Pas mal pour un premier film. L'illusionniste repose entièrement sur le personnage clé et acteur principal : Edward Norton qui se montre encore une fois impliqué dans son rôle. Une ville de Vienne des années 1900 joliment retranscrite, un univers de la magie brillamment investi, un scénario d'enquête pour démontrer que les magiciens sont des charlatans et une histoire d'amour sans grands intérêts. Malgré quelques longueurs, le film se laisse regarder, et ce jeune réalisateur (en terme de carrière) s'en tire pas trop mal, il recrée une ambiance propre à cette ville et époque d'exception (ton sépia). Le twist final est sympa bien que difficilement compréhensible au départ. Un bon petit film en somme, mais on peut ne pas accrocher, je préviens.
Le film se décompose en deux histoires liées, malheureusement aucune d'entre elles n'est passionnante. On s'ennuie très rapidement, et même les tours de magie manque d’intérêt! Edward Norton aurait très certainement pu relever le niveau du film, mais ce n'est pas le cas.
Un très bon thriller dans une ambiance envoutante et poétique, Edward Norton est parfait dans ce rôle de magicien amoureux. L’ intrigue est vraiment bien ficelée ! Je le conseille vivement.
Film génial ! Très poétique, c'est un de mes films préféré. Edward Norton joue à la perfection. Je trouve la critique très sévère pour un film aussi bien.
Excellent film superbement joué. J'ai trouvé l'histoire vraiment bien ficelée du début à la fin. Je le conseille vivement pour tous les amateurs de films concernant la magie (tels que "Le Prestige"), ainsi que tous les autres !!!