Mon compte
    Debra Winger

    État civil

    Métiers Actrice, Productrice
    Nom de naissance

    Debra Lynn Winger

    Nationalité Américaine
    Naissance 16 mai 1953 (Cleveland - Ohio)
    Age 68 ans

    Biographie

    Debra Winger grandit en Californie. Après une licence en sociologie, elle part vivre en Israël en 1972 dans un kibboutz. L'expérience n'est pas concluante et elle retourne aux Etats-Unis où elle prend des cours d'art dramatique.

    Debra Winger obtient son premier grand rôle en 1980 dans Urban Cowboy de James Bridges, dans lequel elle est l'objet de la rivalité qui oppose John Travolta et Scott Glenn. Elle joue ensuite dans Cannery row, une adaptation de l’œuvre de John Steinbeck. Ces deux longs métrages la révèlent au grand public. Elle a tôt fait de confirmer sa notoriété nouvelle en incarnant la partenaire de Richard Gere dans Officier et gentleman.

    Debra Winger a alors la chance de jouer aux côtés de Jack Nicholson et de Shirley MacLaine dans Tendres Passions. Elle parvient à éclipser ses prestigieux partenaires par son interprétation, qui lui vaut une nomination aux Oscars en 1983. Elle se confronte ensuite à Robert Redford dans L' Affaire Chelsea Deardon, à Tom Berenger dans La Main droite du diable de Costa-Gavras et à Nick Nolte dans Chacun sa chance. Elle se voit diriger par Bernardo Bertolucci dans Un thé au Sahara en 1990, et hérite d'une nouvelle nomination aux Oscars pour Les Ombres du cœur trois ans plus tard.

    Debra Winger s'éloigne alors du devant de la scène pendant quelques années. Ce retrait de la vie publique inspire d'ailleurs la comédienne Rosanna Arquette pour son documentaire présenté au Festival de Cannes 2004 : A la recherche de Debra Winger. L'actrice participe néanmoins en 1995 au film Forget Paris de Billy Crystal. On la retrouve en juillet 2004 dans Radio, aux côtés de Cuba Gooding Jr., puis à la cérémonie des Emmy Awards l'année suivante suite à sa nomination pour son interprétation d'Anna dans la série télévisée Dawn Anna.

    En 2008, elle retourne au cinéma et séduit les critiques avec le film Rachel se marie. A partir de 2010, elle compte de nombreuses apparitions sur le petit écran, notamment pour les séries Londres Police Judiciaire et En analyse. Après quatre ans loin des salles de cinéma, elle revient sur grand écran en 2012 dans la comédie Lola Versus. Depuis son brusque retrait de la vie publique, Debra n'accepte que des seconds rôles au cinéma, et se contente d'apparitions discrètes mais remarquées.

    Ses premiers pas à l'écran

    Wonder Woman
    Wonder Woman
    1976
    Thank God It's Friday
    Thank God It's Friday
    1978
    French postcards
    French postcards
    1979
    Urban Cowboy
    Urban Cowboy
    1980

    Ses meilleurs films et séries

    BEAT
    BEAT
    2018
    The Ranch
    The Ranch
    2016
    Tendres passions
    Tendres passions
    1983
    Un Thé au Sahara
    Un Thé au Sahara
    1990

    Sa carrière en chiffres

    44
    Années de carrière
    0
    Récompense
    34
    Films
    8
    Séries
    11
    Nominations
    12,1 M
    Entrées ciné

    Genres de prédilection

    Drame : 47 %
    Comédie : 27 %
    Comédie dramatique : 13 %
    Romance : 13 %

    Ses stats sur AlloCiné

    0
    Vidéo
    99
    Photos
    6
    News
    0
    Fan

    A tourné le plus avec

    Kurtwood Smith
    Kurtwood Smith
    3 séries
    Terry O'Quinn
    Terry O'Quinn
    1 film et 2 séries
    Ultra City Smiths (2021), Patriot (2017), La Veuve noire (1987)
    Commentaires
    • Simon M
      Incroyable dans Tendres Passions
    • Trent68
      J'adore cette actrice, elle a beaucoup de talent.
    Voir les commentaires
    Back to Top