Mon compte
    Jennifer Lopez, Susan Sarandon... 10 stars de cinéma qui ont récemment fait un retour gagnant à la télé
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    "Shades of Blue", la série policière avec Jennifer Lopez, débute ce lundi sur France 2, alors même qu'une saison 2 est diffusée outre-Atlantique. L'occasion de se pencher sur 10 stars de ciné qui ont récemment retrouvé le succès grâce à une série.

    FX / NBC / USA Network

    La bande-annonce de "Shades of Blue", qui débute ce lundi 13 mars à 20h55 sur France 2 :

     

    Jennifer Lopez - Shades of Blue

    Actrice avant d'être chanteuse, Jennifer Lopez a, il faut bien le dire, pas mal enchaîné les flops au cinéma ces dernières années, après des rôles pourtant remarqués à la fin des années 1990 dans U-Turn, ici commence l'enfer ou Hors d'atteinte. Avec Shades of Blue, dont elle est aussi productrice, elle a fait son retour en 2016 à la télé, là où elle a débuté, et le succès a plutôt été au rendez-vous puisque le cop show, lancé ce soir en France, a déjà eu droit à une saison 2 aux US.

    Susan Sarandon - Feud

    Si la grande carrière de Susan Sarandon n'est plus à faire, ni même à prouver (5 nominations aux Oscars, dont un prix de la meilleure actrice remporté pour La Dernière marche en 1996), la comédienne a moins fait parler d'elle ces dernières années, enchaînant plutôt les rôles secondaires ou les plus petits films. Heureusement, son chemin a croisé celui de Ryan Murphy, qui lui a confié la tâche d'incarner Bette Davis dans Feud. La série vient de débuter sur FX, mais la critique est déjà dithyrambique.

    Ryan Phillippe - Shooter

    Si la période où il était la tête d'affiche de Sexe intentions ou de Studio 54 est bien loin aujourd'hui, Ryan Phillippe semble être enfin parvenu à donner un nouveau souffle à sa carrière grâce à la série Shooter, lancée en novembre dernier sur USA Network et actuellement diffusée en France sur 13ème Rue. Après le semi-échec de Secrets and Lies en 2015, le comédien a cette fois-ci réussi l'essai puisqu'une saison 2 est d'ores et déjà prévue pour cet été.

    Winona Ryder - Stranger Things

    Ne prenons pas de pincettes et disons-le : depuis le début des années 2000, Winona Ryder était un peu devenue une has-been. Et il aura finalement fallu attendre la mini-série Show Me a Hero, en 2015, et surtout Stranger Things, la série blockbuster de Netflix l'an dernier, pour que l'on se rappelle de l'existence, et du talent, de l'actrice d'Edward aux mains d'argent et d'Une vie volée.

    John Travolta - American Crime Story

    Après l'échec critique du nanar Terre champ de bataille en 2000, John Travolta a eu bien du mal à retrouver de grands et beaux rôles au cinéma, même s'il n'a pas arrêté de tourner pour autant. Mais en 2016, il a brillé dans la première saison de la série anthologique American Crime Story, centrée sur l'affaire O.J. Simpson, grâce à son interprétation de l'avocat Robert Shapiro. Et on s'est alors rappelés que Travolta méritait mieux que la plupart des films dans lesquels il a joué ces dernières années.

    Drew Barrymore - Santa Clarita Diet

    Moins prolifique qu'auparavant depuis la fin des années 2000, malgré quelques films sympathiques sur grand écran (Le come-back, Trop loin pour toi, Ma meilleure amie), Drew Barrymore est revenue en force en ce début d'année 2017 grâce à la comédie Netflix Santa Clarita Diet, dans laquelle elle incarne une mère de famille victime d'une transformation zombiesque, face à Timothy Olyphant.

    Christian Slater - Mr. Robot

    S'il s'est d'abord fait un nom grâce au grand écran (Le nom de la rose, True Romance, Very Bad Things), Christian Slater a ensuite enchaîné les nanars et les échecs à la télévision (ses séries Mon meilleur ennemi, Forgotten, Breaking In, et Mind Games s'étant toutes rapidement arrêtées). Mais grâce à Mr. Robot, diffusée depuis 2015 sur USA Network, il a effectué un joli retour sur le devant de la scène, qui lui a valu en 2016 le Golden Globe du meilleur second rôle masculin dans une série.

    Jane Fonda - Grace et Frankie

    Après avoir mis entre parenthèses sa carrière d'actrice en 1990, Jane Fonda (On achève bien les chevaux, Klute, Julia, La Maison du lac) est revenue à la comédie en 2005 avec Sa mère ou moi et a ensuite joué dans Le majordome ou Youth. Mais c'est réellement avec la comédie Netflix Grace et Frankie, qu'elle porte avec Lily Tomlin depuis 2015, qu'elle est revenue dans la lumière et a prouvé qu'il n'y a pas d'âge pour obtenir de beaux rôles à Hollywood.

    James Marsden - Westworld

    Où était passé l'interprète de Cyclope dans la franchise cinématographique X-Men et de Richard White dans Superman Returns durant toutes ces années ? Réponse : il a continué à tourner dans des films souvent plus confidentiels. Mais il aura fallu attendre Westworld, lancée en octobre dernier sur HBO, pour qu'on reparle vraiment de James Marsden. Preuve qu'il peut vraiment y avoir une seconde vie sur le petit écran !

    Catherine Zeta-Jones - Feud

    Surtout connue pour ses rôles dans Le masque de Zorro, Haute voltige, et Chicago, et pour être l'épouse de Michael Douglas, Catherine Zeta-Jones avait quelque peu disparu des écrans radars depuis le milieu des années 2000, malgré quelques sursauts (Le terminal, Le goût de la vie). Mais grâce à la saison 1 de Feud, dans laquelle elle joue Olivia de Havilland, elle semble être en train d'effectuer un joli retour sous les projecteurs.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top