L'Illusionniste
Note moyenne
3,8
19812 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

862 critiques spectateurs

5
208 critiques
4
297 critiques
3
113 critiques
2
170 critiques
1
53 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
GlaireWitch
GlaireWitch

48 abonnés 586 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 juin 2010
bon long métrage très bien mis en scène avec un bon casting et des illusions exceptionnelles !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 juin 2010
Une intrigue bien ficelée , j'ai adoré chaque moment de ce film ! A voir !!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 juin 2010
un scénario efficace, quelques longueurs mais le film reste plaisant
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 juin 2010
Pas mal pour un premier film. L'illusionniste repose entièrement sur le personnage clé et acteur principal : Edward Norton qui se montre encore une fois impliqué dans son rôle. Une ville de Vienne des années 1900 joliment retranscrite, un univers de la magie brillamment investi, un scénario d'enquête pour démontrer que les magiciens sont des charlatans et une histoire d'amour sans grands intérêts. Malgré quelques longueurs, le film se laisse regarder, et ce jeune réalisateur (en terme de carrière) s'en tire pas trop mal, il recrée une ambiance propre à cette ville et époque d'exception (ton sépia). Le twist final est sympa bien que difficilement compréhensible au départ. Un bon petit film en somme, mais on peut ne pas accrocher, je préviens.
bruly2
bruly2

11 abonnés 52 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 juillet 2010
Le film se décompose en deux histoires liées, malheureusement aucune d'entre elles n'est passionnante. On s'ennuie très rapidement, et même les tours de magie manque d’intérêt!
Edward Norton aurait très certainement pu relever le niveau du film, mais ce n'est pas le cas.
v-andolini
v-andolini

6 abonnés 276 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 mai 2010
Un très bon thriller dans une ambiance envoutante et poétique, Edward Norton est parfait dans ce rôle de magicien amoureux. L’ intrigue est vraiment bien ficelée ! Je le conseille vivement.
cyril50
cyril50

10 abonnés 340 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 mai 2010
Moyen, bonne prestation d'acteur mais histoire ridicule (tours improbables surtout en 1900), fin cousue de fil blanc, effets spéciaux moyens aussi
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 mai 2010
On ne rate rien à ne pas le voir. Belle photographie tout de même.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mai 2010
Film sympa, qui fait son petit bout de chemin. Très bonne mise en scène, bon acteurs. A voir. Laissez-vous emportez par un film d'illusions.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mai 2010
Exceptionnel ! Scénario d'enfer , que du bonheur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 avril 2010
Film génial ! Très poétique, c'est un de mes films préféré. Edward Norton joue à la perfection. Je trouve la critique très sévère pour un film aussi bien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 avril 2011
Excellent film superbement joué. J'ai trouvé l'histoire vraiment bien ficelée du début à la fin. Je le conseille vivement pour tous les amateurs de films concernant la magie (tels que "Le Prestige"), ainsi que tous les autres !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 avril 2010
Tout simplement génial ! De la magie, de l'illusion et une intrigue jusqu'à la fin. Celle-ci est d'ailleurs pour le moins surprenante...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 avril 2010
Tres bon film captivant jusqu'à la fin
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mars 2010
Ecrire ma critique...Un bon moment, des belles illusiosn, une part de mystère qui reste même à la fin.

A voir et à revoir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse