon je lui mettrai une sale note)
Mes sentiments sont plus que partagés pour cette suite qui se veut plus spectaculaire que l'originale qui possédait un coté "artisanal" plutôt sympa ! Mais ici c'est par moments bourrés de bonnes idées et très bien mis en scène et par d'autres c'est franchement palot et très mal interprété ! En définitive c'est divertissement valable si l'on ne veut pas être trop dur envers lui !