5248 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
551 critiques spectateurs
5
70 critiques
4
104 critiques
3
37 critiques
2
116 critiques
1
129 critiques
0
95 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 juin 2007
Moins noir que ses autres meilleurs films, cet hommage d'Oliver Stone à l'héroïsme des sauveteurs victimes de la tragédie du 11 Septembre est une réussite sur la notion de courage. Vu de l'intérieur, l'effondrement des tours réserve des séquences impressionnantes et boulversantes.
Franchement je suis partie avec des apprioris mais j'avais raison. Nul limite malsain et surtout hollywoodien avec un trop plein de bons sentiments. Vive le pathos ! Ca va aller... (Oliver Stone qu'est ce qui te prend ?!) "United 93" est un film de qualité qui traite du même sujet pour les interessés ;)
Après un bon début et de très bon effets spéciaux, le film devient ennuyeux, on vois finalement pas grand chose sur ce qui se passe puisque le film ne se concentre que sur les deux policiers et leurs familles. Leur discution sous les gravas finissenet par lasser. A défaut d'être mauvais,on aurai pu éspérer mieux.
J'attendais ce film et je peux dire que j'ai été déçu en le voyant.La premiere 1/2 heure est bien et annonce un bon film.Mais aprés on plonge dans du pathétique a deux balles avec des larmes toutes les 2 minutes a force ça fait trop.Et puis beaucoup de flashbacks inutiles.Autre scène inutile c'est l'aparition du Christ a l'un des deux policiers.Qu'est ce qu'a bien pu passer dans la tête d'Oliver Stone pour nous pondre une scene aussi ridicule. Bref regardez ce film pendant une 1/2 heure aprés il n'y a plus rien a voir, meme Nicolas Cage ne vaut pa le coup.
Je sors tout juste de 2h10 de calvaire avec le visionnage de ce film. Une question me vient à l'esprit!! Mais pourquoi Oliver Stone s'acharne t-il à faire des films historiques quand on voit la façon déplorable il les mets en scène ? Je trouve le jeu d'acteur de Nicolas Cage déplorable au possible avec tout ces flashback qui n'ont pour effet que de ralentir le rythme du film déjà bien ennuyeux. Ma deuxième question est pourquoi s'être concentrer seulement sur deux personnages coincé dans les gravats des deux tours ? Le film aurait été beaucoup plus interressant et rythmé si il s'était uniquement basé sur le récit de sauvetage de personne bloqué dans les tours avant qu'elle ne s'effondre. Au lieu de ça on se tappe deux mec coincé qui pour faire passer le temps racontent leurs vies ponctué par de flashback incessant. Et puis à par les premiers plan je trouve la mise en scène déplorable,on se croirait en train de regarder un téléfilm américain l'après-midi sur TF1. Je pense que ce film aurait du voir le jour biens plus tard car l'évenement reste encore relativement récent. Je vous déconseille fortement ce film,un bon documentaire sur le 11 septembre fera emplement l'affaire.
film polémique par excellence. On aime ou on deteste, rarement on adore. Pourtant, outre le manque de piquant d'un réalisateur comme Oliver Stone qui nous avez habitué à plus de polémiques, ce film est un hymne au courage et à l'unité d'un peuple. Tiré d'une histoire vraie, un moment d'émotion qui doit servir au devoir de mémoire, même si certains passages auraient pu être raccourcis. A voir, pour non pas la gloire personnelle des 2 "héros", mais pour que l'on oublie pas qu'un peuple à souffert en ce funeste jour du 11 Septembre 2001.
Un film qui suinte le vomi par tous les pores. Son existence montre à quel point on peut détourner les sentiments pour exalter les idéologies les plus nauséabondes, le tout sous une apparente bonne foi. L'apparition de Jésus (avec une bouteille d'eau à la main...ridicule), le GI qui s'engage en Irak après avoir entendu la "parole divine", tiennent de l'éxégèse religieuse de l'évènement pour justifier le comportement ignoble des Etats-Unis envers les Irakiens. De plus, le fait de se concentrer uniquement sur les deux pompiers coincés dans les décombres est bien sûr réducteur et ne sert qu'à se positionner en tant que victime ou que héros, au choix. Rien de constructif, donc, dans cette attitude, contrairement à "Vol 93", dont la démarche nous permettait d'apprendre quelque chose. Car ici, excusez moi, mais quel est l'intérêt d'apprendre que deux pompiers sont restés des heures sous les gravats ? Encore, si le film avait été bon, ç'aurait pu être intéressant, mais la miévrerie est malheureusement au rendez-vous, ce qui a pour effet de nous entraîner dans une spirale infernale de consternation à chaque fois que les violons se déclenchent (toutes les cinq minutes environ). L'ennui nous agresse donc sauvagement pendant deux heures et ne nous laisse aucun répit. Conlusion : l'insuccès de ce film est bien mérité, ça montre quand même que le public n'est pas dupe. Bravo public, t'es le plus fort !
Apres ALEXANDRE, Oliver Stone déçoit encore. Après un démarrage correct, le film s'enlise dans le sentimentalisme servi par des dialogues assez navrants. Cage fait ce qu'il peut pour sauver les meubles. En vain, le film dure 2H et il ne se passe pas grand chose (flash back incessants) et l'émotion n'est pas présente.
Entre l'hyper patriotisme, les apparitions divines et le Rambo de service, nous sommes au summum du ridicule. Heureusement pour Oliver Stone que ça ne tue pas!...
j'ai vu ce film en craignant de voir un pur produit hollywood larmoyant à la gloire des états-unis, mais le résultat est en fait tout autre. World trade center est en réalité bel et bien un hommage aux victimes du 11 septembre mais par le biais d'un portrait très intimiste de deux hommes, et de leur famille, touchés de plein fouet par cet acte ignoble. Ce film fait parfois pleurer car il sonne juste mais surtout il fait frissonner parce qu'il nous rappelle que tout ça a bel et bien eu lieu...
Très émouvant car on sait que des gens ont vraiment traversé ces évènements et cela est très bien retransmi à l'écran par le film et les acteurs! Donc je dis respect pour cet hommage aux gens qui ont aidé et/ou qui ont péris! même si ce sont des américains, ce ne sont que des humains comme nous, nous aurions pû être ces personnes là.
Retraçant les faits les plus profonds des attentats du 11 septembre, ce long métrage d'Oliver Stone ne suscite absolument aucun intérêt en montrant avec dédain et cruauté les sauveurs survivants des tours jumelles. De par ça, le film semble s'appuyer sur le seul destin de deux hommes sauvés, le reste n'ayant que peu d'importance.