La Maison du bonheur
Note moyenne
2,4
4845 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

377 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
92 critiques
3
68 critiques
2
106 critiques
1
51 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Noamat
Noamat

3 abonnés 41 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 novembre 2010
Une petite comédie drôle et sympathique. Daniel Prévost est comme à son habitude excellent, l'apparition de Line Renaud est tordante et Michèle Laroque et Dany Boon nous offrent un duo complice (on voit qu'ils sont amis dans la vie). Bien meilleur pour moi que Bienvenue chez les ch'tis.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 novembre 2010
Après tout le tatapage médiatique autour de ce film, je reste déçu.
Pour ma part je préfère la version originale avec Tom HANKS film de Richard BENJAMIN sortie en 1986 sous le titre français "Une Barraque à tout casser".
Je suis surpris qu'aucune critique n'ai fait la relation frappante entre ces deux films!?!

Ni même que personne n'ai osé dire qu'il s'agit en fait d'un remake version française.

Ce la n'enlève rien aux qualités de Danny Boon.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 avril 2012
Médiocre, les blagues tout comme le scénario manquent de spontanéité et surtout d'écriture.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 octobre 2010
Malgré le succès incommensurable de "Bienvenue chez les Ch'tis", "la maison du bonheur", film précédent de Dany Boon lui est supérieur.

On suit les situations de plus en plus cocases d'un mari auquel la chance a du mal a sourire, on passe un super moment. Dany Boon réussit à s'approprier déjà un thème dont les situation peuvent parler à tous ce qui rencontre des problèmes lorsqu'ils font faire des travaux chez eux.

Un film qui mériterai d'être plus connu.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 octobre 2010
Une comédie française bien réalisée, avec de nombreuses surprises. J'ai passé un très bon moment en compagnie de Danny Boon et de Michèle Laroque.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 septembre 2010
La maison du bonheur est une super comédie qui nous est offerte par Danny Boon .L'histoire est très cocasse et les personnages très drôle et très attachants.Les situation sont très amusantes et nous fond bien rire,les gags sont irrésistiblement drôle.Une tes bonne comedie qui sera surement vous ravir !!!
xavierch
xavierch

54 abonnés 1 167 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 août 2010
Mon dieu que ce film est lourd. Dommage, car il avait bien commencé et le trio d'acteurs Boon-Laroque-Prévost tournait très bien, mais après on arrive dans la maison, au début ça fait sourire, mais après on en fait des caisses, et là, c'est plus drôle du tout. Une déception vu les acteurs présent, notamment Daniel Prévost, fidèle à lui-même.
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juillet 2010
Une comédie originale, bien interpretée. Dany Boon signe ici son premier long métrage et il le fait de façon assez efficace même si on ne va pas non plus crier au génie. Divertissant tout simplement ...
Lotorski
Lotorski

23 abonnés 588 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juillet 2010
Une comédie qui comporte beaucoup de très bons gags. Les acteurs sont globalement convaincants. J'ai trouvé tout aussi bien si ce n'est mieux que les ch'tis.
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 août 2010
Riche en rebondissements, un peu long, mais finalement plaisant, ce film est surtout une très bonne occasion de voir du bon théâtre de boulevard sur grand écran. Pas mal Mr Dany Boon!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 juin 2010
Film avec une bonne histoire et de l'humour a volonté
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 mai 2011
Première réalisation de Dany Boon, adaptation de sa pièce de théâtre et premier rôle de cette comédie. Il avait toutes les cartes en mains pour réussir, et c'est assez drôle. Daniel Prevost est énorme en agent immobilier peu scrupuleux ( style de rôle où il excelle de toute façon ). Le scénario est assez bien pensé, même si certaines sont vraiment dans l'exagération. La fin est pas mal par contre, et on passe un très bon moment dans l'ensemble.
papapower
papapower

11 abonnés 301 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 mai 2010
C'est plutôt une bonne comédie française. Mais ce n'est pas le film du bonheur, hahaha.
Ismail33
Ismail33

22 abonnés 624 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 mars 2010
Superbe comédie d'un trio bien emmené, un scénario recombolesque, qui nous emmene dans un bonheur malheureux.
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

241 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 février 2010
Une comédie simple et agréable qui amuse sans fâcher ... décevant de la part du cinéma français, mais on a l'habitude maintenant, alors ne nous faisons pas de mal, regardons ce film comme un simple divertissement... qui s'avère être de qualité, on rigole beaucoup, l'histoire fait un peu vue et revue mais si on le voit une fois sa passe tres bien.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse