Derniers Avis : Le Monde Perdu : Jurassic Park - Page 10
Le Monde Perdu : Jurassic Park
Note moyenne
3,7
41470 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
800 critiques spectateurs
5
118 critiques
4
299 critiques
3
207 critiques
2
120 critiques
1
40 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 août 2019
Jurassic Park 2 est la suite logique du premier opus mais en moins bien. Attention, le film reste bon mais là ou le premier film excellait, le deuxième est plus classique. Le scénario est le meilleur exemple pour expliquer ce que je viens de dire. Il est moins, utilise des raccourcis un peu douteux.
Déception pour ce second opus qui n n'arrive pas à la cheville du premier. Beaucoup trop commercial malgré les effets spéciaux ce film se perd petit à petit
"Jurassic Park" avait sonné le monde. Succès planétaire au box-office, révolution numérique et réussite artistique. Spielberg avait réussi une fois de plus à créer un film qui deviendrait culte, qui marquerait le cinéma.
3 ans plus tard, le même réalisateur reprend les rennes pour une suite. Il ne devait donc pas y avoir de grande inquiétude. En plus, cette fois-ci, l'histoire se concentrerait sur un personnage particulièrement apprécié des spectateurs : le Pr Ian Malcolm, incarné par Jeff Goldblum.
En effet, le personnage était un ressort comique du premier opus. Il intervenait souvent pour nous offrir ses répliques cyniques et apporter une dose de cool qui permettait une bulle d'air. Mais il était aussi un personnage qui s'était montré clairvoyant dès le départ.
Alors pourquoi ce film n'a pas vraiment fonctionné auprès des critiques (car au box office mondial, il a tout de même rapporté 619 millions de dollars) ? Eh bien parce que ce film a le don d'agacer régulièrement. Rien que les personnages sont soit inintéressants, soit inexistants, soit horripilants (mention spéciale à la fille du Pr Malcolm qui, en plus, n'a absolument aucune utilité dans le film).
Et puis, l'histoire n'est vraiment pas exceptionnelle. Elle tiendrait sur une demi-page A4 (et encore je suis gentil) ! C'est quasiment vide comme scénario. On pourrait le résumer ainsi : deux groupes opposés doivent collaborer pour traverser une île remplie de dinosaures et ne pas mourir. Le reste, c'est une succession d'attaques et de répliques pas très inspirées.
Heureusement que l'univers de Jurassic Park est riche et que l'on peut trouver un peu de réconfort en admirant les animations des dinosaures !
Avec toujours le même savoir-faire de Steven Spielberg et la même verve critique face aux apprentis sorciers scientifiques et hommes d’affaires avides et cupides, ce deuxième épisode de la saga Jurassic Park captive autant que le film original ; avec, à la clef, l’invasion de San Diego par un T-Rex. Paris réussi et coup double.
Vu le 10/12/2018. Je placerai ce deuxième opus juste en dessous du premier. Nous retrouvons l'acteur Jeff Goldblum avec son air mi-mystérieux, mi-goguenard en scientifique Ian Malcolm issu de l'épisode précédent. il est cette fois secondé par Julianne Moore (Sarah Harding) qui hérite d'un rôle très très médiocre je trouve. On a également l'excellent Pete Postlethwaite qui tire bien son épingle du jeu et déjà aperçu dans le magnifique "Le Dernier des Mohicans". L'action est sympa, j'ai bien aimé aussi la continuité entre les 2 épisodes avec des liens par le biais de personnages communs (les enfants au début, le directeur John Hammond), les effets spéciaux sont bons, o a également une belle chasse aux dinos (écologiquement pas très correcte mais c’est spectaculaire). Par contre quelques points négatifs, notamment des incohérences notoires (un T-rex qui dévore tous les marins d'un bateau et qui retourne se planquer dans la cale? une jeune gymnaste, par ailleurs bien agaçante, qui envoie bouler un vélociraptor d'une simple pirouette? des mercenaires sur-entrainés qui ne sont même pas foutus d'abattre un dino de cette taille, à quoi leurs servent leurs armes alors???). Voilà, du coup, ces incohérences font baisser la note même si le film reste assez bon dans l'ensemble
Un Jurassik Park dans la lignée du précédent, quoique un peu moins inattendu. De nouveaux dinosaures, une nouvelle intrigue et un même goût d'insécurité et de suspense/action. De quoi passé une bonne soirée. Bon film à tous.
2ème volet toujours trépident et terrifiant avec ses dizaines de bestiau nous courant juste derrière. Cette fois-ci, on pourra admirer des dinosaures qu’on avait encore pas pu voir dans le précédent film, ça donne plus d’action et de nouveautés. Plusieurs grandes scènes sont à noter sur ce volet, en premier, spoiler: la grande course poursuite du début entre les différentes espèces et l’équipe de braconniers, pleins de sortes différente de droite à gauche avec de points de vue très diversifiés. Mais une belle dénonciation de cette activités hors la loi et totalement illégale. spoiler: Autre grosse scène, celle de 2 T-Rex au bord de la falaise, scène culte et sanglante ou ces 2 là détruisent les vannes des héros principaux. Celle aussi mais vraiment au début, ou Juliane Moore dans son personnage part à la rencontre des Stégosaures et croise par hasard un petit, tendresse assurer mais gros dégâts à l’arrivée. Scène énorme ensuite avec encore un T-Rex pourchassant les hommes depuis leur campement en pleine forêt suivi des raptors en pleine broussaille. Un nouveau volet plus sombre avec ses actions tonitruantes. Et pour finir, une scène assez longue mais énorme, un bazar juste grandiose en plein San Diégo entre T-Rex, son petit et les habitants de la ville. J'aurai très largement apprécier que cette dernière dure bien plus longtemps.
Jurassic Park fut sans conteste l’un des plus gros cartons financiers des 90’s. Les producteurs ont été ravi du premier opus et donc, c’est sans trop de surprise que les dinos revinrent sur nos écrans dans une aventure intitulée Le monde perdu. Même si il n’égale pas son prédécesseur à cause le manque de magies,néanmoins ce volet reste efficace porter par l’excellent Jeff Goldblum ,La musique de John Williams est bien présente et même le scénario n’égale pas du premier, Il reste demeure très bon. 2 heures de fun sans ennuie.
Légèrement moins mémorable que le premier mais c’est toujours un plaisir de le voir. Spielberg essaie ici de rajouter de l’action, des personnages et surtout, des dinosaures ! Nombreux sont ceux qui crient au scandale après avoir vu « Le Monde Perdu ». Ce qui me paraît étrange car c’est selon moi une très bonne suite, toujours aussi divertissante !
Divertissement réalisé correctement, sans plus ni trop de surprise, l’intrigue est classique. Le deuxième héros blessé du premier opus propulsé en tête d’affiche, un docteur qui éclipse son confrère et lui vole la vedette comme dans les romans de Michael Crichton.
Un bon film Jurassic Park, pas à la hauteur du premier film mais vraiment bon quand même : Cela fait maintenant quatre ans qu’à eu lieu la catastrophe du Jurassic Park sur Isla Nublar. Peter Ludlow, le neveu de John Hammond, démontre l’existence de dinosaures sur une île appelée Isla Sorna. C’est sur cette île qu’étaient élevés les petits dinosaures puis ils étaient transmis vers le parc. Hammond, voyant l’Homme comme un danger pour l’écosystème d’Isla Sorna, décide d’envoyer quatre scientifiques sur l’île dont Ian Malcolm, rescapé de la catastrophe et sa petite amie Sara Harding. Il souhaite constituer un dossier de photos pour montrer aux gens que l’île doit être protégée. Le lendemain, une expédition menée par Ludlow arrive sur l’île. L’homme d’affaire d’InGen à amené trente hommes pour son expédition. Le but de Ludlow est de ramener certains spécimens de dinosaures adultes pour les amener sur le continent, dans la ville de San Diego car un parc y a été construit récemment. D’abord ennemies, les deux équipes vont finalement s’allier face au danger que représentent les dinosaures de l’île... Franchement, il y a du bon et du moins bon mais ça reste un Jurassic Park donc on ne va pas le détruire, ce serait impossible. C'est vrai que c'est plus violent et qu'il y a plus d'action, mais j'ai adoré la scène de fin : spoiler: le T-Rex qui arrive et sème le chaos en ville, c'était jouissif !!!
Jurassic Park II : Le monde perdu est pour moi typiquement ce qui peut faire d'un deuxième opus une bonne suite. En effet, même si j'avoue que le premier reste meilleur, celui là parvient à aller plus loin dans le délire, à reprendre pas mal d'éléments qui ont marché dans l'original tout en mettant de la nouveauté. Ces dernières sont tout d'abord la nouvelle île, qui est celle ci faite pour que les dinosaures ne soit pas en contact d'humain. Du coup le danger sera encore plus omnispresent puisqu'ici il n'y a pas de personnel du parc, pas de bunker. Notre groupe de héros est assez sympathique même si beaucoup moins intéressant que celui du premier. Ian Malcolm perd un peu de sa superbe puisqu'il devient plus sérieux, moins atypique. Les autres, qui sont pour le coup tous des nouveaux, sont finalement assez oubliable. Le groupe de braconnier est plutôt une bonne idée puisqu'il est vraiment détestable, permettant d'avoir des scènes bien sympathique lorsque la nature se retourne contre eux. Même si le passage du T-Rex dans la ville est peut être un peu too-much, il n'en reste pas moins jouissif à mes yeux, mettant à l'écran un fantasme que beaucoup on pu avoir. Malheureusement on ne verra que trop peu mon cher John Hammond, alors que le T-Rex sera lui un peu trop présent. On sent que Spielberg à vu que c'était lui la star du 1, et il a peut être un peu trop abusé de son usage. Par contre, revoir les Velociraptor est un délice, surtout quand on les voit tous se faufiler dans les hautes herbes. C'est jouissif, c'est bien foutu et sa en jette. D'ailleurs, le film est visuellement très jolie malgré quelques effets qui ont mal vieilli. En bref, Jurassic Park se tient bien et à vraiment de bonne raison d'exister puisqu'il apporte des choses très intéressantes et de nouvelle scènes mémorables. Malgré quelques défauts qui le rende un peu moins bien que son prédécesseur, Le monde Perdu reste très agréable.
Une suite très rythmée et très spectaculaire à l'excellentissime Jurassic Park.
Si le premier opus nous laissait nous immerger dans une oeuvre nouvelle qui lorgnait autant du coté du blockbuster maitrisé que du thriller horrifique, avec brio et tout ce qui fait un bon film d'aventure, ici on met de coté la découverte des dindes géantes pour accentuer à fond le coté blockbusteresque.
J'ai regretté certaines niaiseries, 2-3 clichés difficiles à éviter et une grosse incohérence vers la fin(le bateau) due à un manque de temps, mais en échange, on a droit à un pur divertissement, parfois drôle, parfois violent, et piloté d'une main de maitre.
Pour un film de dinosaure, c'est très bon, hyper spectaculaire, et même aujourd'hui ca reste de très loin une référence dans le domaine ! (bien au dessus d'un JW sur tous les plans, 20 ans avant... c'est pas compliqué en même temps...
Le rythme est haletant, ca n'arrête jamais, mais pourtant on n'est pas fatigué vu que la mise en scène est impeccable et que les péripéties se succèdent avec logique et sans temps mort. Les moments de bravoure s'enchainent à une vitesse folle, l'action non-stop est un délice et le visuel et encore plus réussi que le premier grâce à des images de synthèses qui n'ont pas vieilli et une utilisation toujours aussi propre des animatroniques.
Bref Le Monde Perdu ne nous offre pas une tension et une peur comme avait su le faire Jurassic Park avec ses scènes de terreur et ses moments de calme et de contemplation, mais il offre un spectacle absolument jouissif et une aventure aussi généreuse que maitrisée. Au cinéma à l'époque, c'était un gros délire pour un gosse comme moi, mais même avec le temps le film garde son charme.
Pour moi, il y a Jurassic Park, le maitre, l'étalon, The Lost World, le plaisir coupable, le chien fou, et puis des suites à oublier (le 3 y compris).