6679 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
753 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
168 critiques
3
124 critiques
2
234 critiques
1
134 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 juillet 2010
Du très bon Tony Scott, qui comme souvent ce fait un peu défoncer par la critique... Visuellement aussi puissant que Domino (bouder la aussi par les critiques), scénario qui fonctionne et John Travolta à même retrouvé grâce à mes yeux! C'est dire! Après, c'est un remake d'un vieux film (que je n'ai pas vu), c'est peut-être une mauvaise reprise, possible que ce soit ça qui n'ait pas plu.
Coup de coeur.L'attaque du métro 123 m'a convaincu, il m'a accroché, a su suscité mon interet, attiser ma curiosité.Les acteurs jouent bien leur rôles, même si c'est du déjà vu,il vaut le détour ne serait-ce que pour Travolta et Washington, surprenants tous les deux.
Un bon film, travolta en méchant est génial, le seul défaut qu'on pourrait reprocher c'est que le trame ne tiens pas a grand chose, et qu'on découvre facilement le coupabe. La fin d'ailleur est un peu baclée c'est dommage. Mais comme on dit rien n'est parfait, et le film est tout a fait regardable pour autant.
Un petit arrière gout des 90' s se dégage de ce film d' action doté d' un scénario digne d' un Steven Seagal...Le duo d' acteur ne fonctionne pas vraiment, Travolta surjoue vraiment son role de "badass", il en devient très rapidement agaçant et pathétique. La réalisation du film m' a paru assez mauvaise, avec des plans saccadés dés le générique qui donnent franchement mal a la tete. La réalisation est tellement nerveuse qu' elle en devient déplaisante. Mais je crois que le pire dans tout ça, ce sont les dialogues : alors la chapeau bas, j' ai jamais vu ça. C' est du niveau zéro constant, des répliques absurdes avec un gros mot par phrase, tout y passe. Autre chose pénible : l' omniprésence de la marque Sony un peu partout, ce n' est qu' un détail mais réduit carrément l' immersion. Un film d' action en somme, très loin d' atteindre les modèles du genre, mais qui réserve son (maigre) capital sympathie/suspense.
Un produit industriel sans aucune originalité qui accumule les clichés, tout juste rehaussé par la prestation très correct de Denzel Washington. Travolta, en revanche, en fait des tonnes dans son rôle de méchant à l'image de celui qu'il incarnait dans « Opération espadon », il est tout simplement énervant. Une grosse déception à l'image des films d'action Américain du moment.
On dirait un film des année 80. Seulement, la nostalgie n'opère évidemment pas. Pourtant le style de Tony Scott a évolué avec les décennies, mais sur ce coup, il prend un sacré coup de vieux. L'histoire est d'un banal affligeant et les acteurs décevants. On passe.
Ce film est une vrai course poursuite du début à la fin. En voyant la bande annonce on s'attend à un scénario plat, un film se passant dans le métro donc... Mais c'est tout de même le cas pendant 45min où ont se contente de nous mettre en place un plan qui se révèlera bien ficelé et avec quelques rebondissements après la première heure de film. Le réalisateur c'est Tony Scott et on voit ca dès le générique d'introduction avec des plan saccadés et rapides avec une musiques assez rythmé pour mettre en place l'ambiance. Et on le reconnait dans les plans en zoom et dans les sensations de vitesse avec une caméra toujours en mouvement tel dans Déjà Vu ou Man On Fire. Donc ce film est à voir pour tout ceux qui aime les film de Tony Scott car lors des scène de course poursuite la caméra va dans tous les sens sa bouge de partout. Avec une bande son très rythmé et très bonnes tout de même. Un film à voir malgré les grosses longueurs du début du film et le scénario assez plat et en manque de rebondissement tout de même dans la première heure du film et sur 1h45 c'est tout de même assez long.
Le titre "L'arnaque du métro 123" correspondrait peut être mieux dans un tel cas de foutage de gueule... Tellement dommage de retrouver Mister Denzel dans un rôle quasi secondaire et un Travolta dans un personnage tout sauf crédible... Tony Scott nous avait habitué à mieux voir beaucoup mieux ! Allez plutôt prendre votre pied avec "Man on fire" si ce n'est pas déjà fait... Rien à voir, circulez, et à pieds ou en vélo ça vaut mieux que le métro franchement...
Un petit film qui se laisse regarder. Pas le film de l'année mais Travolta joue bien le pourri. Les dialogues sont simplistes et les scenes d'actions reduit au strict minimum mais bon l'ensemble reste regardable. A voir pour passer le temps.
Le scénario semble original mais le déroulement des événements du film est sans intérêt : pas d'action, de surprise ou d'originalité... Quelques idées banales alignées pour essayer de donner un fil directeur au film ! Le film se regarde mais si vous avez mieux à faire, passez votre chemin !