Good Night, and Good Luck.
    3700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Good Night, and Good Luck. ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 13 décembre 2019
    J'ignore comment les américains s'y sont retrouvés avec des références qui datent de 1953-1954, mais en ce qui concerne sa diffusion mondiale c'est typiquement le genre de film qui a du mal à passer les frontières. Alors c'est quoi le film ? Ce n'est pas un biopic de Edward R. Murrow (inconnu en France mais célébre là-bas) puisque le film se concentre sur son rôle dans la chute de McCarthy. Or justement, j'ignore si le souvenir du maccarthysme reste vivace au States, mais ailleurs l'épisode reste vague, voire ignoré. Or le film ne contextualise rien du tout ! Le maccarthysme, c'est une période d'abus de pouvoir aboutissant à des carrières et des familles brisées, des suicides, des exils, un climat de suspicion et de délation incompatible avec la démocratie. De cela le film en parle fort peu ! Alors à quoi bon juger un film qui n'était sans doute pas fait pour l'exportation ? Que reste-il ? De bons acteurs, une ambiance, mais on a surtout l'impression d'être passé à côté de quelque chose !
    elbandito
    elbandito

Publiée le 27 septembre 2010
    Bravo à Clooney pour la reconstitution de cette époque noire qu'était "la chasse aux sorcières" aux Etats-Unis et tout ce que cela représente pour l'acteur-réalisateur (politiquement parlant). Ceci dit, je trouve que ce huis clos intéressant manque un peu de rythme pour captiver le spectateur.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 24 avril 2008
    Fait réél habillement et sobrement porté à l'écran et qui doit beaucoup à l'interprétation efficace des acteurs.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 27 novembre 2013
    Quelle réussite magistrale : sujet bien trouvé, réalisation somptueuse toujours très juste, beau Noir & Blanc, acteurs "d'époque". A part la difficulté d'entrer dans un film politique en Noir&Blanc (heureusement court), il n'y a rien à redire.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 31 août 2013
    Une oeuvre engagée et audacieuse, qui fait un intelligent rapprochement entre l'Amérique de McCarthy et celle de Bush. Captivant de bout en bout.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 29 juin 2007
    Un flash back passionnant dans le milieu du journalisme. Censure, débats, hypocrisie ... Et tout cela est mis en scène avec une justesse proche du documentaire. Très très fort ! Seul bémol : un peu longuet, par moments. Etait-ce nécessaire ?
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 13 juillet 2020
    Un film engagé et souvent captivant sur le maccarthysme et la mainmise du pouvoir sur les médias, porté par une interprétation impeccable.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 17 juin 2015
    Il faut rester concentrer du début à la fin et être passionné du sujet sinon on peut décrocher très vite et s'ennuyer...
    justineg
    justineg

Publiée le 30 septembre 2007
    J'ai trouvé ce film vraiment très intéressant, on est pris dans l'histoire du début à la fin. Les acteurs jouent vraiement bien, c'est une réussite presque complète pour le film de George Clooney qui selon moi se finit un peu trop vite et presque brutalement !
    Publiée le 5 septembre 2010
    Good night & good luck est plus un documentaire qu'un film à proprement parler. En effet George Clooney nous en apprend ici beaucoup sur la lutte des journalistes télé contre la chasse au sorcière à travers un travail de reconstitution vraiment remarquable. Il est cependant dommage de constater que les personnages ne furent pas plus approfondis.
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 15 juillet 2011
    bon film montrant des journalistes voulant dénoncé le maccartisme et sa chasse au sorcière contre les supposés communiste à voir
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 4 décembre 2013
    Trop long, trop mou, Clooney est meilleur acteur que réalisateur.
    À éviter.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 10 novembre 2009
    une petite piqûre de rappel sur les errements américains, c'est toujours utile
    Publiée le 11 février 2010
    Bon film engagé sur la période du McCarthisme qui nous montre que Mr Clooney a aussi des talents de réalisateur!
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Un film direct, précis et pertinent. Le propos touchera d'autant plus qu'il est d'actualité et qu'il le sera d'ailleurs probablement toujours. En somme, un film plus intemporel et universel qu'il n'y parait et qui témoigne de la grande finesse de George Clooney derrière la caméra.