3187 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
526 critiques spectateurs
5
170 critiques
4
183 critiques
3
43 critiques
2
81 critiques
1
29 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 avril 2009
De superbes panoramas, des batailles à une gigantesque échelle, des stratégies hors du commun (intro des femmes au combat), des techniques à en couper le souffle, le tout sur une histoire d'amour un peu trop commun. Ce film mérite d'être vu et même revu. Vous en aurez plein la vue ! Excellent!
On ne peut que reconnaître la beauté des paysages, les combat époustouflant. Le film manque cependant cruellement d'émotions, celui ci ne s'attardant que sur les stratégie martiales. Du coup on s'ennuie dans cette (trop?) longue fresque où les dialogues n'ont que peut d'intérêt et où seul les scènes d'action valent le coup.
C'est un subtil mélange de beauté naturel ( paysage ) avec des personnages recherchés construit afin d'apporter une intrigue passionnante. Le tout emporter par des batailles, des affrontements incroyables encore construit avec une grande recherche de style! WOO apporte là son plus grand film, et sûrement l'un des meilleurs de l'année 2009
Dans la même veine que Les Seigneurs de la guerre (2009), Les 3 Royaumes signe ici le retour de John Woo derrière la caméra. Après Paycheck (2004), il a quitté le sol Américain pour revenir dans son pays et s’est attelé à un blockbuster d’envergure et pharaonique (le plus chère de l’Histoire en Chine avec plus de 80 millions de dollars). Avoisinant les quatre heures trente et diffusé en deux parties en Asie, la version Internationale a été tronqué de 50% mais le résultat reste à la hauteur de nos espérances, à savoir une fresque dantesque et splendide, qui vous en met plein la vue grâce à une excellente mise en scène, des cadrages et des comédiens parfaits, bref tout est à bon prendre, même si certains pourront toujours remettre en cause l’utilisation des SFX qui sont surexploités dans la plupart des plans. Beauté des images et acteurs électrisants (Tony Leung Chiu Wai & Takeshi Kaneshiro), John Woo met son savoir faire (acquis aux US) au profit de son film, on en prend plein les yeux et on n’en décroche pas !
Un navet. Tres decevant , seules les combats sont bons. Mais des que la bataille s'arrete, tout n'est que personnages caicaturaux et dialogues nian nian. Mention spéciale au scénario au ras des paquerettes(je parle ici des dialogues ceremonieux ). Décue aussi par les acteurs de qui j'attendais beaucoup mieux: Tony Leung et takeshi Kaneshiro . Pourquoi ont-ils été joué dans un film aussi nul????FILM RISIBLE
Un très bon film de guerre, spectaculaire, impressionant. Les acteurs sont très bien, authentiques etc...Mais bon, c'est pas très original comme film chinois...enfin bref, un très bon film
Le film le plus cher de l'histoire du cinéma asiatique vous en apprenda beaucoup en art de la guerre. Les batailles sont à la hauteur du budget ( 80 millions de dollards ), grandioses et spectaculaires. Dommage que le film pêche un peu au niveau des dialogues et du scénario. Ca reste trés divertissant malgré tout.
J'ai vu... un film, vraiment... long, très long, trop long... pas toujours très clair, quelques beaux moments... mais en fait on s'ennuie beaucoup. Il y a bien peu de surprises, et beaucoup de moyens. tout cela ne fait pas un grand film, long, certes, mais bon, non...
Splendide Très équilibré entre histoire, stratégie et action, des combats épiques dignes du seigneur des anneaux, des idées franchement bien trouvées, des décors magnifiques et des acteurs notamment Tony Leung (dont je vous conseille fortement la trilogie des Infernal Affairs 1000 fois supérieure à son remake à la noix les infiltrés) irréprochables. Allez le voir, par contre je préviens il est un peu long et dès le début il faut être attentif ; comme nous les chinois on se ressemble tous, si vous dormez vous risquez d'être perdus !
J'ai mis 4 étoiles car j'ai eu la chance de voir la version longue d'un peu plus de 4h et je me suis régalé. Cette version cinéma francaise est un peu décevante. Beaucoup de scénes ont été coupées. Eh bien souvent il est difficile de comprendre certaine scènes. Par contre c'est bien filmé, les scénes de bataille sont excellentes. J'espère que la version longue sera sur le dvd car c'est vraiment un chef d'oeuvre et surtout il n'y a pas de longueurs. Bref un très bon film asiatique
Un film qui comble toutes mes attentes : des scènes de combats visuellement époustouflantes, une réelle plongée dans les us et coutumes asiatiques (dépaysant!) servies par des acteurs brillants. On salue la prestation de Takeshi Kaneshiro (Le secret des poignards volants, Chungking Express) ainsi que celle de Tony Leung (In the Mood for Love). J'ai été agréablement surprise de retrouver Chang Chen (La main de Wong Kar-Wai) dans ce film. Les amoureux du genre seront ravis, ceux qui le sont moins auront droit à un dépaysement envoutant. Malgré quelques petites longueurs par moment, je regrette pourtant la version longue dotée de plus d'humour. En bref un GRAND FILM !
Voilà une réalisation qui en met plein les mirettes ! Signature de John Woo ? Assurément ! On retrouve toute la patte du maître : ralenti, plan ultra rapproché, confrontation, zoom brusque, découpage des scènes impressionnantes, rythme et panache si particulier et tant d'autres petits détails qui prouvent que maître Woo est au comble de son art dans cette oeuvre à échelle démesurée. Les autres films de guerre ou de grandes batailles sont quand même un niveau en dessous. C'est orchestré d'une façon magistrale, soutenue, rythmée, impressionante, tout comme peuvent 'être les scènes d'arts martiaux en elles-mêmes. Concernant les acteurs, ils jouent tous de façon juste et expriment tous individuellement une certaine sensibilité. Si le film tourne qu'autour de la guerre, cela n'empêche pas une pointe de poésie d'apparaître. Cette même poésie que décidément, seuls les films asiatiques sont capables de retranscrire.
Techniquement, c'est très bien fait mais après ...un film beaucoup trop long, des gros plans incessant, des expressions de visage a profusion jusqu'à l'excès, des scènes de batailles qui dure mais qui dure jusqu'au ridicule, des dialogues tout en politesse et courbette, bref des "chinoiseries" typiques, alors on aime ou on n'aime pas, moi vous l'aurai compris, je n'aime pas.