Mon compte
    Paul Hamy

    État civil

    Métier Acteur
    Nationalités Français, Américain
    Naissance 7 janvier 1982
    Age 39 ans

    Biographie

    Alors qu'il est étudiant en cinéma, Paul Hamy fonde avec des amis le collectif POK qui réunit plasticiens, photographes, vidéastes et musiciens. Fort de son physique avantageux, il entame parallèlement une carrière de mannequin puis apparaît à la télévision dans une publicité Lacoste. Mais c’est au cinéma que le jeune homme rêve de percer. Il fait ses débuts dans la comédie dramatique Elle s’en va (2013), via un personnage qui fait la cour à une Catherine Deneuve en pleine crise existentielle.

    S’ensuit la même année une prestation davantage remarquée dans le drame Suzanne où il se glisse dans la peau d’un charismatique petit malfrat qui entraîne Sara Forestier dans sa cavale. Ce rôle lui permet d’obtenir une nomination au César du Meilleur jeune espoir masculin.

    Jeune acteur du cinéma français qui monte et spécialiste des rôles de bad guy, Paul Hamy campe ensuite un skinhead dans Un Français porté par Alban Lenoir puis rejoint Matthias Schoenaerts et Diane Kruger, dans le second long métrage d'Alice Winocour : Maryland. Dans ce dernier, l'acteur se glisse dans la peau d'un militaire de retour en France qui fournit un travail de garde du corps au personnage de Schoenaerts. Quasiment au même moment sort Mon Roi dans lequel il joue un pote fêtard de Vincent Cassel

    Acteur caméléon, il se tourne vers un cinéma de plus en plus exigeant, de l'oppressant Malgré la nuit de Philippe Grandrieux à l'allégorique L'Ornithologue de João Pedro Rodrigues en passant par Le Divan de Staline. Sous la direction de Fanny Ardant, il y incarne un jeune peintre chargé de concevoir un monument à la gloire de l'homme d'État soviétique campé par Gérard Depardieu. Il poursuit dans la même veine en 2018 avec Occidental de Neïl Beloufa et 9 Doigts du cinéaste punk underground F.J. Ossang.

    Ses premiers pas à l'écran

    Suzanne
    Suzanne
    2013
    Elle s'en va
    Elle s'en va
    2013
    Un regret
    Un regret
    2014
    Un Français
    Un Français
    2014

    Ses meilleurs films et séries

    Mon Roi
    Mon Roi
    2015
    Calls
    Calls
    2017
    Suzanne
    Suzanne
    2013

    Sa carrière en chiffres

    8
    Années de carrière
    1
    Récompense
    24
    Films
    3
    Séries
    3
    Nominations
    2,2 M
    Entrées ciné

    Récenres de prédilectionompenses

    Drame : 67 %
    Thriller : 17 %
    Romance : 13 %
    Biopic : 4 %

    Ses stats sur AlloCiné

    2
    Vidéos
    31
    Photos
    9
    News
    0
    Fan

    A tourné le plus avec

    Hafsia Herzi
    Hafsia Herzi
    3 films
    Stéphane Caillard
    Stéphane Caillard
    1 film et 2 séries
    Commentaires
    • Seuls les fous survivent
      J'attends de voir la suite de sa carrière, il me semble avoir un potentiel à la Hardy (à un petit niveau bien sûr, impossible d'égaler Tommy) à développer....Impatiente de le revoir.
    Voir les commentaires
    Back to Top