Un homme à la hauteur
Note moyenne
3,0
5619 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

454 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
99 critiques
3
185 critiques
2
81 critiques
1
35 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Florent B.
Florent B.

95 abonnés 757 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 avril 2017
J'adore Virginie Efira et j'adore Jean Dujardin, donc je me suis laissé tenter par cette petite réalisation bien sympathique. On passe un agréable moment, cependant les seconds rôles sont sacrifiés au détriment d'une romance, certes bien racontée, mais un peu bancale. Malgré ça le message sur les différences passe bien, et comme quoi l'handicap ne mène pas forcément à l'échec. Un bon film français.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 avril 2017
Une comédie assez classique, bien menée et surtout servie par Jean Dujardin. Le scénario est habile autour du nanisme de Dujardin, et n'abuse pas trop de comique de situation. Pour une soirée en famille.
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 avril 2017
Dans cette comédie, le fait dérangeant est d'employer Jean Dujardin au lieu d'une personne à petite taille. Ainsi, toutes les scènes ou figurent l'acteur nous éloignent de l'histoire en nous focalisant sur tout les effets spéciaux utilisés.
Que ces derniers soient bluffants ou mal faits, peu importe. Un homme à la hauteur ne propose pas d'histoire palpitante pour autant. Toute l'intrigue est dans le fait de pouvoir aimer quelqu'un de petit. Tout se limite à cela.
Il y a de bons acteurs de petite taille, donc pourquoi avoir pris Monsieur Dujardin ? Un choix marketing sans aucun doute car dans ce film l’intérêt n'est pas de convaincre en tant qu'acteur ( Dujardin joue bien ) mais de convaincre qu'être petit n'est pas handicapant pour une histoire d'amour. D’où l'importance du choix de l'acteur principal.

Je sais qu"être acteur est de jouer à un autre. Que beaucoup font croire qu'ils sont aveugles ou qu'ils sont blessés dans les films. Mais ici, le talent de l'acteur ne sert à rien pour nous convaincre. Tout réside dans les effets spéciaux. Et ces pour cela qu'ils sont si préoccupants tout au long du film telle une prouesse technique impossible à oublier.

Et sinon, Madame Efira, sait elle jouer autre chose que des comédies romantiques ? Le choix de cette actrice montre que ce film n'est qu'un film purement commercial sans véritable scénario ( je suis petit, peux tu m'aimer ? ), rebondissement ni moments drôles.
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 avril 2017
Une gentille comédie romantique qui ne va peut-être pas assez loin dans l'exploitation de son sujet et reste un peu trop lisse. Les effets visuels sont trop visibles et c'en est assez gênant, même s'ils entrainent parfois de bons gags burlesques. Mais le principal attrait du film reste la belle complicité entre ses deux interprètes.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 avril 2017
Une comédie romantique insignifiante qui n apporte rien au genre et qui ressemble beaucoup à un téléfilm de début d'après midi sur M6. Le discours sur l'amour malgré les différences est très lisse et sans surprise, j'ai bien aimé Cédric Khan en salaud assez caricatural mais bien campé. Non pas qu'il soit désagréable à regarder (le charme de Virginie Efira jouant sûrement pour beaucoup) mais ce n'est vraiment pas mon genre de cinéma et franchement j'ai l'impression que c'est fait sans conviction.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 avril 2017
Et si j’allais chercher, que dis-je ? déterrer la petite bête, histoire d’être bête et méchant ; abuser d’un très très mauvais esprit pour y gratter une sorte de morale à dix balles ! Pousser l’extrémisme de la pensée nauséeuse ! Car à bien y scruter de près, voilà un film qui ne fait pas honneur aux dames ! Eh oui, notre Diane serait-elle tombée amoureuse si Alexandre était un simple employé dans un super marché ? un chômeur intermittent ? un ouvrier ? une personne comme il y en a des millions qui galère, qui va au travail en traînant la jambe, qui travaille par nécessité ? Là, Alexandre est un brillant architecte, Diane est avocate. Tous deux sont socialement élevés, et on,t ce qu’on appelle, une belle fonction. On ne parle pas de travail, on parle de carrière. Combien c’est facile de séduire une femme avec de l’argent. A moins que l’argent séduise à lui seul la femme. Inutile de ressasser l’histoire, on sait très bien qu’un vieil homme bourré aux as séduit, genre Eddy Barclay. On sait très bien que des rock star aux gueules cassées tombent les filles. La gloire, la célébrité, le pouvoir et l’argent amènent les femmes sous les draps ! L’argent, le pouvoir, la célébrité et la gloire permettent à une femme de s’attarder, de regarder, de prêter attention. Peu importe si la gloire, la célébrité, le pouvoir, l’argent soit vieux, ait un visage ingrat, soit petit, gros, voire laid… Ici Alexandre, un petit homme de 1m36. Les femmes tombent comme des mouches. Evidemment, il faut ajouter le charme. Pourtant, le charme peut être aussi employé d’un super marché, d’un garage, être un ouvrier agricole, du bâtiment, un exécutant de catégorie C de la fonction territoriale. Il arrive que dans ces professions, il y ait des hommes instruits, qui pratiquent le parachutisme, aient des horizons qui sortent de l’ordinaire. Seulement, si le charme est vieux, laid, petit d’un mètre trente-six, gros, peut-il attirer l’attention d’une avocate blonde et relativement jolie ? Cette femme-là se donnerait-elle la peine de prêter attention ? Pas sûr. Moralité nauséeuse donc : la femme ne craint pas d’aimer le physique ingrat, le handicap, l’âge avancé s’il est fortuné ! Les femmes seraient-elles vénales ? Bien sûr que non ! Pas toutes, allons ! Pourtant, le film semblerait dire ça une nouvelle fois ! Evidemment le film donne une autre approche du fameux et sempiternel droit à la différence : l’obsession du regard des autres. Etre obsédé par ce que pense les autres de vous voir en couple avec un homme de 1m36. C’est peu abordé cet angle-là. Et je dois reconnaître que « Un homme à la hauteur » suscite cet intérêt. On peut légitimer la réaction de Diane, justifier son malaise. Pour elle aussi, ce n’est pas facile. C'est tout de même moins douloureux que le cas d'Alexandre. Pourtant, elle le savait, elle n’était pas obligée de tomber amoureuse. Mais ces choses là ne se commandent pas. Mais pourquoi faut-il nous imposer un milieu social élevé ? Pour le glamour ? Ah oui ! Evidemment, un homme sans importance de catégorie C ne pourrait pas improviser un saut en parachute ? Ca fait tellement rêver ! Ah les femmes ont besoin d’être surprises, d’avoir des sensations qui les sortent de leur ordinaire ! Peu importe le handicap de monsieur, tant que l’ivresse est là. A croire que les scénaristes manqueraient d’imagination si l’avocate avait rencontré un type ordinaire non dénué de charme. Justement, un type ordinaire non dénué de charme a plus de chance de séduire une femme socialement élevée et jolie. Ce petit plus qu’est le charme peut palier le côté aisé. Mais ce serait moins glamour. Jean Dujardin et Virginie Efira fonctionnent bien. Mais ce qui fonctionne pas toujours bien, ce sont les effets spéciaux que je n’ai pas toujours trouvés judicieux et réussis. Pour conclure, et me dépouiller de mon très mauvais esprit, je dois me contenter de penser que ce film est à prendre comme une fable gentillette qui n’a pas autre ambition que de divertir. Et ceux qui ont mauvais esprit passent leur chemin comme une partie de moi. Ce sont des aigris, des féministes enragées, des esprits petits… Pourtant… les contes de notre enfance recèlent en y grattant bien des choses pas jolies-jolies. Et « Charlie La Chocolaterie » par exemple, en y grattant bien, est une fable qui sous-cache une histoire de pédophilie ! Alors, les fables gentillettes, à d’autre mon bon monsieur de 1m36 ! Je m’en vais enterrer la petite bête. Et comme j'aime bien Laurent Tirard, Jean Dujardin et Virginie Efira, je ne mettrai pas une si mauvaise note...
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 avril 2017
Film modeste et sans prétention, mais assez plaisant finalement. L'affiche, l'histoire somme tout peu propice à un grand (excusez le jeu de mots) film, et les acteurs (que l'on n'attendait pas forcément dans ce genre de comédie romantique moralisatrice), tout ce bel ensemble fait que jamais je n'aurai pensé apprécier le film, et c'est avec un pince-nez que je l'ai vu... Et que je me suis trouvée bête. les préjugés, à l'instar de la fiction dans le film, sont démontés un à un : les acteurs tiennent très bien leurs rôles et l'histoire n'est pas que moralisatrice, elle est touchante et parfois légère par les petites blagues d'Alexandre (Jean Dujardin) qui fait de l'autodérision tout en étant blessé de son handicap physique. Le parallèle "ignorant le regard des autres / blessé intérieurement" est porté avec une émotion juste, pas trop de larmoiements et pas trop de légèreté non plus. Quelques maladresses cependant : les tailles d'Alexandre ne semblent pas toujours être les mêmes selon les plans (par exemple au restaurant lors de la première rencontre, il y a un plan d'ensemble où Alexandre a le costume tendu et bien taillé à son tour de bras, puis gros plan sur le haut du corps de ce dernier où Jean Dujardin joue à genoux, les manches de son costumes sont toutes pliées et son buste semble toucher le sol directement), ou les situations un peu trop soudaines et farfelues (les sauts en parachutes en début et fin de film). Mais sinon la fraîcheur et la légèreté de cette comédie romantique restent ses principaux atouts et l'on se prend au jeu facilement. Agréable !
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 avril 2017
Petite comédie sentimentale qui s'oubliera vite, mais qui reste sympa et familiale. Le rôle de Dujardin lui ne s'oubliera pas de sitôt. A déconseiller toutefois aux nanophobe. ----Avril 2017----
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 avril 2017
bonjour j'ai passé un très bon moment les auteur jouent bien leur role Virginie est encore plus mignonne qu'avant et Jean.... à le rôle pour lui merci pour ce bon moment de rigolade
legend13
legend13

289 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 avril 2017
Une comédie romantique signé Laurent Tirrard qui met de côté l'univers de la bande dessinée pour nous livrer une belle leçon sur la discrimination et les préjugés devant la différence. Agréable à régarder avec le beau couple que forme Jean Dujardin et Virginie Efira.
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 avril 2017
Le film est drôle, l'idée est bien trouvée, et les effets spéciaux pour "rétrécir" Jean Dujardin sont réussis. Après on a un film romantique classique sans grande surprise. L'alchimie entre Jean Dujardin et Virginie Efira fonctionne très bien !
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 avril 2017
Merveilleux couple de cinéma avec 2 des personnalités les plus attachantes et sympathiques du cinéma français Jean Dujardin et Virginie Efira. Le thème du film est bien sûr l'acceptation de la différence par les autres et par soi même et le regard des autres qui vient compliquer tout cela. Difficulté encore plus criante et difficile à surmonter dans le schéma d'un couple voir d'une famille entre parents et enfants. C'est frais, léger, attendrissant. Virginie Efira est vraiment l'actrice qui monte, à la fois très jolie mais aussi et surtout bénéficiant d'un capital empathique et naturel qui permet de faire passer nombre d'émotions, résultat de travail et aussi d'un immense talent. Ce sera un plaisir de voir ce couple de cinéma de nouveau formé quel que soit le genre cinématographique concerné, ils vont si bien ensemble.
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 mars 2017
Une romcom savoureuse grâce à son couplé vedette mais étrange comme ce petit homme et les questions qu'il amène.
Anna_
Anna_

30 abonnés 827 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 mars 2017
Ils n'ont pas trouvé d'acteur nain ? Ca n'existe pas visiblement..... Le fait de miniaturiser l'acteur rend beaucoup moins crédible : on voit que ce n'est pas un nain.
On voit de suite la mise en scène pour le rendre plus petit : les plans larges, les fonds verts, .....

Passé ce côté qui est vraiment dommage, le film reste classique et très cliché : le côté riche, mondain, les voitures de luxe, maison d'architecte, sorties qui vont avec, en devient presque écœurant tellement c'est trop.
spoiler: La femme qui après un saut en parachute en tandem décide de sauter toute seule : c'est pas tellement crédible non plus. Alors certes ce n'est pas le but de faire un film sur les cours de parachutisme mais dans ce cas là elle ne saute pas et puis c'est tout.


Dommage car l'idée de départ était bonne mais pas assez exploitée, ou pas comme il faut.
tartar11100
tartar11100

17 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 février 2017
Un moment sympathique passé devant ce film sans prétention qui pourtant nous rappelle certaines règles du vivre ensemble malgré nos différences. J ai passé un bon moment et j adore ces deux acteurs
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse