Derniers Avis : Le Jour où la Terre s'arrêta - Page 20
Le Jour où la Terre s'arrêta
Note moyenne
1,9
10194 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 264 critiques spectateurs
5
90 critiques
4
156 critiques
3
95 critiques
2
331 critiques
1
335 critiques
0
257 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 juillet 2010
Très bon film de science fiction avec l'excellent keanu reeves fidèle au registre de la science fiction (Matrix), n'ayant jamais vus la version originale je ne peux pas être déçue. Le seul point que je regrette un peu à mon gout serait le petit baiser qui n'a pas eu lieu vers la fin du film, un alien qui s'éveille aux sensations humaines aurait été un point de vu intéressant.
C'est un bon film pour le message qu'il veux faire passer avec les effets speciaux convenu et keanu Reeves qui tient son rôle à merveille. Mais il aurait pu être plus captivant, de ce coté la je suis déçu. A voir tout de même.
Ce remake du "Joue où la Terre s'arrêta" éait l'occasion pour Scott Derrickson de se faire un nom. Le but était de remmettre au goût de jour un classique du film de SF en l'adaptant à un thème plus contemporain qui est celui de la préservation de l'environnement, à l'échelle planétaire. C'est en effet une idée intéressante qui a finalement était mal exploitée car le film ne parvient pas à se positionner clairement. Ce film manque totalement d'envergure, on peut même dire qu'il s'agit d'un petit blockbuster, tant les moyens mis à disposition semblent avoir mal été exploités. Il est déjà assez étonnant de vouloir développer un tel sujet en seulement 1h40; de fait, le film n'est ni un blockbuster qui en met plein la vue, ni un film écologique tant ce message de base se retrouve dilué au fur et à mesure par d'autres considérations sans le moindre intérêt (ex : désolé pour le fils de Will Smith, mais il ne sert à rien dans le film). De même les questionnements de l'ET Keanu Reeves deviennent vite lassants. Le seul intérêt qui pouvait rester conceranit les effets spéciaux, mais là encore, s'ils sont bien réalisés, on les balance vite fait pour passer à autre chose. Décevant.
Bof, bof... le scénario est plutôt grotesque et on s'emmêle les pinceaux. Quelques bons effets spéciaux, mais l'intrigue peut paraitre un peu compliqué, dommage. Petit film divertissant quand même.
Je comprend toute les mauvaises crtiques pour ce film, il est très spécial. Moi j'aime bien, le début nous embarque tout-de-suite dans l'histoire. Ce qui me gène, c'est que l'histoire n'avance pas. Le film devient tout mou au furt est à mesure. C'est très dommage. J'aime tout de même !
Remake du classique de Robert Wise en version blockbuster donc côté histoire c'est pas très original vu que c'est un remake, mais le scénario révèle plusieurs surprises. La première heure est tout à fait correct, le discours tenu dans ce film est bien (mais trop à la mode en ce moment). La fin par contre est je trouve assez moyenne, les effets spéciaux sont très réussis
Dernièrement, les films de SF avaient été plutôt bons mais "Le jour où la terre s'arrêta" met fin à cette bonne série, et cela par un scénario très peu convaincant et un peu trop bricolé. Alors certes le rythme fait mieux passer la pilule, mais lorsque arrive la fin de la première heure et qu'on s'aperçoit qu'il ne reste qu'une demi-heure, on se dit que l'introduction du film a été un peu trop longue. Sérieusement, j'ai eu l'impression que l'intrigue ne démarrait pas si ce n'est à la toute fin. Il manque quelque chose à ce film: une vision plus globale, on est trop porté sur le personnage de Keenu Reeves. D'ailleurs, les acteurs ne m'ont que très peu convaincus. Keenu Reeves n'est pas à sa place et Jennifer Connelly n'est pas transcendante. Seule la mise en scène m'a plu même si certains choix de réalisation sont discutables. En fait, on ne voit pas forcément le temps passer mais il manque un "milieu" à ce film, de l'introduction on passe à la fin... Autant dire qu'il n'est pas très réussi.
Gros nanard sans intérêt qui déploie de gros moyens au début pour nous captiver mais qui n'aboutit à rien. Donc se contenter de la bande annonce suffit amplement.