Die Hard : belle journée pour mourir
Note moyenne
2,1
11419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 594 critiques spectateurs

5
75 critiques
4
145 critiques
3
329 critiques
2
451 critiques
1
363 critiques
0
231 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Empereur Palpoutine
Empereur Palpoutine

115 abonnés 194 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 avril 2014
Grosse bouse cinématographique qui dure 1h36 de trop. Les scènes d'action sont plus qu'irréalistes, le scénario est digne du monde de Disney : Deux gentils Américains qui sauvent la planète des méchants Russes. La réalisation de Die hard 5 a été confiée à un parfait inconnu pour faire tourner la planche à billets verts. Quand aux acteurs de seconds plans, ils sont archi nul. Le meilleur exemple reste Yuliya Snigir, qui est certes très jolie, mais joue très mal.
Bref, comment flinguer une série culte en un épisode.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 avril 2014
Bruce Willis est inexistant. Voilà, j'ai tout dit, ou presque. Autant dans le 4 il y croyait un minimum, autant là il n'y croit pas une seconde et vient juste toucher son chèque. J'ai apprécié le 4, très éloigné de l'esprit Die Hard mais quand même sympa, mais là il n'y a rien qui trouve grâce à mes yeux. Tout va trop vite, les méchants sont aussi inexistants que le scénario, la relation père/fils, qui devrait être au centre du film, est très mal exploitée, c'est filmé avec un shaker etc etc... J'ai même craqué avant la fin... Allez, je retourne à ma VHS de "Piège de Cristal", en espérant que cet épisode soit le dernier parceque là j'y crois autant que Bruce maintenant...
lilybelle91
lilybelle91

83 abonnés 914 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 mars 2014
Une nouvelle aventure de l'inspecteur John Mc Clane qui n'a pas la saveur ni le style des épisodes précédent ou tout est sacrifié au profit d'une avalanche de poursuites rocambolesques et d'une orgie pyrotechnique ! Le moins bon opus DIE HARD !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 mars 2014
Die Hard etc...5 est une insulte à tous les fans, un foutage de gueule à tous les amateurs du genre ! La surenchère des cascades n’est rien d’autre qu’un prétexte pour camoufler un scenario indigent. Le pompon du pompon : tous les acteurs, oui tous les acteurs, oui, Bruce Willis en tête ne servent à rien ! Ils font partie du décor. Inutile d’aborder l’aspect père fils avec sa panoplie de regrets, de culpabilité... Un film qui fait honte aux nanars... "Die hard : belle arnaque commerciale" !
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 mars 2014
Le Die hard de trop, l'humour n'est plus au rdv, Bruce trop vieux pour ces conneries, scénario sans surprise, il faut vraiment que les papis muscles prennent leur retraite des films d'action
BANDJOS
BANDJOS

7 abonnés 17 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 avril 2014
Nul de chez nul
J'espère que ça s'arrêtera la ! Mais non on remet les couverts pour 2015/2016, à moins que.... John Mc T. est sorti de prison....mais non c'est pas lui qui... Haï haï haï
Antonin B.
Antonin B.

18 abonnés 8 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 mars 2014
Un peu beaucoup "too much" au niveau de l'action. Le scénario n'est pas trop mal, mais les "méchants" n'ont pas autant d'ambitions que dans les précédents Die Hard. Cependant l'humour de John McClane est toujours au rendez vous, se qui est une partie intégrante du film.
Raw Moon Show
Raw Moon Show

153 abonnés 853 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 mars 2014
John Mc Clane n'est vraiment plus, voilà c'est dit. Bon ça faisait longtemps déjà, mais c'est vrai que c'est le première fois que je me dis "il n'y a plus rien à sauver". Tout ce qui faisait le charme du personnage principal a totalement disparu, le néant. Les profanateurs de sépulture sont définitivement parmi nous… Sus aux fossoyeurs !
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 mars 2014
Très moyen et à ce jour le moins réussi des films de la saga "Die hard", ce cinquième volet peine à convaincre. Le second degré qui faisait la réussite des quatre premiers semble s'être quelque peu envolé, et les scènes d'action sont poussives et interminables. Quant à l'histoire, elle peine à convaincre, la faute à un scénario très paresseux. Bruce Willis semble fatigué et ne pas y croire lui non plus. L'idée des retrouvailles entre MacClane et son fils était bonne, mal exploitée aussi. Très moyen donc au final, il est sans doute temps que la saga s'arrête.
gregvidal
gregvidal

1 abonné 37 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 mars 2014
Affligeant, pathétique . On était déjà tomber très bas avec le 4ème opus , mais alors là on touche le fond. C'est à se demander si c'est pas une parodie de Die hard. Il faut en rester aux 3 premiers et vite oublier le 4 et le 5. Fort heureusement il ne dure que 1h30 mais attention 1h30 de perdu tout de même puisque rien à en retirer. Fuyez si vous aimez le cinéma !!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 mars 2014
Mais où est le McClane qui fait rager ses ennemis, où sont les touches d'humour qu'on appréciait tant ? C'est plat, mou et sans vie, on arrive même pas à cerner la nature des méchants. Un enchainement grotesque de 3 scènes d'action sans grande fluidité. Même le jeu d'acteur n'est pas à la hauteur, même Bruce Willis n'est pas dans son assiette. LA grosse déception de cette année 2013, dommage.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 octobre 2021
Un cinquième volet de Die Hard riche en action et en surenchère entre course-poursuite 4X4 versus camion semi blindè, saut par la fenêtre, descente acrobatique d'èchafaudage et chute d'hèlicoptère! On pose donc son cerveau au vestiaire et on regarde ce nouvel opus qui se passe en Russie et qui met cette fois en avant le fils de McClane! A partir de là, tous les plans du film d'action sont au rendez-vous avec des explosions, du canardage et des morceaux de bravoure spectaculaires tirès par les cheveux! Entre-temps, McClane et son fiston passent leur temps à courir entre les balles, dècouvrant que leurs mèthodes font d’eux des « survivors » dans le plus grand pays du monde, que rien ne peut arrêter! Bref, au jeu du toujours plus, "A Good Day to Die Hard" ne mèrite pas un tel lynchage critique! Surtout que la vraisemblance n'est plus respectèe depuis le Nakatomi Plaza! Ici, l'unique rayon de soleil se nomme Lucy McClaine alias la craquante Mary Elizabeth Winstead et on n'est ravi de sa prèsence même si on ne la voit finalement que très peu! A tel point qu’après le mot fin, on se dit qu’il manque juste Bonnie Bedelia pour voir la famille McClane au complet mais bon [...] Sinon, les scènes de nuit sont moches et musicalement ça correspond moyennement à l'ambiance du mètrage, avec au passage une petite chanson d'ascenseur assez marrante (cf.« The Girl from Ipanema »), rare moment de rèpit pour reprendre un son souffle et repartir de plus belle! OK, c'est clairement le moins bon des "Die Hard" (le premier opus de John McTiernan est intouchable) mais c’est une suite acceptable où l'humour de Willis / McClane fait toujours des siennes quand les situations se compliquent un peu trop! Tristesse et consternation pour les uns, divertissement explosif et sans temps mort pour les autres! A vous de choisir! En tout cas c'est mieux que tous les nanars indigestes de fin de carrière qu'a tournè Bruce ces dix dernières malheureuses annèes...
Hendrick Trochain
Hendrick Trochain

9 abonnés 11 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 mars 2014
Épisode honteux de la saga Die Hard les scénaristes et le réalisateur n'ont rien compris au personnage de John Mclane et rien compris aux attentes des fans . john mclane doit se débrouiller seul ,lui coller des alliés on ruiné le film
greg77
greg77

20 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 février 2014
Décevant ! En même temps, je n'attend plus rien de ce genre de suite ! Pour moi la série des Die Hard est une trilogie !
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 février 2014
Mais où est passé la désinvolture de Bruce Willis ? Où sont passées les petites phrases savoureuses et l’humour ? Où est passé le scénario plus mince qu’un jambon beurre SNCF ? Ce cinquième opus est une honte et ridiculise d’un coup la franchise à succès. Balourd et vain et dire qu’un 6ème est en préparation….
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse