Valse avec Bachir
Note moyenne
4,1
5604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

609 critiques spectateurs

5
279 critiques
4
175 critiques
3
45 critiques
2
55 critiques
1
37 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 février 2009
Tout simplement époustouflant. Un film qui fait réfléchir...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 février 2009
Ce film raconte l'histoire d'un personnage qui est à la recherche de son passé à la guerre. Cette oeuvre est tout simplement percutante, on se prend une belle claque! On reste captivés par l'histoire, car les personnages rencontrés par notre héros sont intriguants, ils cachent tous quelque chose d'intéressant. De plus, les images du film sont très belles ce qui laisse le spectateur bouche bée.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 février 2010
Un coup de poing dans l'estomac, à voir!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 janvier 2009
J'ai enfin réussi à voir le fameux Valse avec Bashir, film israëlien boosté par Cannes, un documentaire d'animation très intéressant. Ce qui marque d'entrée c'est ce style graphique particulier qui est superbe durant tout le film. La musique également est très belle, elle conduit tout au long du film le ton dramatique et l'aboutissement d'un souvenir perdu. Cette fin terrible est d'ailleurs extrêmement bien amenée, on a envie de savoir tout comme le réalisateur ce qu'il s'est passé et pour ça le film tient son pari. Malgré quelques problèmes de rythme dus à l'aspect documentaire, ce film apporte beaucoup et crée des perspectives nouvelles.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 janvier 2009
Magnifique par le graphisme, original par la forme, marquant par le contenu, choquant par les images... Valse avec Bachir ne laisse pas indifférent. L'animation est vraiment superbe, les couleurs aussi. Quant à l'histoire, elle nous mène intelligemment au coeur d'un conflit et nous aide à en comprendre toute l'horreur. Je suis sorti de la salle troublé par cette façon de mêler la beauté de la forme à l'atrocité du fond.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 janvier 2009
remarquable !, cérébral et vibrant. La dure réalité de la guerre qui aboutit toujours à la folie des hommes. Un film construit comme un documentaire, et curieusement la force des images d'animations nous amène encore plus loin dans la réalité, (bien plus fort que toute les images du dernier massacre à Gaza filmer pour les yeux voyeurs de la messe dangereuse et obscène du journal télé de 20 heures) vous comprendrez pourquoi!. Une véritable leçon de cinéma qui méritait au moins un prix au festival de Canne.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 janvier 2009
Un film énorme ! il y a bien longtemps que je n'avais pris un tel plaisir au cinéma ! Un film sur la mémoire sur la guerre plus particulièrement Beyrouth et les camps palestiniens de Chabra et Chatyla . Un film d'animation mais tellement réel que l'on oublie que c'en est . Un chef d'oeuvre à tout point de vue de la forme et du fond .!
Nico2
Nico2

98 abonnés 939 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 janvier 2009
Plus qu'un film d'animation, plus qu'un documentaire, c'est à une véritable réflexion sur la mémoire et la perception que propose Ari Folman avec ce très beau film à l'animation sublime. Dans les premiers plans, le spectateur est bousculé et agressé par la vision de ces chiens hurlant et dévastant tout sur leur passage, sur un rythme de batterie syncopé. Puis, après une explication de la scène, on suit un personnage cherchant à comprendre pourquoi il a effacé une partie de sa vie de sa mémoire en retrouvant des témoins de l'époque. On suit cette enquête intrigué, regardant les différentes pièces du puzzle s'assembler sous nos yeux. Valse avec Bachir est également un film sur la guerre et sa violence, tant sur le plan physique que psychologique. On ressort du film ébahi par la beauté des images et la rigueur de cosntruction de l'intrigue. Valse avec Bachir est de très loin un des meilleurs films sortis l'année dernière, et sa ressortie en ce mois de janvier est une occasion à ne pas manquer si vous n'aviez pas pu voir le film lors de sa sortie.
tony_pam
tony_pam

46 abonnés 553 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 janvier 2009
Une animation assez difficile mais très convaincante. Ari Forlman réussit une oeuvre personnelle et soignée dont on sort un peu idiot qu'à notre entrée en salle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 janvier 2009
J'ai adoré le film, le fait de le représenter sous forme de dessin animé est une bonne chose dans le sens où il représente un souvenir, quelque chose qui n'est donc pas concret. D'ailleurs il s'agit d'un nouveau genre de graphisme un peu style "Largo Winch" qui est totalement sublime.
Tout est génial, sauf les 2 dernières minutes mode "Paris Match" qui n'ont rien à faire dans ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 janvier 2009
beau film qui ne laisse pas indifférent surtout que l'actualité n'a malheureusement pas changé , mais je suis pas convaincu par le dessin et l'animation. Dommage aussi que le scénario soit si compliqué à suivre.
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 novembre 2009
Second très grand film sur Israël de l'année 2008 avec les citronniers, Valse avec Bachir arrive à prendre énormément de recul par rapport à la guerre et ses atrocités… si le film commence avec un rythme effréné et une animation franchement typé et qui ne plaira pas à tout le monde, le film ralentit au fur et à mesure que l'on approche du sujet sensible du film, pour ainsi mieux en saisir toute la portée…
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 janvier 2009
Je suis assez d'accord avec tout ce qui est dit sur cette page... Plusieurs choses me gênent vraiment dans le film.

- l'esthétisme des images sur un sujet aussi proche et douloureux (aaah, qu'ils sont beaux ces reflets de lumière sur les fusils !). Tout le contraire de Persepolis dont le graphisme et l'animation étaient parfaitement en adéquation avec le discours.

- la propagande quasi révisionniste pour l'armée israélienne, responsable mais pas coupable. Le cas particulier du héros qui ignore tout de sa mission ne correspond pas vraiment à la réalité historique générale alors que le film est souvent présenté comme un documentaire.

- Les "emprunts" à WAKING LIFE (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=34501.html), un authentique chef d'oeuvre malheureusement peu connu dont le principe de narration - des entretiens réels en dessin animé - est purement décalqué. Je ne doute pas une seconde que Ari Folman l'ait regardé en détail.

- La fin du film, méchamment putassière à mon goût. Le passage du dessin animé aux horribles images d'archive est un effet de manche qui, même s'il est terriblement efficace, sent trop l'artifice de réalisation pour être vraiment honnête.

En bref, un film avec des qualités incontestables mais avec aussi quelque chose qui pue fondamentalement dans les intentions du réalisateur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 janvier 2009
Quel choc, quel recule de parler de cette guerre avec autant d'intelligence...

BRAVO, un chef d'oeuvre de style et de narration
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 août 2010
Je l'ai trouvé très intéressant, au niveau du récit, du réalisme des personnages et de la façon originale de le présenter (du point de vue narratif aussi bien que du point de vue de l'esthétique). Cela étant critiqué, reste que le thème à la façon de "Lebannon" (du même auteur) relate les faits de façon très dérangeante pour qui n'est pas israelien: basiquement (même si le film d'endéfend en les laisssant les faits de côté) il disculpe les israeliens d'à la fois l'invasion, la résistance à l'invasion (il fait la séparation entre les résistants "terroristes" et les civils pour mieux séparer les "coupables" des innocents) et enfin du massacre qui était en réalité totalement couvert par les forces armées mais présenté ici comme le fait des seuls phalangistes avec à peine un "refus de s'impliquer" des israeliens...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse