Resident Evil : Apocalypse
Note moyenne
2,2
10630 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

720 critiques spectateurs

5
95 critiques
4
104 critiques
3
83 critiques
2
150 critiques
1
144 critiques
0
144 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 septembre 2009
RE apocalypse aurait pu remonter le niveau du premier opus, chose qu'il n'a pas fait. Certes il y a de l'action, certes les personnages jouent plutôt bien, mais à part ça on en retiens quoi ? pas grand chose. J'ai était extrêment déçu par le manque de crédibilité de ce film, le combat entre Nemesis et Alice et tout simplement lamentable, Nemesis qui devient "gentil" à la fin, Alice qui a des pouvoirs... mon Dieu! Une nouvelle fois déçu. Je pense qu'ils ont définitivement décidés de bousiller la licence Resident Evil.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 août 2009
Et la trilogie se termine en beauté... ou pas. Là encore le film n'est pas nécessaire à l'histoire, et apporte des détails supplémentaire uniquement utiles dans ce film, et ne fait références aux précédents que dans le scénario global : les zombies ont prit le "contrôle" de la planètes, et les dernières poches de survivants sont obligées de vivre en nomades ou sous terre.
Là encore les acteurs jouent leur rôle. Par contre au niveau des personnages, certains (cf. Alice) développent des facultés farfelues que l'on pourrait qualifier d'exagérées.
Côté graphique, pas vraiment d'évolution, positive ou négative. On notera tout de même une petite prouesse quant à la réalisation d'un Los Angeles recouvert par le sable.
A noter également une scène très largement reprise de Day of the Dead (George A. Romero). Un petit plagiat qui n'apporte pas grand chose au film...
Pour conclure sur cette trilogie, on commencera par dire que ce n'est pas vraiment une trilogie, puisque les films ne font pas vraiment référence les uns aux autres, et qu'on peut tout à fait les voir séparément sans s'y perdre, à l'exception près qu'on ne saura pas tout du personnage central de l'histoire : Alice.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 octobre 2009
Fidèle au premier:c'est-à-dire,action mole et confuse,
créatures pas terrifiantes pour un sou,tout ici respire le raté!
rugal
rugal

6 abonnés 295 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 août 2009
Les même erreurs que blades 2. A trop vouloir en faire, on tombe dans l'abus, le trop plein, le trop gros, le trop volumineux. On y croit pas une seule seconde, on s'égare à chercher une logique, pour rien, inutilement. Mention spéciale à Nemesis, bien adapté et plutôt fun par son côté limité et barbare, mais ce sera tout.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 août 2009
Le film de zombies au plus bas par le réal' (quel grand mot), le massacreur de mon rêve Alien vs Predator, soit des produits revus à la baisse, calibré pour les moins de 16, sans envolée hardcore, aux délires grand guignols les plus cons (et non-jouissifs) qui puissent exister
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 août 2009
Tout simplement excellent. Cet opus ne m'a pas déçu. Milla me surprendra toujours, dans son role. L'action bouge bien, l'histoire reprend bien la suite du premier. Les effets spéciaux sont surprenants, j'ai trop adoré.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 août 2009
Un peu plus orienté action et plus proche du jeu vidéo, ce second volet reste léger dans son approche globale et ne pourra ravir qu'un public vraiment peu exigeant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 août 2009
Les frayeurs ne manquent jamais,l'esthétique est bien travaillée,les scènes d'action n'ont rien de décevant.Tout est donc bien là pour faire un film de zombies original,qui surfe un peu sur la vague "Matrix".On aime ou on aime pas...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 août 2009
Marrant j'ai cru que c'était Xéna sur l'affiche quand je suis tomber dessus mais non , c'est la-suite-au-film-residentevil-qui-na-pas-de-lien-concret-et-argumentatif-avec-le-jeuvidéo mais le rapport est que l'action est digne de Xéna mais la bande-son elle fais plus honneur 'La reine des damnées' le personnage d'Alice jouée par Milla Jovovich serait-elle son croisement réussis ? That is the question ?
bjcloud17
bjcloud17

28 abonnés 80 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 juillet 2009
Ce resident evil apocalypse ne m'a pas déçu!On n'y retrouve les même qualités que dans le premier, mais améliorés.Il y a plus d'action, les acteurs ne cesse de surprendre(surtout Milla Jovovich)et on ressent de plus en plus le côté survival horror qui à fait la gloire du jeu vidéo.Le meilleur c'est surtout Nemesis qui est impressionant muni de son bazooka, c'est d'ailleurs lui le boss de RE3 sur PS1.
Certains le qualifie de divertissement pour adolescent,moi je le trouve bien pour tous ceux d'aux moins plus de 12 ans, après on s'en fiche de l'âge...on n'aime ou pas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 juillet 2009
De très bon acteurs avec un bon scénario remplis d'action !
teofoot29
teofoot29

109 abonnés 648 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 juillet 2009
Ce film est franchement au bord du gouffre, il y a des bons moments mais le déjà-vu est toujours présent.
GlaireWitch
GlaireWitch

48 abonnés 586 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 septembre 2010
excellent casting, c'est bien fait sauf "nemesis" qui ressemble à un jouet, pour moi le moins bon de tous mais qui reste correct (je ne note pas en rapport aux jeux sinon je lui mettrai une sale note)
Kevin T
Kevin T

45 abonnés 465 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 juin 2009
Mes sentiments sont plus que partagés pour cette suite qui se veut plus spectaculaire que l'originale qui possédait un coté "artisanal" plutôt sympa ! Mais ici c'est par moments bourrés de bonnes idées et très bien mis en scène et par d'autres c'est franchement palot et très mal interprété ! En définitive c'est divertissement valable si l'on ne veut pas être trop dur envers lui !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juin 2009
Le film qui m'a fait devenir fan de Milla Jovovich !

Des personnages très attachant comme Alice et le rôle joué par Sienna Guillory.

Un superbe film d'action très simple mais très efficace !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse