Magistrale !! Les plans sont excellents, les acteurs parfaits, DiCaprio monstrueux dans son rôle de père déchiré. Quand il souffre, on souffre, bref j'avais jamais ressenti ça avant, mais quand il etait couvert de plaie, je ressentais la douleur. La musique est à l'image de la photographie, sombre et terriblement mature.
Franchement, c'est quand même bien long et vraiment pas plausible ce retour de Di Caprio après tout ce qu'il a enduré. Loin d'être le meilleur film de Iñarritu !
C'est une leçon de cinéma que nous enseigne ici alejandro gonzález iñárritu qui, avec à l'appui un casting cinq étoiles et une réalisation sublime, livre un chef d’œuvre grandiose, filmé au cœur de d'un paysage magnifique.
Ce film inspiré de faits réels est d'un réalisme saisissant, le tout tourné dans des décors somptueux et sauvages. Dicaprio dans le rôle du trappeur Hugh Glass, n'a plus à prouver qu'il peut jouer n'importe quels rôles.
Un scénario lent avec aucune surprise, certe réaliste mais sans grand intérêt. Seuls points positifs le magnifique paysage qui nous est offert et la prestation toujours aussi parfaite de Di Caprio. Bref le film dure plus deux heures et les scènes se répètent. Je trouve qu’il y a des longueurs pour rien.
Inspiré de fait réel (Hugh Glass) Décors et paysages somptueux Combat d’un homme pour sa survie en terrain hostile. Innaritu est brillant derrière la caméra
Film vu une seule fois* Très bon film, tant de l'histoire, de l'acteur, du décors ect. je le verrais une deuxième fois un jour ou l'autres pour voir si c'est toujours excellent~~ A voir au moins une fois.
Magnifique, les images les scènes dont celle avec l'ours bien-sur mais aussi tellement d'autres. On se croirait dans l'action. l'acteur principal crève l'écran.
Film magistral !! L'histoire est prenante et terrifiante, les paysages du Canada sont magnifiques et que dire de la prestation de Leonardo Di Caprio ? Jamais un jeu d'acteur ne m'a tant impressionné ! Il n'a pas volé son Oscar c'est moi qui vous le dis ! Je recommande vraiment ce film à tous car il nous fait vibrer et frissonner pendant plus de 2h20. ET ce n'est pas donné à tous les films ! Mille fois bravo !
C'est beau, même magnifique, très bien joué, saignant sans compromis, des scènes d'actions prenantes, on est précipité direct dans l'ambiance, mais si tu regardes des émissions comme avec Bear Grylls, tu peux pas t'empêcher de penser que Leonardo aurait dû mourir un paquet de fois dans ce milieu super hostile. Et à chaque fois, tu te dis, mais non, ils abusent. J'ai bien aimé aussi le clin d'oeil à Rambo. A voir, c'est sûr.
Dicaprio au sommet avec ce rôle bien plus silencieux que bruyant (à l'inverse de "Le loup de wall street"). Une performance excellente sur la survie dans un film retraçant le quotidien dans une Amérique entre autre habitée par les indiens. Trahison, coup monter, pouvoir, argent, survie, confiance en soit-même, tel sont les éléments pour que ce film soit des plus sanguinaire par moments mais utiles à la compréhension des passages. Des longueurs dus au script et à des passages légèrement mous. Une photographie entièrement naturelle récompensée aux Oscars tout comme son metteur en scène et à sa vedette enfin acclamée. Un western, une odyssée, un survival, une traque ou chasse à l'homme. Une quasi réussite.