Dans Paris
    2,7
    2087 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans Paris ?

paulusnumero1
    paulusnumero1

Publiée le 18 janvier 2007
    Une ballade tellement rafraichissante "Dans Paris". Courez-vous promener dans ce film inventif et joyeux !
    Publiée le 4 janvier 2007
    c'est un film que j'ai bien aimé, les acteurs jouent bien, le thème de la dépression m'interressait.La durée est impeccable.
    Si vous êtes un bon cinéphile, courez-y!
    Publiée le 23 décembre 2006
    Un des sommets cinématographique de cette année 2006, un film à premier abord étrange : un titre qui laisse perplexe et une histoire à première vue sans grand intérêt. Sauf que ce scénario intelligent est remplie d'une finesse habité par des personnages attachants merveilleusements interprétés et accompagné par un jazz qui colle très bien au caractère du film, à la fois triste et sensible et agité par éclats. Bien que l'ensemble peine à demarrer, on se laisse vite entraîner par la mise en scène posée qui met en valeur des comédiens dans des rôles tragi-comiques confrontés à des situations simples mais parfois oniriques et souvent magiques. Laissez vous emportez par cette oeuvre réfléchie et qui offre une belle reflexion sur la vie et ses instants tristes, qui démontre les talents d'Honoré une nouvelle fois.
    Publiée le 19 décembre 2006
    Cela fait vraiment plaisir de voir un film de cette trempe. Pour résumer: réalisation originale, acteurs majestueux et bo d'enfer.
    aganite
    aganite

Publiée le 15 décembre 2006
    Ce film est un peu vide, et bien que Romain Duris ainsi que Guy Marchand soient impeccables dans leurs rôles, on reste un peu sur notre faim...
    Ne pas s'y attarder dessus.
    piju
    piju

Publiée le 13 décembre 2006
    Il n’y a plus rien dans Paris, Paris est vide…Difficile d’organiser la vie autour de quelqu’un qui ne sait plus rien de lui-même…C’est ce que vont tenter de faire un père (excellent Guy Marchand !) et un frère ( Garrel junior) autour de Paul (Romain Duris) qui en est à se coucher sous sa vie pour qu’elle lui roule dessus… il a sauté à l’eau et n’en finit pas d’aller vers le fond, il a mal sans savoir où ni pourquoi…quand on n’arrive plus à identifier les raisons de la tristesse, on est inconsolable, comme si ça venait d’une vie antérieure très lointaine…
    Christophe Honoré fait le tour du mal de vivre avec justesse, beaucoup de sensibilité et un humour très délicat. Il nous amène tellement près des personnages qu’on a l’impression d’être dans le film, comme si on s’était glissé entre eux sur le canapé…De l’excellent cinéma !!!
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 29 novembre 2006
    RECETTE DU NAVET PRETENTIEUX : 1)Choisissez un excellent comédien comme tête d'affiche (Romain Duris) et un jeunet qui joue mal et laissez-les se dépatouiller dans un scénario d'une banalité affligeante et aux dialogues prétentieux et inconsistants. 2)Ajoutez-y deux comédiens sur le retour (Guy Marchand et Marie-France Pisier pour ne pas les citer...) et dont presque plus personne ne veut au cinéma... 3)Secouez énergiquement et faites fumer une clope par scène à tout ce petit monde de sorte à faire plaisir à l'industrie du tabac (actionnaire de cette production?) et surtout pour les occuper... 4)Voilà... C'est prêt... Vous pouvez servir votre daube à tous les critiques et médias gauche caviar de Paris intra-muros... Nul doute qu'ils se délecteront... Quant aux autres, ils balanceront illico presto ce plat fade, rébarbatif et inconsistant dans la poubelle la plus proche...
    Publiée le 28 novembre 2006
    On est toujours très déçu de ne pas pouvoir dire du bien d’un film qui essaie de se démarquer un peu des autres. Incontestablement, Dans Paris est un film novateur sur la forme. Pour son troisième long métrage, Christophe Honoré a pris des risques. D’entrée de jeu, on a droit à un aparté dérangeant de Louis Garrel qui pose le décor : il se permet, comme il le dit lui-même de «faire une introduction» au film. Mais malheureusement, Dans Paris ne touchera qu’une partie du public : le lyrisme dans les dialogues, bien écrits mais manquant de naturel, donnent l’impression au spectateur qu’il regarde une pièce de théâtre filmée et il en vient à remettre en cause la sincérité des personnages. Ces personnages sont par ailleurs bien interprétés. Romain Duris est encore une fois excellent dans le rôle d’un homme en pleine dépression ayant du mal à se remettre d’une rupture, mais qui au fil du film reprendra goût à la vie. Dans Paris permet également de découvrir Guy Marchand dans un rôle inattendu : il joue ici un papa poule dont la vie n’est pas plus heureuse que celle de son fils. Enfin, Louis Garrel complète le casting, et on ne peut pas dire que ce soit une bonne chose : son interprétation est très en dessous de celles des deux autres acteurs, et il a tendance à souvent être dans le surjeu. Autrement dit, c’est le moins crédible du trio. L’histoire racontée par Christophe Honorée n’est pas non plus bien intéressante. En plus de manquer de naturel, son film ne parvient que très rarement à capter l’attention du spectateur. L’histoire en devient même banale, et le malaise de tous les personnage a du mal à toucher le spectateur. Dans Paris vaut tout de même le coup d’œil, ne serait-ce que pour deux scènes musicales tout simplement bouleversantes : Romain Duris, allongé sur son lit fredonnant du Kim Wilde; et le même Duris chantant au téléphone avec son ex. Ces deux scènes valent le détour. Pour le reste du film, c'est plus que jamais une question de goût.
    gak1976
    gak1976

Publiée le 27 novembre 2006
    C'est ma faute, je n'ai pas vu avant d'entrer que Christophe Honoré était derrière la caméra. Je me serai abstenu, déjà refroidi par ses deux précédents films. Il paraît que la presse a aimé... Là, plus que jamais, ça tourne à vide, il n'a rien à raconter. Allez, il nous offre encore quelques paires de fesses (et autres) mais Louis Garrel aime tellement montrer les siennes ! Et je suis sorti soulagé au bout de 50 minutes.
    Publiée le 29 octobre 2011
    Je crois que 'Dans Paris' est un film de mecs..

- de mecs qui tombent amoureux
    - de mecs qui crapahutent ss les couvertures qd la tristesse les étrangle
    - qui mecs qui dansent et boivent
    - de mecs qui parcourent à 20a Paris en vélo et qui tombent les jolies filles
    - de mecs qui ont des pères qui aiment maladroitement les fils qui aiment leurs pères

bref, un très beau film de mecs.
    Publiée le 21 novembre 2006
    Dans Paris est un film atypique qui fait la part belle à l'élan créatif, aux ruptures temporelles et à toutes les audaces scénaristiques. Au premier abord, cela nous séduit: le ton est décalé, tragi-comique et inhabituel. Puis, la surprise laisse place à la lassitude. Le côté trop théâtral du film, son verbiage littéraire, son élitisme assumé le rendent moins accessible, trop intellectuel. Succèdent alors à de très jolis moments (cf. la scène au téléphone), des scènes plus médiocres, moins inspirées, trop écrites.
    Romain Duris, ainsi que l'ensemble des acteurs - avec un petit bémol néanmoins pour Louis Garrel - est très impliqué et convaincant. Une infinie tristesse -trop glauque, trop réaliste- se dégage de cette oeuvre et plombe entièrement le film. Cependant, la réalisation respire l'inventivité et nous offre des passages d'une réelle beauté artistique. Le problème, en fait, réside dans le propos trop lourd et beaucoup trop mis en scène pour nous toucher au coeur.
    Publiée le 18 novembre 2006
    C'est de l'art pur et cru
    Spyro
    Spyro

Publiée le 18 novembre 2006
    Très bon film, véritable portrait de la jeune génération. Les comédiens sont épatants, Guy Marchand et Louis Garrel en tête. J'espère de tout coeur que ce film frais, revigorant et qui se fait se poser plein de questions, recevra des prix au prochain festival des Césars. A voir absolument en famille ou avec des copains.
    Publiée le 16 septembre 2008
    Un film simple et emouvant qui retrace principalement l histoire d un homme destabilisé par sa rupture avec sa femme...
    Tres beau et tres bien interprété; une vision des liens familiaux en toute simplicité... on passe vraiment un bon moment
    Publiée le 15 novembre 2006
    Ce film est enfaite 1h30 d'attente à un minimum d'histoire, d'un minimum d'action. 1h30 où tu regardes la vie sentimentale banale de deux mec tout aussi banals, sur une journée !
    l'heure passe bien grace à quelques brives d'humour mais on ressort du cinéma en se demandant pourquoi on a été voir ce film, qu'on a deja oublié!