Mon compte
    The Last of Us, Vortex, Marvel's Secret Invasion... Les séries les plus attendues de 2023
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.
    Co-écrit avec :
    Thomas Desroches - Mégane Choquet

    De l'adaptation de "The Last of Us" à "Vortex", en passant par "Marvel's Secret Invasion", les spin-off de "Bridgerton" et "The Boys", et la série de Xavier Dolan, tour d'horizon des nouveautés de 2023 les plus attendues par la rédac d'AlloCiné.

    Vortex

    2025. Capitaine de police judiciaire à Brest, Ludovic a perdu il y a 27 ans l’amour de sa vie, Mélanie. La mère de sa fille Juliette est morte dans ce qui semblait être un accident… Mais soudain, grâce à une faille temporelle qui s’ouvre à l’intérieur d’une scène de crime reconstituée en réalité virtuelle, ils peuvent communiquer entre 1998 et 2025 ! Ludovic prévient Mélanie : elle va mourir dans 11 jours ! Mais la sauver d’une mort certaine, cela signifie que Ludovic risque de perdre sa vie au présent, celle qu’il a mis tant de temps à reconstruire : sa nouvelle femme, Parvana et leur fils Sam.

    Vortex
    Vortex
    Sortie : 2023-01-02 | 52 min
    Série : Vortex
    Avec Tomer Sisley, Camille Claris, Zineb Triki
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Netflix

    Pourquoi on l'attend : Co écrite par Camille Couasse (Lupin) et Sarah Farkas (Nina), d’après un concept du romancier Franck Thilliez, Vortex s’annonce d’ores et déjà comme l’un des gros succès de l’année sur France 2. Mêlant drame, fantastique et polar, cette ambitieuse mini-série en six épisodes est réalisée par Slimane-Baptiste Berhoun (Mental).

    Et pour donner vie à ce puissant mélodrame qui s'écrit à la fois au passé et au futur, la production a décidé de miser sur Tomer Sisley qui prêtera ses traits à Ludo. A ses côtés, Camille Claris (La dernière vie de Simon) campera Mélanie, la défunte femme du policier, tandis que Zineb Triki (Le Bureau des Légendes) jouera Parvana. Ensemble, ils nous transporteront au cœur d'un dilemme amoureux déchirant.

    Dès le 2 janvier 2023 sur France 2

    Année Zéro

    Persuadé qu’il est victime d’un complot suite à deux erreurs médicales, Marc, chirurgien star de l’hôpital est retrouvé assassiné le soir du 31 décembre. C’est Anna, son ex-femme qui vit une passion torride avec un jeune chirurgien, et Cédric, un ambulancier, ancien meilleur ami de Marc qui font la macabre découverte. Les policiers arrivent vite sur place, et avec eux : le lieutenant Juliette Kharoub, qui est également... la femme de la première victime de Marc !

    Année zéro
    Année zéro
    Sortie : 2023-01-03 | 52 min
    Série : Année zéro
    Avec Claire Keim, Emilie Dequenne, Marc Riso
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,2

    Pourquoi on l'attend : Année Zéro utilise comme de toile de fond un genre que l'on voit assez peu à la télévision française : la science-fiction. Cependant, l'intérêt de cette série réalisée par Olivier Barma et écrite par Céleste Balin et Maxime Crupaux ne réside pas là principalement. En effet, le trio de personnages principaux doit ici faire face à de grands dilemmes humains et moraux car des enjeux de vie ou de mort interviennent dans leurs problématiques personnelles...

    Au générique, on retrouve Claire Keim (Anna), Emilie Dequenne (Juliette), Marc Riso (Cédric), Eric Caravaca (Marc) et Marc Ruchmann, dans le rôle de l'inquiétant antagoniste de la fiction. Bien ficelée et jouée de manière convaincante, ce projet en quatre épisodes risque fort de tenir en haleine le public ce début d'année grâce à sa tension et son émotion.

    Dès le 3 janvier 2023 sur M6

    Lycée Toulouse Lautrec

    Toulouse Lautrec raconte la vie d’un lycée pas comme les autres. Un lycée qui accueille des élèves en situation de handicap, comme Marie-Antoinette, une pétillante tétraplégique, ou Charlie, atteinte d’une tumeur au cerveau.

    Mais aussi des élèves valides, comme Victoire, une jeune adolescente contrainte d’intégrer cet endroit hors-norme pour suivre son frère et qui va, bien que réfractaire au départ, dépasser peu à peu ses préjugés. Elle va y découvrir l’amitié, l’amour, la solidarité. Le courage et la force de tous ses camarades, mais aussi la dévotion et l’altruisme des parents et du corps enseignant. Tous ces héros du quotidien vont la bouleverser et changer sa vie à jamais.

    Lycée Toulouse-Lautrec
    Lycée Toulouse-Lautrec
    Sortie : 2023-01-09 | 52 min
    Série : Lycée Toulouse-Lautrec
    Avec Chine Thybaud, Stéphane De Groodt, Valérie Karsenti
    Presse
    4,2
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur TF1+

    Pourquoi on l'attend : Dans la veine de la déjà très réussie Les Bracelets rouges, Lycée Toulouse Lautrec, avec Stéphane De Groodt, Valérie Karsenti et Rayane Bensetti, s'inspire de l'histoire de sa créatrice Fanny Riedberger (En Famille), qui a réellement étudié dans l'établissement qui sert de décor à l'intrigue, où se côtoient élèves en situation de handicap ou atteints de pathologies lourdes, et lycéens valides qui servent de référents pour leurs camarades.

    Le résultat, découvert en avant-première au Festival de La Rochelle, est un tourbillon d'émotion et surtout d'humour qui, en plus de faire avancer les choses en termes de représentation à l'écran, est une vraie ode à la différence, à la tolérance, et au vivre-ensemble.

    Avec, sans conteste, deux révélations qui crèvent l'écran : Chine Thybaud (Endless Night) dans le rôle de Victoire, et Ness Merad, comédienne en fauteuil roulant qui prête ses traits à la jeune Marie-Antoinette et fait des étincelles par son humour et son naturel.

    Dès le 9 janvier 2023 sur TF1

    The Last of Us

    Quand le monde tel que vous le connaissiez n'existe plus, quand la ligne entre le bien et le mal devient floue, quand la mort se manifeste au quotidien, jusqu'où iriez-vous pour survivre ? Pour Joel, la survie est une préoccupation quotidienne qu'il gère à sa manière. Mais quand son chemin croise celui d'Ellie, leur voyage à travers ce qui reste des États-Unis va mettre à rude épreuve leur humanité et leur volonté de survivre.

    The Last Of Us
    The Last Of Us
    Sortie : 2023-01-15 | 60 min
    Série : The Last Of Us
    Avec Pedro Pascal, Bella Ramsey
    Presse
    4,3
    Spectateurs
    4,3
    Disponible sur MAX

    Pourquoi on l'attend : Parce que l'on tient peut-être enfin la meilleure adaptation de jeu vidéo avec The Last Of Us ! Le créateur de la franchise vidéoludique, Neil Druckmann lui-même, chapeaute la série en collaboration avec Craig Mazin (Chernobyl). Les bandes-annonces prometteuses de la série ont rassuré plus d'un fan sur le respect de l'univers des jeux vidéo The Last Of Us et sur la qualité de l'écriture, de la mise en scène, des décors et des personnages.

    Pedro Pascal et Bella Ramsey, deux anciens de Game of Thrones, ont la lourde tache d'incarner les héros Joel et Ellie. Mais on peut faire confiance à HBO pour ses choix de casting puisque le reste de la distribution est également prometteur. Dernier ingrédient majeur de cette adaptation : la musique de la série signée par le compositeur argentin Gustavo Santaolalla, déjà derrière la bande originale des jeux.

    Dès le 15 janvier 2023 sur HBO/HBO Max - Aucun diffuseur français annoncé à ce jour

    Wolf Pack

    Everett et Blake voient leurs vies changer à jamais après qu'un feu de forêt en Californie ait réveillé une créature surnaturelle terrifiante. Blessés, les adolescents sont inexplicablement attirés l'un par l'autre et par deux autres, les faux jumeaux Harlan et Luna, qui ont été adoptés seize ans plus tôt par un garde forestier après un autre mystérieux incendie de forêt. Alors que la pleine lune se lève, les quatre adolescents se réunissent pour percer le secret qui les relie : la morsure et le sang d'un loup-garou.

    Wolf Pack
    Wolf Pack
    Sortie : 2023-01-26 | 50 min
    Série : Wolf Pack
    Avec Sarah Michelle Gellar, Rodrigo Santoro, Armani Jackson
    Presse
    1,7
    Spectateurs
    3,5

    Pourquoi on l'attend : Alors que Teen Wolf est de retour avec un long métrage fin janvier 2023, le créateur Jeff Davis lance également une nouvelle série, Wolf Pack. Hormis quelques lignes de synopsis et le casting, on sait encore peu de choses sur ce programme. Est-ce une suite ? Un spin-off ? D'anciens personnages vont-ils apparaître au cours de l'intrigue ? Quoi qu'il en soit, Sarah Michelle Gellar, éternelle Buffy, fait son grand retour à la télévision en incarnant l'un des personnages clés.

    Dès le 26 janvier 2023 sur Paramount+

    La Nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé

    Au début des années 1990, Mireille, son frère Julien et leur meilleur ami Laurier forment un trio inséparable. Les garçons viennent de remporter le championnat provincial de baseball et Mireille rêve de brûler les planches. Qui sait ce que l’avenir leur réserve ? Pourtant, une nuit d’octobre, en 1991, leurs destins sont à jamais bouleversés par un terrible incident et leurs routes se séparent.

    La Nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé
    La Nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé
    Sortie : 2023-01-23 | 60 min
    Série : La Nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé
    Avec Julie LeBreton, Patrick Hivon, Eric Bruneau
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    4,1
    Voir via MyCanal

    Pourquoi on l'attend : Après huit films, le Québécois Xavier Dolan, réalisateur d'une génération, fait son entrée dans le monde des séries. Il adapte la pièce éponyme de Michel Marc Bouchard, l'auteur de Tom à la ferme, œuvre que le cinéaste avait déjà porté à l'écran en 2013. Dans cette fiction de cinq épisodes, il retrouve ses thèmes de prédilection : la mort, l'acceptation, la famille, ses secrets et ses non-dits.

    La Nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé s'impose déjà comme une série majeure de 2023, à la fois ambitieuse et haletante. Xavier Dolan, qui a souvent joué avec les nuances, propose cette fois un univers beaucoup plus sombre et torturé. À ses côtés, le réalisateur - qui joue également l'un des rôles principaux - s'entoure d'interprètes québécois : Julie Le Breton, Patrick Hivon, mais aussi Anne Dorval, son actrice fétiche.

    Fin janvier 2023 sur Canal+

    De Grâce

    Pierre Leprieur est né au Havre, avec du pétrole et du sel dans le sang. Homme de tous les combats, il est devenu par son engagement politique et syndical une figure respectée parmi les dockers. Mais le soir de ses 60 ans, alors que ses proches sont réunis pour son anniversaire, tout s’effondre. Son fils cadet, Simon est arrêté au volant d’une voiture que son frère Jean, concessionnaire, lui a prêtée pour la soirée. Un kilo de cocaïne est retrouvé dans le châssis.

    De Grâce
    De Grâce
    Sortie : 2024-02-08 | 52 min
    Série : De Grâce
    Avec Olivier Gourmet, Pierre Lottin, Panayotis Pascot
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    3,7

    Pourquoi on l'attend : Réalisée par Vincent Maël Cardona (Les Magnétiques) et scénarisée par Maxime Crupaux et Baptiste Fillon, cette série nous plongera dans l'univers méconnu et intrigant des dockers du port du Havre. Entre secrets de famille, règlements de comptes et foi, ce projet très bien documenté promet de surprendre et captiver les téléspectateurs. Un Succession à la française ?

    Côté distribution, le public verra à l'écran Olivier Gourmet, Astrid Whettnall, Alyzée Costes, Pierre Lottin, Philippe Rebbot, Gringe ou encore l'humoriste Panayotis Pascot, que l'on découvrira donc ici dans un genre très différent...

    Prochainement sur Arte

    The Boys : Gen V

    Les vies mouvementées de super-héros en devenir dans une école ultra-compétitive gérée par Vought International, où leur résistance physique, leurs hormones et leurs limites sont testées au quotidien. A la clé : les meilleurs contrats pour les meilleures villes.

