L'Illusionniste
    18944 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Illusionniste ?

Publiée le 15 mai 2010
    On ne rate rien à ne pas le voir. Belle photographie tout de même.
    Publiée le 4 mai 2010
    Film sympa, qui fait son petit bout de chemin. Très bonne mise en scène, bon acteurs. A voir. Laissez-vous emportez par un film d'illusions.
    Publiée le 2 mai 2010
    Exceptionnel ! Scénario d'enfer , que du bonheur.
    Publiée le 17 avril 2010
    Film génial ! Très poétique, c'est un de mes films préféré. Edward Norton joue à la perfection. Je trouve la critique très sévère pour un film aussi bien.
    Publiée le 6 avril 2011
    Excellent film superbement joué. J'ai trouvé l'histoire vraiment bien ficelée du début à la fin. Je le conseille vivement pour tous les amateurs de films concernant la magie (tels que "Le Prestige"), ainsi que tous les autres !!!
    Publiée le 11 avril 2010
    Tout simplement génial ! De la magie, de l'illusion et une intrigue jusqu'à la fin. Celle-ci est d'ailleurs pour le moins surprenante...
    Publiée le 1 avril 2010
    Tres bon film captivant jusqu'à la fin
    Publiée le 30 mars 2010
    Ecrire ma critique...Un bon moment, des belles illusiosn, une part de mystère qui reste même à la fin.

A voir et à revoir !
    Minority_report
    Minority_report

Publiée le 6 février 2011
    La reconstitution de l'époque est époustouflante, les effets spéciaux réussis et les acteurs très bons
    Publiée le 18 mars 2010
    Décors, lumières, costumes, tout y est pour une reconstitution réussie. Malheureusement, manque total de direction d'acteurs, Edward Norton monolithique, et sans aucun charisme, et ne parlons pas de celui qui joue l'illusionniste adolescent, qu'on imagine là que parce que son oncle ou son grand-père sont producteurs et qui lance fort mal le film car jamais on peut croire avec lui à la force d'une romance naissante....Si les images sont soignées la réalisation est simpliste, les personnages caricaturaux, l'inspecteur en fait toujours un peu trop. Les moments magiques sont filmés sans ...magie, et par le fait pas crédibles pour un sou. Les 3 dernières minutes nous font entrevoir que ce film aurait pu être un très bon film. Mais avec un bon réalisateur, et aussi un bon acteur, mais la piètre performance de Norton est peut-être due au cinéaste. Espérons-le pour lui...
    Publiée le 13 mars 2010
    Divertissant et particulièrement beau esthétiquement (le rendu de Vienne au début du XXe siècle est réussi), L'illusionniste n'en est pas pour autant saisissant d'une singularité sans égale. L'illusion semble réelle quand la chute finale sauve une dramaturgie sérieusement marquée par un léger manque d'imagination durant prêt de deux heures. On aurait pu attendre plus haletant, plus surprenant ou plus époustouflant pour un film ayant la magie pour toile de fond mais le rythme inégal et la trame montée habilement mais sans génie nous donne une impression de satisfaction finale mais trop fade pour éviter l'effet de déjà-vu.
    Publiée le 3 mars 2010
    Pourtant fan de l'acteur principal et de tours de magie, j'ai été tres décu par ce fim.
    C'est lent et il ne se passe pas grand chose. Bref on s'ennuit ferme ! Les tours de magie sont bien pensés mais invraissemblables. Le sujet se resume malheureusement à une histoire d'amour déja vue.
    Publiée le 1 mars 2010
    La qualité du jeu des acteurs ne fait pas le poids face à la pauvreté du scénario, qui plaira sans doute à la ménagère moyenne et aux gamines écervelées. Ah oui, la fin est pitoyable aussi...
    Publiée le 28 février 2010
    Surprenant et efficace ce film sait nous étonner comme peu d'autres! Les 4 étoiles sont destinés au scénario original et à Edward Norton qui comme dans tous ses films brille de son immense talent! On se laissera séduire par le thème de l'illusionnisme peu abordée par le cinéma en général.
    Un film intéressant à tout point de vue.
    bb_fabien
    bb_fabien

Publiée le 28 février 2010
    Très bon film.
    Le réalisateur a su conserver un suspens et une ambiance inédite durant toute la durée du film.

Un film à ne rater sous aucun prétexte !