Green Zone
    8468 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Green Zone ?

Publiée le 10 novembre 2012
    Film efficace qui n'épargne pas l'administration américaine à la recherche d'imaginaires armes de destruction massive.
    Publiée le 4 octobre 2019
    Un bon film Matt Damon tient parfaitement son rôle de soldat cherchant la vérité. La caméra de Paul Greengrass, reconnaissable entre toutes, est efficace bien que moins efficace que dans la trilogie "Jason Bourne". L'omniprésence de l'action alourdit le film, ce qui est bien dommage, car la manière dont Greengrass a traité le sujet des fameuses ADM en Irak était très intéressante. Au final, un bon film qui aurait gagné à limiter ces scènes d'actions et à approfondir un peu plus son scénario.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 24 mai 2012
    Un suspense efficace sur le bourbier américain en Irak concernant les Armes de Destructions Massives. Le sujet est intéressant mais traité de façon trop légère.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 10 mai 2012
    Un film de guerre efficace qui nous plonge dans ce conflit récent et qui soulève la question de la légitimité de cette guerre. On est pris par l'enquête mené par Matt Damon pour découvrir la vérité au sujet des armes de destruction massive. Les séquences de combat sont quand à elles très réalistes. A conseiller à tous ceux qui aiment l'action et le suspense !!!
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 10 octobre 2020
    A la recherche des armes de destructions massives en Irak en 2003... Un thriller haletant et bourré d'action, porté par un Matt Damon impeccable.
    Publiée le 19 avril 2012
    Les américains me fascinent sur certaines choses. Ce film en est une bonne illustration : les américains font une connerie, réalisent que c'était une connerie, font un film pour montrer que c'était bien une connerie... Et ils refont une connerie.
    Fabichbx
    Fabichbx

Publiée le 13 avril 2012
    Bien pour l´action, tres bon pour le choix d´acteurs, on ne s´embete pas un instant vu qu´aucune pause n´est faite durant le long métrage. L´histoire ne laisse pas indifférent. Seul petit bémole, on se sait plus trop si l´on se retrouve dans une fiction ou une sorte de documentaire tourné en action. Bref, merci Matt Damon pour ce beau jeu d´acteur
    Publiée le 5 mars 2013
    Quand Paul Greengrass est en forme comme ca, même un scénario pas exceptionnel ne résiste pas. Du bon film d'action.
    Publiée le 21 mars 2012
    Un bon film avec un Matt Damon comme a son habitude très bon.
    Le fait que la plupart des scènes d'action soit filmé camera a l'épaule nous immerge au cœur de l'action. Paul Greengrass confirme qu'il est un bon réalisateur. Le scenario est plutot reussi sans plus.
    Un bon divertissement.
    Publiée le 5 juin 2012
    Je suis un spectateur de cinéma qui peut énormément adorer un film et dans la minute qui suit , je peux ne pas l'aimer voire le détester . Si je ne déteste pas Green Zone , je dois toutefois reconnaître que mon impression actuelle de ce film est ( très ) éloignée de celle que j'avais en sortant de la salle . A la base , Green Zone de Paul Greengrass est un film qui pouvait être fortement intéressant par rapport à son excellent sujet et contexte : la guerre d'Irak surnommée la troisième guerre du Golfe . Bref , très poignant . Aux premières minutes , le long-métrage convainc parfaitement . Mais vite , il finit par s'essouffler , devenir sans grand intérêt et vain . De grosses longueurs sont à noter particulièrement dans les dernières minutes du film . Toutefois , il faut reconnaître que Matt Damon qui est un bon acteur se débrouille plutôt bien même s'il est très loin de sauver le film de ces défauts et de ces longueurs évidentes . Mauvais dans l'ensemble .
    Publiée le 17 février 2012
    Y'a pas à tortiller, le cinéma américain est bien l'un des rares qui n'hésite pas à mettre le doigt là où ça fait mal! Comme si ce pays avait un besoin quasi immédiat d'exorciser ses propres démons. Tout le monde ne peut pas en dire autant! n'est-ce pas nous les français qui avons mis 50 ans avant d'oser porter à l'écran la guerre d'Algérie??
    Bref, ici, Paul Greengrass, dans son style caméra à l'épaule très maîtrisé, revient sur LA cause de l'intervention militaire américaine en Irak en 2003. Rappelez-vous, les soi-disantes caches d'armes de destruction massive que Bush avait justifié pour envoyer ses troupes et renverser Saddam Hussein. Tout ceci bien sûr au nom de la démocratie, qui a bon dos pour le coup!
    Green zone est une oeuvre passionnante, coup de poing, réaliste et pour ne rien gâcher bien interprêtée avec un Matt Damon très crédible dans chacun de ses récents rôles.
    Un film à voir d'urgence
    vanou97
    vanou97

Publiée le 28 janvier 2012
    Paul Greengrass nous envoie dans une atmosphère de panique, comme il a si bien su le faire avec dans les deux derniers Jason Bourne, toujours avec l'irréprochable Matt Damon. On s'y coirait, P. Greengrass annonce d'ailleurs spoiler: "Avoir avec nous de vrais soldats, cela a donné au film une solide assise de crédibilité"
    . Green Zone est film d'action incroyablement efficace, inlassablement rythmé, intelligemment subtile, qui met en exergue une Amérique en guerre avec l'Irak mais surtout en guerre contre elle-même.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 21 janvier 2012
    Un bon thriller. Un scénario bien ficelé sur le conflit irakien et les incertitudes qui l'entourent mais auquel il faut être attentif. Des scènes d'action très captivantes et une belle intrigue qui politique et un peu d'humanité. Matt Damon est en forme! Un film à voir!
    Publiée le 13 janvier 2012
    Dès le début le film m'a fait pensé à un jeu vidéo (notamment "Battlefield 3" ). Les scènes d'action sont vraiment excellemment maitrisées en ne s'ennuie pas une seconde. Après c'est vrai que le scénario est souvent difficile à suivre, on ne sais pas vraiment qui sont tous les personnages au début mais bon on arrive quand même à comprendre. L'ambiance est super, on se croit vraiment à côté des soldats et la mise en scène est aussi très bonne avec la caméra à l'épaule, tout simplement grandiose. A voir si vous aimez les films de guerre, par contre c'est assez violent des fois !!!
    Alexis V.
    Alexis V.

Publiée le 9 janvier 2012
    Un film à l'américaine. Le scénario est prévisible, mais reste tout de même ben.
    Un bon divertissement, un bon jeu d'acteur: un bon film.