Ponyo sur la falaise
Note moyenne
4,1
14801 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

618 critiques spectateurs

5
221 critiques
4
224 critiques
3
77 critiques
2
66 critiques
1
19 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 décembre 2009
Un bon moment de magie, avec quelques faiblesse, mais le tout reste attachant et mémorable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 décembre 2009
Comme d'habitude, miyasaki nous plonge dans une histoire merveilleuse, et comme d'habitude on aime, qu'on ai 5 ou 80 ans. J'enleve 1 étoile car pour ma pars, je trouve cette histoire un peu trop fantastique à mon gout, mais le dessin sont splendides.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 janvier 2010
Un conte éblouissant! Encore une fois, Miyasaki nous en met plein la vue avec une fable mêlant magie et environnement
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 décembre 2009
100 000 fois mieux qu'un Disney, 10 000 fois mieux qu'un Pixar: les studio Ghibli avec son maître le légendaire Hayao Miyazaki! Encore un chef d'oeuvre! Puisse-t-il vivre encore longtemps pour continuer à nous faire rêver!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 novembre 2009
Pas le meilleur Miyazaki, mais un excellent film d'animation.... Ce réalisateur est une vraie machine à rêves.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 novembre 2009
Miyazaki est toujours aussi bon. La force de la technique de dessin animé traditionnelle est impressionnante. Les scènes de tempête et de mer en tirent un rendu incroyable, décalé et féérico-graphique.. Mais surtout, on est complètement immergé dans une fable parfois inquiétante, souvent fascinante, jamais trop moralisatrice. Un bon bain dans l'imaginaire.
Itaelle
Itaelle

101 abonnés 664 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 octobre 2009
Ponyo ou comment se prendre une belle claque dans la face... Largement à la hauteur de ses prédécesseurs, comme Le Voyage de Chihiro ou Le Château Ambulant, Ponyo montre avec poésie les différentes facettes de la nature et spécialement de la mer. Un film franchement magnifique, mignon, et magique : on en prend plein les mirettes, le scénario est franchement bien et intéressant. Les dessins, sont comme d'habitude, splendides, la bande son majestueuse, etc. Miyazaki signe ici encore un très grand chef d'oeuvre, qui j'espère sera adulé des critiques comme tous les autres films d'animation auxquels il a participé. Il est franchement à voir (au cinéma de préférence). Peut-être que ce dessin-animé est plus orienté pour les plus jeunes contrairement aux autres films qui paraissaient plus complexes, ici l'histoire est simple, mais ce n'est en rien un désavantage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 octobre 2009
Tellement mignon! A voir absolument
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 octobre 2009
du Miyazaki, quoi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 octobre 2009
bravo réussi bol d'eau merci
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 octobre 2009
encore un Miyazaki qui vous plonge dans une ambiance, dans un autre univers... à voir!
Louis-Auxile M.
Louis-Auxile M.

33 abonnés 369 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 novembre 2010
Avais-je déjà passé l'âge, ou ne s'adresse-t-il plus au même public ? Toujours est-il que j'ai beaucoup moins accroché que d'habitude avec les films de Miyazaki. On voyage moins, on rêve moins, on trépigne moins. Un faux pas sur la falaise... C'est pas grave, j'attends le prochain en revoyant les précédent. Un bon film tout de même pour nos petits frères et soeurs.
Antoine d
Antoine d

38 abonnés 20 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 août 2009
Rares sont les cinéastes capables de constituer une filmographie composées principalement de chef-d'oeuvres. Hayao Miyasaki livre une réflexion magique sur les relations entre l'homme et la nature; cette relecture du mythe de la petite sirène frappe par la maitrise de l'animation sur le mouvement, que ce soient les visages ou bien les intempéries (La scène du déluge est déjà un moment d'anthologie). A l'instar du Voyage de Chihiro, Ponyo sur la falaise peut être perçu comme un futur classique.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 août 2009
Décevant quand on a vu les autres dessins animés(princesse mononoke / chihiro) ...
c'est une histoire écolo ayant de vagues similitudes avec le dessin animé "la petite sirène". Les personnages sont mignons et le monde fantaisiste mais ça reste quand même pour les petits par rapport aux autres dessins animés du réalisateur qui s'adressent à un plus large public.
manoj94
manoj94

55 abonnés 643 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mars 2010
Hayao Miyazaki possède cette formidable capacité d'imaginer et de créer des productions originales remplies de féérie. "Ponyo sur la falaise" est l'une d'entre elles. D'emblée, la magie opère et le spectateur se retrouve embarqué dans une fabuleuse atmosphère, colorée et optimiste. Un brin fantaisiste et loufoque, l'histoire d'amitié entre ces petits personnages est mélodieuse et pleine de vie. Bercée par cette ambiance captivante et par les multiples péripéties, l'intrigue nous emporte dans un monde enchanté où la terre et l'eau sont omniprésentes. Au final, "Ponyo sur la falaise" se dégage comme un bon divertissement familial.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse