Death Note
Note moyenne
1,5
3328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

501 critiques spectateurs

5
42 critiques
4
36 critiques
3
62 critiques
2
71 critiques
1
97 critiques
0
193 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 août 2018
Les 30 premières minutes du film sont super. spoiler: La rencontre et l'explication du livre sont bien introduite
. Cependant vers la fin le film part trop en cacahuète.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 août 2018
Fan de Death Note depuis le manga et l'anime japonais, je ne retrouve absolument pas ce que j'ai connu. Même les adaptations japonaises en film et séries avaient plus de fonds et d'intérêts que celle-ci.
Tout est incroyablement décevant. Le scénario n'est pas respecté, les règles du Death Note sont énoncées simplement pour faire bonne figure et rappeler que -BAH OUI- c'est quand même un film Death Note.
Ryuk perd son rôle de dieu de la mort observateur, il devient même un manipulateur.
Light est un vulgaire lycéen banal et stupide, il ne contrôle rien et on ne ressent pas son côté manipulateur et presque psychopathe que l'on retrouve dans la version originale et qui fait de Light un personnage intéressant à suivre.
L est un pseudo détective avec une capacité de réflexion incroyablement limitée comparée au scénario original.

Le film n'est pas captivant, en réalité il est même très ennuyant. Pour ceux comme moi qui ont suivi Death Note en anime et manga japonais, au bout de 15 minutes je voulais déjà arrêter de regarder le film tellement que je savais que la déception allait être grande. Le film est vraiment "américanisé". On ne retrouve pas beaucoup d'éléments du scénario original qui faisait toute la beauté et la splendeur de Death Note. En bref, vraiment déçu. Avec autant de budgets je m'attendais à quelque chose de plus sympa... Un grand regret de l'avoir regardé.
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 août 2018
Une movie adaptation de plus signé Netflix. Dès les premières images du film on sent que ça va être compliqué : des pom pom girls et des footballeurs américains sur un campus universitaire... on part donc sur la base du bon gros teen movie nanardesque de base.
Après cela on se rend compte que Light est une énorme victime... pas de souci si on part sur un teen movie américain mais là vous essayez d'adapter Death Note non ? Dans ce cas il faut rendre hommage au véritable Light qui est un personnage intelligent et "badass" au possible.
Donc... non, visiblement le film se permet ici de réécrire tous les personnages, c'est une adaptation donc pourquoi pas mais dans ce cas là il faut essayer de faire les choses bien... Ainsi le personnage de Ryuk est également complètement différent de celui du manga, c'est lui qui est "badass" ici mais assez inutilement au final... car le personnage le plus emblématique du manga sera même complètement sous-exploité dans ce film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 août 2018
Après avoir dévoré le manga, j'ai tout de suite était fan, quand j'ai vue le film ma joie a était de courte durée.
Le seul point positif et je dis bien le seul c'est Ryuk, il est franchement pas mal représenté, la voix est également la même que le manga en version française donc forcément c'est sympa.
Je vais pas m'éterniser sur ce film, scénario catastrophique, acteur complétement inapproprié bref pour une personne aillant jamais vue le manga il pourrait trouver ca ( excellent ) hors pour les fans même si ce film est une réinterprétation, c'est limite scandaleux.
Le ponpon reviens au personnage L quand même, représenté par un black … d'autant plus qu'il est malaisant dans sa manière d'imiter le personnage ( L ) du manga, autrement dit, il a aucun charisme, j'en ai eu des frissons tellement que j'ai trouvé son prestation ridicule.
Light n'est pas en reste, il est tout aussi mal choisit, une perte de temps ce film.
Humble avis personnel, je suis donc pas le seul a pensé ainsi, ce qui me rassure.
Détraqueurs passé votre chemin.
isley99
isley99

1 abonné 50 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 juillet 2018
Les personnages n'ont plus leur personnalité d'origine ( mia manipule light alors que c'est censé être l'inverse, L est extrêmement émotif etc...). Il y a énormément de facilités notamment au niveau des règles du death note (light écrit "watari" et arrive à le manipuler alors que ce n'est pas son vrai nom), le film invente même de nouvelles règles au death note qu'il n'arrive pas à géré ( light à la possibilité de brûler la page du death note ou est inscrit son nom mais trouve un stratagème absurde et beaucoup trop élaboré pour se débarrasse de la page).
Ce film est stupide et sans intérêt
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 juillet 2018
Ce film est une atteinte au manga. Une insulte, le show américain dans toute sa splendeur. Du grand n’importe quoi. Dommage.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 juillet 2018
N'ayant pas lu les mangas originaux je ne peux pas juger de la vraiscemblance mais quant au film il n'est pas si mal. Une bonne intrigue même si le personnage de Light est un peu foiré on a envie de connaitre la suite et cela vaut le detour ! De bonnes idées avec des twists à la fin (tout ce que j'aime). Un bon jeu de son/lumière pour nous mettre dans l'ambiance même si ce n'est pas du tout un film d'horreur (passages humoristiques) . Ce film vous plaira si vous cherchez un film un peu original et bien réalisé, mais amateurs de grand frisson et puristes du manga passez votre chemin !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 juillet 2018
Je suis subjugué de ce flot de mauvais critique qui bien que certaines très longues et un minimum argumenté, comparent de manière assumée ou pas cette adaptation à l'oeuvre originale (Qui est en passant mon deuxième manga préféré après Code Geass).
A eux je répondrais que d'après de multiples définitions de vos dictionnaires préférés, une adaptation n'est pas une pâle copie mais une transformation de l'oeuvre originale. Si vous souhaitiez voir ce que vous chérissez tant, allez voir le raccourci de l'animé, trop court pour résumer les enjeux du manga, ou bien le live action japonais horrible qui de par son concept de 'live action' essayant de reprendre quasiment au pied de la lettre l'oeuvre originale, est inévitablement une grosse daube.
Je considère donc le fait que light ne paraisse pas aussi psychopathe et n'ai pas les mêmes attitudes que dans le manga totalement acceptable, tout comme le fait que L ne soit pas aussi intouchable et s'emporte rapidement. Et pourquoi ce n'est pas si grave? Parce que il est totalement possible de créer un bon film avec un death note dans son histoire, lui même (le film) s'appelant death note, avec une histoire intéressante, des enjeux, des émotions, du suspens, parce que ce n'est pas parce que les personnages s'appellent Light, L, ou autre qui va empêcher le film d'être bon.
Pour juger death note un minimum objectivement il faut donc le juger comme on jugerais n'importe que autre film, étant donné qu'il ne promet rien de plus que n'importe quel autre film. Et comment on juge un film? Par le talent de ses acteurs, la beauté des plans, de l'image, du son, par son scénario, par son suspens, par les sujets qu'il aborde, etc... Et en jugeant ce film de cette manière, on se rends compte qu'il n'est pas si mauvais, pas génial non plus mais pas mauvais. ces seuls défauts étant de minimes incohérences scénaristiques (non sérieux pourquoi autant de peintes sur le fait que light écrives juste Watari dans le death note, quand on regarde le fil soit on s'en rends pas compte, soit on se dit "Tien c'est bizarre ca" et on passe à autre chose, ca ne change en rien le suspens ou le cour de l'histoire) Et d'autres petits détails.
Donc, aux critiques négatives du film le comparant au manga, je vous laisse vous relire vos commentaires en vous imaginant le même film avec un autre nom, avec un cahier s'appelant différemment, avec des personnages avec d'autres noms, et vous comprendrez peut être que ce film est un bon film, car il ne vous a jamais promis de vous faire une copie mais une adaptation.
Merci pour votre attention, que vous soyez d'accord ou pas avec moi.
Gilles F
Gilles F

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 juin 2018
En 20min, le film a déjà réussi à tuer tout une série d'un exceptionnel manga.
L'esprit du manga originel n'a pas du tout été respecté.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 juin 2018
Ayant lu les mangas et l’anime, je me réjouissais de voir ce film qui, au vu des notes et commentaires, laissait présager un beau nanar de seconde partie de soirée, à boire avec une petite mousse en main. Malheureusement, j’ai constaté que ça n’était pas le cas... La majorité des avis négatifs sont en réalité les commentaires de fanboys du Death Note de la première heure (manga/anime) et il faut avouer que le film n’a pas grand chose avoir avec son homonyme japonais.

Par contre, c’est bien filmé, ca reste prenant (tu t’ennuies pas pdt 1h40, quoi), les acteurs ne sont pas mauvais, globalement. Certes, l’histoire souffre de raccourcis atroces, c’est le lot de toutes les longues séries adaptées en film. Le format ne se prête pas à ce qu’on passe 2h sur les tribulations psychologiques de Light. L est un peu ridicule au début spoiler: (on se demande toujours comment il devine que Kira doit connaître le nom et le visage des gens?)
mais il gagne en intensité au fil du film.

Bref, amateurs de gros nanars pourris, passez votre chemin. Il s’agit plutôt d’un film fantasico-horreur-policier de qualité moyenne mais qui se laisse regarder dans l’ensemble.
Max W.
Max W.

23 abonnés 14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 juillet 2021
Je trouve ça dommage de critiquer ce film car même si il ne respecte pas le manga, je l'ai trouver vraiment bon.. ce film ne mérite pas de telles notes.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 juin 2018
C'est pas super bien comme film. Genre vraiment pas du tout. Comparé a l'animé de base ce film est une vraie purge.
niels1997
niels1997

14 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 mai 2018
Bon effectivement c'est mauvais, je crois qu'on est tous d'accord pour dire que le plus gros défaut du film reste Light qui est juste un personnage vide. Il n'a strictement aucun intérêt, aucun charisme, aucune personnalité marquante et l'acteur joue comme une patate.
L ça partait pas si mal, même s'il différait du L du manga (par exemple celui du manga est au contraire un maniaque qui agit toujours avec une grande précision et beaucoup d'organisation alors que celui du film est complétement bordélique) le personnage était plutôt bien foutu au début, en tout cas il était crédible comme type intelligent puis on ignore pourquoi voilà qu'il décide de révéler son visage... bien joué, tu sais même pas pour les noms, si ça se trouve Kira a jute besoin du visage pour tuer (je trouvais déjà que c'était une erreur du manga que L révèle son visage aussi vite mais alors là...), puis ça ne fait qu'empirer avec l'intrigue de Watari où il devient juste un nerveux impulsif et colérique et surtout, il ne sortira plus de ce rôle, passe qu'il perdre les pédales pour une scène ou 2 mais qu'il réussisse plus à récupérer le moindre self contrôle ? Sérieux c'est ça le meilleur détective du monde ?
Misa est peut être le seul personnage qui tire à peu près bien son épingle du jeu, sans que ce soit vraiment une réussite au moins ça passe, ça aurait déjà été nettement mieux si Light avait eu sa personnalité.
Ryuk est aussi raté, bon déjà son design est assez ridicule (ça passe dans un manga mais là ça ressemble à rien dans un film live) mais surtout son utilité se résume à pousser des rires démoniaques, ils auraient pu exploiter un côté "pacte avec le diable" intéressant quitte à différé du manga mais non, aucune exploitation du personnage.

Le scénario est mauvais, du genre vraiment, les incohérences sont justes légions, les personnages intelligents agissent comme des débiles, les situations sont pas crédibles, y'a aucun trait de génie qui faisait le charme du manga, juste du prévisible (y'a juste le moment où Light révèle comment il s'en sort qui est surprenant, mais pif pouf magique on apprend qu'il a réussit parce que le death note lui permet de manipuler aussi des objets... ah ouais pratique dommage que tu utilises ça que maintenant).

La réalisation est correcte, l'ambiance justement un peu à la japonaise avec l'éclairage sombre et les éclairages néons donnent bien, après ça reste très classique et souvent assez ridicule (c'est ralentis qui n'en finisse pas sur fond de musique pleureuse...).

Le rythme est très mauvais, ultra lent au début pour juste montré une routine étudiante sans intérêt puis beaucoup trop rapide ensuite, tout les rebondissements et déduction s'enchaînent toutes les 2 secondes y'a rien pour faire durer le suspens ou amené ça intelligemment.

Enfin bref mauvaise adaptation et mauvais film, 1,5/5.
Kap d.
Kap d.

4 abonnés 18 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 mai 2018
Je n’ai pas lu l’oeuvre original et ne connais rien au manga. Donc je vais mettre un note middle qui se portera uniquement sur me ressentie vierge a savoir sans appriorie et sans avoir lu vos commentaires negatif. J’ai trouvé l’histoire bien concue, un super scenario en effet le film est toubee a la va vite ô aimerait quil dire bien 20 min de plus car cela enleve de l’avtion . Les acteurs principaux sont bien choisis car profils relativement different un blanc une fille un asiat un monstre un black. Est ce pareille ds le manga? J’imagine que non. Mais ds le film cela permettait de bien identifier les differentes personnalites. L’actrice principal a des airs de emma roberts mais en bcp mieux en moins anorexique et moins alcoolique j’ai bien aimé et puis le reste du casting joue bien, je me suis vraiment concentré la dessus.
En effet il predit une suite, qui serait interessante a voir avec un autre real. (..) je realise apres avoir mis mon commentaire que la fille n’est pas inconnue au bataillon puisque fille « de » et vu ds la pub kenzo, il faut l’avouer , elle est magnifique et tres talentueuse!
CeliaF98
CeliaF98

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mai 2018
Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce film alternatif de Death Note. Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il ne faut pas vraiment prendre cet opus comme un Death Note à part entière vu son histoire et ses personnages totalement différent du manga / anime mais cela va de soi étant donné le nom des personnages. Le réalisateur a voulu faire passer à travers l'américanisation des personnages le message que ce Death Note allait être différent.
Cela ne le rend pas moins bien, l'intrigue est bien menée et le L de ce film me plaît énormément de par sa personnalité et sa façon d'enquêter.
En bref, très bon film si on ne reste pas dans l'image butée qu'un Death Note doit être fidèle à son manga d'origine.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse