Green Zone
    8468 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Green Zone ?

Payu
    Payu

Publiée le 2 octobre 2010
    Un sujet fort et engagé pour ce film qui est de bonne facture mais sans être exceptionnel.
    Damon est bon, la mise en scène n'est pas mal faite mais on a quand même quelques longueurs. Le sujet est bien traité mais le final trop typé film d'action gâche un peu la fête.
    Un film à voir tout de même pour le sujet traité et on suit le scénario avec attention mais ça aurait pu être mieux.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 27 septembre 2010
    Excellent film de guerre. Du pur Greengrass : caméra à l'épaule, photographie granuleusse et montage tendu. Faut aimer... Mais il faut reconnaître que ce style réussit beaucoup à ce genre de film. Le scénario est haletant et le rythme est très soutenu jusqu'à la fin.
    Publiée le 26 septembre 2010
    Paul Greengrass et Matt Damon remettent ça et encore une fois c'est extrêmement reussi. Certainement l'un des meilleurs films d'action de l'année mais le film ne se résume pas qu'à une suite de scéne d'action mais le film est bien plus recherché. Le scénario est trés bien écrit et l'intrigue est trés captivante, le film ne comporte aucune temps mort, on a pas le temps de souffler, de nombreux rebondissements, des faits historiques sur la guerre en Irak sont misent en avant... La caméra nerveuse et le choix de la photographie amplifie l'aspect réaliste du film, on se croirait vraiment à Bagdad c'est fou. Un film trés reussi qui merite vraiment le coup d'oeil.
    Publiée le 26 septembre 2010
    Du tout bon, bon scénario, bons acteurs, etc ....même si la confrontation finale avec le concurrent du héros est un peu abusive, mais j'ai beaucoup apprécié ce film, ça dépote un max !
    Publiée le 25 septembre 2010
    Enfin un film qui ose sortir des sentiers battus, une dénonciation des plus sincères et des plus juste. Un film bien rythmé grâçe encore à un bon duo Matt Damon et Paul Greengrass. On peut juste regrété un manque de psychologie aux niveaux des personnages mais l'histoire est tellement forte qu'il n'y a pas de place aux sentiments.
    Publiée le 25 septembre 2010
    Vu le 27/04/2010, commenté le 25/09/2010

Je ne suis pas porté vers les films d'actions. Celui-ci se tient bien, un peu trop pétrit de bon sentiments, trop manichéen je trouve.
    Il a le mérite de dire qu'il y a de bons et de méchants états-uniens, de bons et de méchants iraquiens.

Mais comme bloody sunday le film vaut beaucoup plus par la force de son sujet historique, le point de vue qui nous en est donné. Ces deux films traitent de sujets que l'on connait plus ou moins bien, mais sont passionnant car ils permettent de remettre en mémoire des bouts d'informations épars que l'on a glané au hasard des informations et leur donner de la cohérence.

Ca me donne envie de voir vol 93.
    Publiée le 23 septembre 2010
    5 / 5 Pour un film qui dénonce un fait politique récent pour la première fois en cachant à peine les dénonciations. Bien filmé, un Matt Damon aussi bon que dans la " la mémoire dans la peau", un scénario bien ficelé. Au de là du divertissement il y a un réel engagement dans ce film. Ceux qui se rappellent de l'attaque lancée en Irak, sous prétexte d'une base nucléaire secrétaire (confondue avec une simple ferme), sauront de quoi je parle. Green Zone, un film qui mérite d'être vu.
    smf-crew
    smf-crew

Publiée le 22 septembre 2010
    Du bon Matt Damon sur fond de conflit international, il est toujours plaisant (car trop rare) de voir les Etats Unis faire leur auto-critique ^^...
    Publiée le 21 septembre 2010
    Et bien... faire un film dans le seul but de faire comprendre aux contribuables et citoyens américains lambda (ou autres occidentaux et plus encore), les supercheries jalonnant une guerre vendue pour quelques milliards, je veux bien mais... dans ce cas, ce film est totalement inutile. Informez-vous, recoupez, et analysez sans attendre qu'un film le susurre. Mais là... enfin! Pourquoi pas faire un film de 1H30 sur les dangers de l'alcool au volant! : "Ah bon!? C'est dangereux!? Bien!... Maintenant je suis au courant! Patron! Un autre verre!", jusqu'à arriver à : "Quoi! Sous-gonflés, les pneus ça peut éclater?! Désolé, j'étais pas au courant, j'ai pas vu le film!!". Sinon, sur le plan cinématographique, le film est divertissant!
    Publiée le 19 septembre 2010
    L'histoire d'un troufion américain qui fait du journalisme d'investigation en Irak pour révéler les dessous peu glorieux de la politique américaine. Très crédible comme scénario ! On imagine fort bien que l'US Army met des gros moyens à disposition de ses soldats (armes, Humvee, hélicos...) et sur place et les laisse faire ce qu'ils veulent, aller à droite à gauche de leur propre initiative sans rendre de compte. Totalement tiré par les cheveux, on y croit pas une seconde. Dans la réalité c'est le contraire, les Marines ont même pas le droit de pisser sans en avoir eu l'autorisation. Mauvais film, en plus on a trop vu Matt Damon.
    Publiée le 15 septembre 2010
    Un film sur la guerre en Irak est pour moi qqch de pas très interessant, mais je me suis quant meme donner la peine de me faire mon propre avis sur ce film. Le début est vraiment accrocheur et nous plonge dans le peau de soldat a la recherche des ces célèbres ADM. Le film est bon dans son ensemble mais ne creuse pas plus le sujet du pourquoi du comment. Bref une film a voir mais sans plus.
    Publiée le 15 février 2011
    Bon film sur la guerre en Irak, et sur la révélation du mensonge Américain sur les armes de destruction massive. Ceci étant dis, le format et le style du film ne concordent pas vraiment. Les scènes d'actions sont impressionnantes mais on a l'impression de voir Jason Bourne en Irak... ce qui ne colle pas avec le sujet du film malheureusement. Avoir de grosses scènes d'actions où ça défouraille et en même temps un récit des révélations sur les scandale des armes nucléaires en Irak, on fait soit l'un, soit l'autre car on est dans 2 sujets différents. Malgré tout on peut pas reprocher au film d'être efficace et d'avoir une structure intelligente.
    El_lupyo
    El_lupyo

Publiée le 13 septembre 2010
    Film très mal réalisé, caméra à l'épaule, vieille technique qui donne la nausé et saoule au bout de 5 minutes, on se croirait plus dans Call of duty que dans un film !
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 12 septembre 2010
    Un film qui dénonce timidement le mensonge de l'administration américaine concernant les fameuses Armes de Destructions Massives. Filmé à la Greengrass c'est à dire de manière immersive caméra à l'épaule avec des scènes d'actions convaincantes Green Zone est plutôt réussit. Mais le parti pris anti guerre du réalisateur et le manichéisme des personnages font qu'il n'atteint pas des sommets. Un film sans surprises mais largement regardable.
    Publiée le 12 septembre 2010
    Comme à son habitude, Hollywood est prompt à transposer sur grand écran des faits d’actualité. Ici il s’agit de la recherche des armes de destruction massive en Irak qui est l’occasion des retrouvailles du tandem Paul Greengrass – Matt Damon. Ce dernier joue le rôle d’un militaire un peu trop zélé, qui va mettre au grand jour les agissements et mensonges de l’administration américaine sur les fameuses ADM. L’originalité est donc que le méchant est un américain en costard et non pas un irakien à moustaches (même s’il y en a un aussi, on ne se refait pas). Pour traiter le sujet, Greengrass ne change pas une méthode qui a si bien fonctionné sur la saga Jason Bourne : film mené tambour battant, caméra à l’épaule, montage très découpé (épileptique diront les détracteurs) tout ça pour obtenir un maximum de réalisme dans les scènes d’actions. C’est toujours aussi efficace mais cela reste quand même un ton en dessous de ses précédents films, peut être parce que le cas du « gentil » irakien de service est trop stéréotypé…