    Gen V
    Gen V
    Sortie : 2023-09-29 | 52 min
    Série : Gen V
    Avec Jaz Sinclair, Chance Perdomo, Lizze Broadway
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Prime Video

    Pourquoi on l'attend : Loin d'être des exemples, les super-héros de la série The Boys ont conquis le monde entier. Gen V s'intéressera à leurs succésseurs, des sauveurs en devenir avec un ton toujours aussi chaotique et un humour trash, pour notre plus grand plaisir.

    Jazz Sinclair et Patrick Schwarzenegger sont annoncés au casting de cette nouvelle intrigue. Bonne nouvelle pour les fans : des personnages présents dans The Boys feront leur retour ici, notamment Jessie T. Usher (A-Train), Colby Minifie (Ashley Barrett), P.J. Byrne (Adam Bourke), mais aussi Antony Starr, l'impitoyable Protecteur.

    Prochainement sur Amazon Prime Video

    Citadel

    La première série d'une franchise d'espionnage se déclinant dans plusieurs pays...

    Citadel
    Citadel
    Sortie : 2023-04-28 | 42 min
    Série : Citadel
    Avec Richard Madden, Priyanka Chopra Jonas, Stanley Tucci
    Presse
    2,5
    Spectateurs
    3,2
    Voir sur Prime Video

    Pourquoi on l'attend : Cette ambitieuse série d’espionnage est le prochain projet de Joe et Anthony Russo, les réalisateurs d’Avengers: Endgame et The Gray Man. Composée de 7 épisodes, l'intrigue mettra en scène de nombreux agents du monde entier rassemblés pour une mission commune.

    Dans les premiers rôles, on retrouvera Richard Madden (Bodyguard) et Priyanka Chopra Jonas (Quantico). L’idée derrière Citadel est surtout de lancer toute une franchise, en produisant des spin-offs sur les différents personnages.

    Prochainement sur Amazon Prime Video

    Le Problème à Trois Corps

    Adaptation de l'ouvrage Le Problème à trois corps de Liu Cixin. L'histoire du premier contact de l'humanité avec une civilisation extraterrestre...

    Le Problème à 3 corps
    Le Problème à 3 corps
    Sortie : 2024-03-21 | 60 min
    Série : Le Problème à 3 corps
    Avec Jovan Adepo, Liam Cunningham, Eiza Gonzalez
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix

    Pourquoi on l'attend : Parce qu'il s'agit de la série la plus ambitieuse de Netflix ! Le Problème à Trois Corps est l'adaptation du premier roman d'une trilogie littéraire reconnue et écrite par Liu Cixin. Ce grand succès en Chine et à l'international est vite devenu une œuvre majeure de la SF comparée à 2001 : l'odyssée de l'espace.

    C'est dire le projet d'envergure qui a été confié à David Benioff et D.B. Weiss, les showrunners de Game of Thrones, et le scénariste Alexander Woo (True Blood) ! La série a été confirmée pour une sortie en 2023 mais on a eu droit à un premier aperçu alléchant des coulisses de la série, portée notamment par Eiza González (Baby Driver), Benedict Wong (Doctor Strange), John Bradley, Liam Cunningham et Jonathan Pryce (Game of Thrones).

    Prochainement sur Netflix

    Dune : The Sisterhood

    Dans un futur où l'humanité a voyagé à travers la galaxie des milles planètes, une mystérieuse sororité appelée Bene Gesserit navigue entre les batailles politiques et les imbroglios de l'Imperium, poursuivant un but bien précis et bien à lui qui va amener ses membres jusqu'à l'énigmatique planète de Dune...

    Dune: Prophecy
    Dune: Prophecy
    Sortie : 2025 | 52 min
    Série : Dune: Prophecy
    Spectateurs
    3,4

    Pourquoi on l'attend : Parce qu'elle va étendre l'univers de Dune ! Le film de Denis Villeneuve a remis au goût du jour l'oeuvre monumentale de Frank Herbert et la série préquelle Dune : The Sisterhood, qui se déroule 10 000 ans avant le long-métrage, va mettre en lumière une communauté féminine majeure du monde de Dune.

    Ce spin-off, porté par Emily Watson, Shirley Henderson, Indira Varma et Travis Fimmel, va suivre les soeurs Harkonnen à l'origine de la légendaire secte du Bene Gesserit, conçue pour combattre les forces qui menacent l'avenir. On peut compter sur la showrunneuse Diane Ademu-John (Haunting of Bly Manor) pour apporter une touche mystique et envoûtante à la série et au réalisateur Johan Renck (Chernobyl) pour offrir une mise en scène de qualité.

    Prochainement sur HBO Max - Aucun diffuseur français annoncé à ce jour

    Bardot

    Biopic de la vie de Brigitte Bardot, de ses débuts à 15 ans en 1949 à la naissance de son fils en 1960. Les débuts d’une jeune fille, élevée strictement, qui rêve de devenir danseuse. Guidée par son amour pour Vadim et poussée par son désir de liberté et d’émancipation, elle se laissera happer par le cinéma…

    Bardot
    Bardot
    Sortie : 2023-05-08 | 52 min
    Série : Bardot
    Avec Julia de Nunez, Victor Belmondo, Géraldine Pailhas
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    2,8
    Voir sur Netflix

    Pourquoi on l'attend : Annoncée en février 2022, cette mini-série adaptée de la vie de Brigitte Bardot devrait enfin faire son arrivée sur France 2 en 2023. Composée de 6 épisodes et réalisée par Danièle et Christopher Thompson (Le Code a Changé, Fauteuils d’orchestre), Bardot reviendra sur la vie mouvementée de la comédienne durant les années 50-60.

    Pour l’occasion, c’est la jeune comédienne Julia de Nunez qui incarnera la la star du Mépris et d'Une Parisienne. Elle donnera la réplique à Géraldine Pailhas et Hippolyte Girardot, qui joueront les parents de Brigitte, mais aussi à Victor Belmondo (Envole-moi), Yvan Attal, Anne Le Ny, Louis-Do de Lencquesaing, Laurent Stocker de la Comédie Française, Fabian Wolfrom, Mikaël Mittelstadt et bien d’autres…

    Prochainement sur France 2

    1883 : The Bass Reeves Story

    Bass Reeves est le premier shérif adjoint noir. Il a été l'inspiration pour The Lone Ranger.

    Lawmen : L'histoire de Bass Reeves
    Lawmen : L'histoire de Bass Reeves
    Sortie : 2023-11-05 | 60 min
    Série : Lawmen : L'histoire de Bass Reeves
    Avec David Oyelowo, Lauren E. Banks, Demi Singleton
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Paramount+

    Pourquoi on l'attend : voici un nouveau western signé Taylor Sheridan qui vient enrichir la franchise Yellowstone avec un spin-off sous forme de mini-série. 1883 : The Bass Reeves Story mettra en scène l'histoire de Bass Reeves, le premier marshal noir des États-Unis à l'ouest du Mississippi. C'est David Oyelowo qui va interpréter cette légende de l'Ouest américain et produire la série avec Sheridan.

    En tant que marshal, Reeves a arrêté plus de 3 000 criminels et a tué 14 personnes en état de légitime défense. On peut compter sur les talents des deux hommes pour nous en mettre plein la vue et participer au renouveau des cowboys afro-américains sur grand et petit écran. Le tournage a débuté en octobre au Texas et devrait arriver fin 2023 sur nos écrans.

    Prochainement sur Paramount+ – Aucun diffuseur français annoncé à ce jour

    Tiny Beautiful Things

    Une femme devient à contrecœur "Dear Sugar", une chroniqueuse respectée qui donne des conseils aux lecteurs alors que sa propre vie s'effondre.

    Tiny Beautiful Things
    Tiny Beautiful Things
    Sortie : 2023-04-07 | 30 min
    Série : Tiny Beautiful Things
    Avec Kathryn Hahn, Sarah Pidgeon, Quentin Plair
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur Disney+

    Pourquoi on l'attend : sur le papier, cette série Tiny Beautiful Things peut paraître un peu obscure. Sauf qu'il s'agit d'une adaptation d'un recueil d'essais compilés à partir de la rubrique "Dear Sugar" de l'autrice Cheryl Strayed. Celle-là même qui a écrit Wild, adapté ensuite au cinéma. Liz Tigelaar, créatrice de Little Fires Everywhere, s'associe aux productrices Reese Witherspoon (héroïne de Wild) et Laura Dern pour porter à l'écran cette histoire.

    Autre bonne nouvelle : la géniale Kathryn Hahn tient le rôle principal. L'association de tous ces noms fait évidemment rêver pour raconter l'histoire de cette femme dont la vie vole en éclats alors qu'elle est la source de réconfort pour ses nombreux lecteurs. On pressent un portrait de femme puissant et galvanisant.

    Prochainement sur Hulu – Aucun diffuseur français annoncé à ce jour

    The Continental

    The Continental va explorer l’origine de l’hôtel pour assassins “The Continental”, pièce maîtresse de l’univers de John Wick, par le prisme du jeune Winston Scott, alors qu’il s’engouffre dans le New York infernal de 1975 pour faire face à son passé. Winston dessine une route mortelle à travers le monde mystérieux et souterrain de New York pour s’emparer de l’hôtel emblématique qui sert de point de rencontre aux criminels les plus dangereux du monde.

    Le Continental : d'après l'univers de John Wick
    Le Continental : d'après l'univers de John Wick
    Sortie : 2023-09-22 | 90 min
    Série : Le Continental : d'après l'univers de John Wick
    Avec Mel Gibson, Colin Woodell, Mishel Prada
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Prime Video

    Pourquoi on l'attend : En parallèle à la sortie prochaine du quatrième volet de John Wick, et au tournage du spin-off Ballerina porté par Ana de Armas, c'est par la case télévision que va également s'étendre l'univers de la saga d'action culte, via ce préquel centré sur la jeunesse de Winston Scott, incarné dans les films par Ian McShane.

    Côté casting, le rôle principal de The Continental a été confié à Colin Woodell (The Flight Attendant). Son mentor, un mystérieux personnage répondant au nom de Cormac, sera campé par Mel Gibson, qui signera à cette occasion son tout premier rôle de grande importance dans une série télévisée.

    Il n'est en revanche pas prévu que Keanu Reeves apparaisse dans le programme, la série se déroulant plusieurs décennies avant l'action des films John Wick.

    Prochainement sur Amazon Prime Video

    Queen Charlotte: A Bridgerton Story

    Promise au Roi d’Angleterre contre son gré, Charlotte arrive à Londres et découvre que la famille royale n'est pas ce qu'elle imaginait. Le temps aidant, la jeune fille trouve ses marques au sein du palais, entre l'Etiquette et son imprévisible mari. Malgré les difficultés, Charlotte est en passe de devenir l’une des monarques les plus incontournables d’Europe.

    La Reine Charlotte : Un chapitre Bridgerton
    La Reine Charlotte : Un chapitre Bridgerton
    Sortie : 2023-05-04 | 60 min
    Série : La Reine Charlotte : Un chapitre Bridgerton
    Avec India Amarteifio, Golda Rosheuvel, Corey Mylchreest
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Netflix

    Pourquoi on l'attend : Face au succès de sa série La Chronique des Bridgerton, Netflix a sorti la carte "spin-off" pour faire fructifier son affaire. Et quel meilleur personnage que celui de la Reine Charlotte ?

    Ce préquel suivra donc sa jeunesse, à travers le prisme de son histoire d'amour avec le roi. Exit Golda Rosheuvel, c'est la jeune India Ria Amarteifio qui campera le rôle. La plateforme de streaming a dévoilé les premiers extraits et on peut dire que l'insolence du personnage nous charme déjà. Futur gros carton en vue ?

    Prochainement sur Netflix

    Marvel Studios' Secret Invasion

    Les Skrulls, des extraterrestres métamorphes, ont infiltré en secret la Terre et ce depuis des années. L'un d'eux, Talos, va malgré tout s'allier à Nick Fury.

    Marvel Studios’ Secret Invasion
    Marvel Studios’ Secret Invasion
    Sortie : 2023-06-21 | 50 min
    Série : Marvel Studios’ Secret Invasion
    Avec Samuel L. Jackson, Ben Mendelsohn, Kingsley Ben-Adir
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,8
    Voir sur Disney+

    Pourquoi on l'attend : Parce que c'est une série Marvel et qu'elle est centrée sur Nick Fury, pardi ! Si les précédentes séries de super-héros de Disney+ ont un peu déçu (surtout She-Hulk), la Maison des Idées compte bien remonter la barre en faisant revenir un personnage adoré des fans.

    L'intrigue de Secret Invasion est dans la continuité de Captain Marvel où était introduit les Skulls. Cette race extraterrestre est particulièrement dangereuse puisqu'elle peut prendre la place de n'importe quel humain. Le personnage de Talos (Ben Mendelsohn) fera lui aussi son retour, aux côtés de Mariah Hill (Cobie Smulders).

    Ce qui nous intrigue le plus dans le projet c'est la présence au casting d'Olivia Colman et d'Emilia Clarke dans des rôles tenus secrets...

    Prochainement sur Disney+

    Avatar: The Last Airbender

    Aang, un jeune garçon prisonnier d'un glacier pendant un siècle, doit apprendre à maîtriser les quatre éléments pour accomplir sa destinée et ramener la paix dans son monde en devenant l'Avatar.

    Avatar : Le dernier maître de l'air
    Avatar : Le dernier maître de l'air
    Sortie : 2024-02-22 | 60 min
    Série : Avatar : Le dernier maître de l'air
    Avec Gordon Cormier, Kiawentiio, Ian Ousley
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix

    Pourquoi on l'attend : Si vous avez grandi avec le dessin animée Avatar, le dernier maître de l'air, alors vous devez certainement attendre cette adaptation en live-action avec impatience. Même si la dernière adaptation tentée par M. Night Shyamalan nous a laissés quelques séquelles, Netflix semble vouloir être le plus fidèle possible à l'oeuvre de base.

    Et pour cela, la plateforme a choisi des acteurs issus de minorités ethniques. Le développement a été long et non sans heurt puisque les créateurs de la série ont quitté le bateau en cours de route pour cause de différends créatifs. Reste à voir le résultat final, que l'on espère malgré tout à la hauteur....

    Prochainement sur Netflix

    Star Wars : Ahsoka

    Au lendemain de la chute de l'Empire, l'ex-chevalière Jedi Ahsoka Tano enquête sur une menace latente qui pourrait bouleverser le fragile équilibre d’une galaxie encore vulnérable…

    Star Wars : Ahsoka
    Star Wars : Ahsoka
    Sortie : 2023-08-23 | 42 min
    Série : Star Wars : Ahsoka
    Avec Rosario Dawson, Natasha Liu Bordizzo, Mary Elizabeth Winstead
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Disney+

    Pourquoi on l'attend : Figure emblématique de l’univers étendu Star Wars, Ahsoka Tano est notamment l’héroïne de la série d’animation The Clone Wars. La padawan d’Anakin Skywalker, élevée au rang de chevalière Jedi durant la guerre des Clones, a par la suite fait ses grands débuts en prises de vues réelles lors de la saison 2 de The Mandalorian, sous les traits de Rosario Dawson.

    L’ancienne Jedi (elle a quitté l’Ordre, après avoir été accusée à tort d’un crime, peu avant le dénouement de la guerre des Clones) est restée en retrait des affrontement opposant l’Alliance à l’Empire de Palpatine durant la trilogie originale. Nul doute néanmoins que la série signée Dave Filoni (le créateur du personnage et des séries d’animation Star Wars) permettra de lever le voile sur son mystérieux passé.

    Prochainement sur Disney+

    Star Wars : The Acolyte

    Aux derniers jours de l'ère de la Haute République, alors que de sombres secrets ternissent la galaxie et qu’émergent un certain nombre de forces du côté Obscur, une ex Padawan retrouve son Maître Jedi pour enquêter sur une série de crimes. Mais les puissances auxquelles ils sont confrontés s’avèrent bien plus redoutables que prévu…

    Star Wars : The Acolyte
    Star Wars : The Acolyte
    Sortie : 2024-06-04 | 60 min
    Série : Star Wars : The Acolyte
    Avec Amandla Stenberg, Jung-jae Lee, Charlie Barnett
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    1,9
    Voir sur Disney+

    Pourquoi on l'attend : Pour la première fois dans l’Histoire de la célèbre licence, une production Star Wars va suivre le point de vue d’un protagoniste Sith, et non pas d’un Jedi. Ce préquel se déroulant deux siècles avant l’intrigue de La Menace fantôme (Épisode I) sera également l’occasion d’introduire dans l’univers télévisuel de la saga la Haute République, ère de la chronologie initiée en 2018 par plusieurs romans officiels Star Wars.

    Prochainement sur Disney+

    Contenu écrit par : Jennifer Radier, Florian Lautré, Lucie Reeb, Jérémie Dunand, Emilie Semiramoth, Clément Cusseau, Mégane Choquet, Thomas Desroches et Chaïma Tounsi-Chaïbdraa.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top