Mon compte
    Oscars : ces enfants de moins de 15 ans qui ont rivalisé avec les grands
    15 mars 2021 à 18:20
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Alors qu'on regrette l'absence d'Alan Kim, le jeune héros de "Minari", dans la liste des nommés aux Oscars 2021, focus sur ces enfants de moins de 15 ans qui ont bel et bien concouru dans la cour des grands. Certains ont même remporté une statuette !

    Jodie Foster - nommée à 14 ans et 83 jours
    1. Jodie Foster - nommée à 14 ans et 83 jours +
    A l'âge de 14 ans, l'actrice Jodie Foster est nommée à l'Oscar du Meilleur second rôle féminin pour son incarnation de la jeune prostituée Iris dans le Taxi Driver de Martin Scorsese. Elle y donne la réplique à Robert De Niro, qui incarne un chauffeur de taxi décidé à lui venir en aide.
    Lire la suite
    Dans le long métrage Minari, attendu dans les salles le 21 avril, Alan Kim, huit ans, incarne un petit garçon sud-coréen devant s'habituer à sa nouvelle vie américaine. Une performance émouvante, pleine de justesse, qui a valu au bambin d'être sacré Meilleur jeune acteur aux récents Critics Choice Awards. Mais une performance, malgré un buzz certain, qui n'a pas séduit les Oscars, dont les nominations ont été dévoilées ce lundi.

    Le discours de Tatum O'Neal, récompensée d'un Oscar à l'âge de 10 ans :

    Pour se consoler de l'absence d'Alan Kim aux Oscars 2021, et aussi pour rendre hommage aux prestations bluffantes de certains "kids" à l'écran, on vous propose dans le diaporama ci-dessus un focus sur ces enfants de moins de 15 ans qui, eux, ont bel et bien concouru dans la cour des grands lors de la grand-messe hollywoodienne. Une liste allant du plus "âgé" au plus jeune, qui permet de découvrir que certaines stars en culottes courtes sont même parvenues à remporter une prestigieuse statuette !

    A noter que notre liste prend en compte les enfants de moins de 15 ans ayant concouru dans les catégories officielles. Les jeunes stars ayant remporté l'honorifique Academy Juvenile Award, comme l'actrice Shirley Temple à l'âge de 6 ans et 310 jours, n'y figurent donc pas.

    La bande-annonce de "Minari", tout de même nommé dans 6 catégories aux Oscars 2021 :

    Minari Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top