Mon compte
    Disparu à jamais sur Netflix : où avez-vous déjà vu les acteurs de la série ?
    15 août 2021 à 10:00
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste cinéma et séries
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé et extrême, les documentaires, l'œuvre de Xavier Dolan et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Disponible sur Netflix, "Disparu à jamais" est la nouvelle adaptation en série d'un roman de Harlan Coben. À l'écran, les spectateurs retrouvent une distribution entièrement française.

    Adaptation française du livre éponyme publié en 2002, Disparu à jamais est la nouvelle mini-série proposée par le roi des romans policiers Harlan Coben. Située à Nice, l'intrigue suit Guillaume, dont le destin a été bouleversé par la mort de son amour de jeunesse et la disparition de son frère, Fred, le même soir. Dix ans plus tard, alors qu'il tente de reconstruire sa vie, c'est Judith, la femme qu'il souhaite épouser, qui se volatilise. Très vite, le héros va découvrir que les deux drames sont liés. Derrière un scénario plein de rebondissements, le programme trouve son réel intérêt dans sa très belle distribution. Retour sur les films et séries notables de chacun des membres du casting.

    Disparu à jamais
    Disparu à jamais
    Sortie le 13 août 2021 | 50min
    Série : Disparu à jamais
    Avec Finnegan Oldfield, Nicolas Duvauchelle, Guillaume Gouix, Garance Marillier, Nailia Harzoune
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    2,5
    Voir sur Netflix

    Finnegan Oldfield

    Netflix

    Il incarne Guillaume, le héros de Disparu à jamais. Depuis quelques années, Finnegan Oldfield enchaîne les projets avec succès. Nommé au César du meilleur espoir masculin à deux reprises - pour Les Cowboys en 2016 et Marvin ou la belle éducation en 2018 -, il était récemment dans le film Gagarine aux côtés de Lyna Khoudri et partagera l'affiche de La Terre des hommes avec Diane Rouxel le 25 août. Prochainement, il sera dans le prochain film de Michel Hazanavicius, Z (comme Z) avec Romain Duris et Bérénice Bejo.

    Nailia Harzoune

    Netflix

    Nailia Harzoune incarne la mystérieuse Judith, qui disparaît sans laisser de trace. Au cinéma, l'actrice a déjà donné la réplique à Sophie Marceau dans La Taularde en 2014. Elle était aussi à l'affiche de deux beaux succès : Chouf de Karim Dridi en 2015 et le film Patients de Grand Corps Malade et Mehdi Idir. Elle y joue Samia, une jeune femme en fauteuil roulant.

    Guillaume Gouix

    Netflix

    Personnage au passé trouble dans Disparu à jamais, Daco épaule Guillaume lorsqu'il tente de retrouver Judith. Son interprète, Guillaume Gouix, est un acteur très présent sur les écrans. Il était récemment dans la série La Guerre des mondes aux côtés de Léa Drucker, mais aussi dans Les Choses qu'on dit, les choses qu'on fait d'Emmanuel Mouret. Il a joué avec Juliette Binoche dans Celle que vous croyez ou encore Jean Dujardin dans La French. Bientôt, il sera dans la série Une affaire française qui revient sur le meurtre de Grégory Villemin. Il campera le père du petit garçon.

    Garance Marillier

    Netflix

    Si son visage vous dit quelque chose, c'est normal. Garance Marillier, qui prête ses traits à un double personnage dans Disparu à jamais, a été révélée par le film Grave de Julia Ducournau. Elle joue une étudiante vétérinaire - et végétarienne - qui va sombrer dans le cannibalisme. Nommée au César du meilleur espoir féminin pour ce rôle, elle retrouve la réalisatrice pour la troisième fois dans Titane, sacré Palme d'Or au Festival de Cannes le 17 juillet dernier. Elle était également dans Madame Claude, disponible sur Netflix.

    Tomas Lemarquis

    Netflix

    Très inquiétant et plus complexe qu'il n'y paraît dans la série, Tomas Lemarquis est un comédien franco-islandais qui avait déjà tourné sous la direction de Juan Carlos Medina - le réalisateur de Disparu à jamais - pour Insensibles en 2012. Actif à l'international, il a joué pour Bong Joon-ho dans Snowpiercer, Le Transperceneige, pour Bryan Singer dans X-Men : Apocalypse, mais aussi devant l'objectif du Canadien Denis Villeneuve dans Blade Runner 2049 avec Ryan Gosling.

    Nicolas Duvauchelle

    Bestimage

    Révélé dans Le Petit voleur d'Erick Zonca en 1999, Nicolas Duvauchelle s'est depuis fait une place de choix dans le cinéma français. Avant Disparu à jamais, série dans laquelle il incarne Fred, le frère supposé mort de Guillaume, il a tourné pour Benoît Jacquot dans A tout de suite, pour Maïwenn dans Polisse, ou encore pour Daniel Auteuil avec La Fille du puisatier. Il sera bientôt dans la mini-série Diane de Poitiers avec Isabelle Adjani et Jean Reno.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Disparu à jamais sur Netflix : c'est quoi cette série française adaptée du roman de Harlan Coben ?
    • Disparu à jamais sur Netflix : une bande-annonce intense pour la nouvelle série adaptée d’Harlan Coben
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top