Mon compte
    Où avez-vous vu les acteurs de Rogue Heroes, la nouvelle série du créateur de Peaky Blinders ?
    9 déc. 2022 à 18:30
    Mathilde Fontaine
    Mathilde Fontaine
    -Rédactrice ciné-séries
    Celle qui est fan de Friends et pourrait bosser chez Dunder Mifflin. Ne loupe jamais une séance ciné, rêve de vivre dans un film de Sautet, de faire une choré avec les fréros Vega (ceux de Tarantino) et d'aller à une Boum avec Vic ! ("Et là, normalement, il me faut une citation latine...")

    Avis aux fans de Peaky Blinders : Steven Knight est de retour, sur CANAL+, avec une nouvelle série prête à tout exploser sur son passage ! Son nom : Rogue Heroes. Son casting : détonant, lui aussi. La preuve en images.

    Retrouvez Rogue Heroes sur CANAL+ et myCANAL.

    DE QUOI ÇA PARLE ?

    L'histoire traite de la formation des célèbres Special Air Services (les forces spéciales britanniques) de Grande-Bretagne pendant les jours les plus sombres de la Seconde Guerre mondiale.

    Rogue Heroes
    Rogue Heroes
    Sortie : 30 octobre 2022 | 52 min
    Série : Rogue Heroes
    Avec Connor Swindells, Jack O'Connell, Alfie Allen
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,9
    Voir via MyCanal

    L'officier David Stirling, hospitalisé après qu'un exercice d'entraînement ait mal tourné, crée un plan radical. Il recrute les soldats les plus robustes, les plus audacieux et les plus brillants pour un petit régiment d'infiltration qui, avec l'avantage de la surprise, pourrait infliger à l'ennemi des dommages plus importants que ceux d'un peloton entier.

    Connor Swindells est David Stirling

    CANAL+

    Hospitalisé après un exercice d’entraînement ayant mal tourné, David Stirling est un jeune officier… mais surtout une tête brûlée excentrique, prêt à tout pour aller à l’encontre des règles de la guerre moderne. Celui qui crève l’écran sous les traits de l’homme à l’origine de la création du SAS (Special Air Service), ce n’est autre que Connor Swindells, que les fans de séries connaissent sûrement mieux sous le nom d’Adam Groff.

    Et pour cause, ce dernier est l’un des personnages principaux des 3 saisons de Sex Education. S’il a été révélé dans le show devenu rapidement culte, on a aussi pu voir l’acteur britannique dans Les Filles de joie, Jamestown, Vigil, et au cinéma dans Keepers et Emma. En 2023, il sera à l’affiche du très attendu Barbie, aux côtés de Margot Robbie et Ryan Gosling.

    Jack O'Connell est Paddy Mayne

    CANAL+

    Aussi timide d’apparence qu’il n’est héroïque et dangereusement imprévisible sur le terrain, Paddy est campé par Jack O’Connell. Lui aussi célèbre auprès des aficionados de séries grâce à son rôle de James Cook dans Skins, il a surtout marqué les esprits sur grand écran.

    Après avoir fait ses preuves dans This is England, à l’âge de 16 ans, il a donné la réplique à Michael Caine dans Harry Brown, et a partagé l’affiche d’Eden Lake avec Kelly Reilly et Michael Fassbender. Récompensé à Cannes et aux BAFA (entre autres) en 2015 pour ses performances dans Les Poings contre les murs de David Mackenzie, et Invincible de Louis Zamperini, on l’a dernièrement vu dans La Loi de la jungle et L’Amant de Lady Chatterley.

    Et cela avant d’enfiler l'équipement de pilote de Peter Collins dans Ferrari, le film tant attendu de Michael Mann, face à Adam Driver en Enzo Ferrari.

    Alfie Allen est Jock Lewes

    CANAL+

    Petit frère de la chanteuse Lily Allen, Alfie Allen est devenu mondialement connu grâce à Game of Thrones, où il interprète Theon Greyjoy, l’un des personnages ayant l’évolution la plus passionnante de la série. Il n’en était pas à son coup d'essai, puisqu’il tourne à la télévision comme au cinéma depuis 1998.

    Du thriller Confine à la comédie d’action Plastique, du film de science-fiction The Predator, à Jojo Rabbit de Taika Waititi, sans oublier ses exploits sur les planches dans la pièce Equus, le comédien londonien a prouvé à plusieurs reprises qu’il savait briller partout. Il le souligne à nouveau dans Rogue Heroes, en devenant le rigide et très discipliné Jock.

    Sofia Boutella est Eve Mansour

    CANAL+

    Adjointe au chef des renseignements militaires français au Caire, partageant la même volonté de faire bouger les choses que David Stirling, Eve Mansour met tout le monde d’accord, et son interprète aussi : Sofia Boutella.

    Quand ce n’est pas dans les clips de Jamiroquai, Madonna, Rihanna ou Thirty Second to Mars, c’est au cinéma que la danseuse et actrice franco-algérienne fait des merveilles. Très à l’aise dans les blockbusters, elle a enchaîné cascades et rôles badass à souhait dans la saga Kingsman, Star Trek : Sans limites, La Momie, Hotel Artemis, Prisoners of the Ghostland et a même joué sous la direction de Gaspar Noé dans Climax.

    Dominic West est Dudley Clarke

    CANAL+

    Avec une scène d’entrée dans le 2e épisode de Rogue Heroes qui mérite à elle seule le coup d'œil (faites nous confiance), Dominic West impressionne encore par l’art de se fondre dans n’importe quel costume. Décidément partout en cette fin d’année puisqu'incarnant le prince Charles dans The Crown, l’acteur est et restera Jimmy McNulty pour une grande partie du public.

    C’est en effet son impeccable incarnation du héros de The Wire (Sur écoute) qui a valu à l’Anglais tous les honneurs, et la chance de transformer l’essai dans de grosses productions hollywoodiennes comme Chicago, Le Sourire de Mona Lisa, 300, Centurion, John Carter, Money Monster, Tomb Raider, Downton Abbey 2, mais aussi The Square, Palme d’Or au Festival de Cannes 2017.

    Cela ne l’a pas empêché d'enchaîner les succès côté séries, avec The Devil’s Whore, The Hour, Brassic, Stateless et évidemment The Affair.

    Tom Glynn-Carney est Sergeant Mike Sadler

    CANAL+

    Du haut de ses 27 ans, Tom Glynn-Carney pourrait bien être l’un des nouveaux talents à suivre de très, très près. S’il démarre sa carrière en 2013 dans la série Casualty, c’est Christopher Nolan qui lui offre son premier rôle dans un long-métrage, avec Dunkerque, en 2017. S’en suivent Tolkien et Le Roi, film de David Michôd où il est Henry Percy, alias Hotspur.

    Mais l’année 2022 est sans conteste l’année qui marque un tournant dans sa carrière, puisqu’elle lui offre la chance de devenir le prince Aegon Targaryen dans House of the Dragon, et Mike Sadler, l’un des membres du SAS.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top