Papa Ou maman 2
Note moyenne
3,5
5718 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

354 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
104 critiques
3
148 critiques
2
58 critiques
1
14 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 mars 2018
quelques répliques et situations vraiment savoureuses, ce 2ème volet va plus loin dans le comique sarcastique. Lafitte & Foïs forment un duo qui décidément fonctionne. toutefois l'ensemble, vraiment court (1h20!), manque globalement de rythme et aurait pu être davantage développé.
jbv33670
jbv33670

1 abonné 37 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 avril 2017
J'avais bien aimé le premier, mais là, les ficelles sont grosses.
Rien à dire sur les acteurs et la réalisation mais je n'ai pas apprécié le scénario.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 avril 2017
film pas mauvais dans le fond mais qui en fait des tonnes parfois sans réel intérêt. On rit mais on se demande aussi à certains moments pourquoi ils ont eu besoin de basculer dans l'absurde.
Ninjaw P
Ninjaw P

42 abonnés 299 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 avril 2017
J'ai été hyper déçu, tout est malheureusement dans la bande annonce, et pas seulement ce qui est drôle, mais aussi non ennuyeux. Le film traîne en longueur, et parle d'une relation absurde et peu crédible. Si les deux beaux parents sont intéressants dans la bande annonce, ils ne sont en fait que sous exploités, et même oubliés.
Philippe Kozma
Philippe Kozma

37 abonnés 92 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 avril 2017
Une suite avec laquelle on est pas déçu ! Quelques scènes sont carrément hilarantes.
Laurent Lafitte, c'est du régal, on aimerait le voir plus souvent !
adri4928
adri4928

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juillet 2024
Le film commence par un plan séquence de près de 3min qui montre tout l'étendue du talent du réalisateur et des acteurs. Ici tout est dit du talent brut. Les dialogues sont hilarants mais subtiles dans le jeux de mots et les répliques y sont cinglantes. C'est une réelle comédie comme on en fait pas assez en France, enfin les subventions d'Etat ont servi à autre chose qu'à payer du Danny Boon ou du Kev Adams mais plutôt dans un excellent scénario joué par un Laurent Lafitte et un Jonathan Cohen magistraux. Marina Foïs y est géniale et les enfants très bon. Reprenant la trame du premier opus dans sa construction, le rire vient d'avantage des dialogues que dans le premier (tout aussi réussi) où l'aspect y était plus cartoonesque. Il n'y a aucunes chances de ne pas rire dans ce film, ce qu'on ne peut pas transposer à la grande majorité des comédies de ces 15 dernières années... Je recommande fortement !
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 avril 2017
Au moins aussi bien que le premier, en plus adulte où, cette fois-ci, le couple vit l'un en face de l'autre avec, de chaque côté, une amourette ! La guerre est à nouveau déclarée ! J'aime beaucoup l'humour très présent, naturel et tellement vrai à n'importe quel moment du film et touchant tous les personnages que ce soit au niveau du comportement, de la gestuelle, des répliques... La suite parfaite !
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 avril 2017
Une suite logique après le succès du premier, mais pour ma part, je n'attendais rien de ce film, car le premier ne m'avait pas convaincu avec un concept qui s'épuisait vite même si sur le papier l'idée était bonne. Cette suite est donc une agréable surprise, c'est toujours plus ou moins la même chose, mais je trouve qu'il y a quelque chose en plus. La confrontation est moins frontale donc moins redondante, c'est surtout les nouveaux conjoints qui sont en première ligne avant que les deux se lancent dans une nouvelle rivalité à coup de surenchère. L'histoire est bien construite et évolue bien avec chaque fois des personnes qui la font évoluer, c'est d'abord les nouveaux amoureux puis les enfants et enfin les parents de Florence. L'une des meilleures idées est la proximité des deux maisons cela amène quelques situations cocasses et amusantes grâce notamment à une mise en scène efficace. C'est plus politiquement correct que dans le premier, mais l'humour est toujours aussi présent avec des dialogues bien écrits et des répliques piquantes et pleines de sarcasmes qui font mouche. Une bonne suite qui fait passer un bon moment.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 avril 2017
Vincent et de Florence sont désormais bel et bien séparés et refont, chacun de leur côté, leur vie, tout en habitant l'un en face de l'autre. Pour convaincre leurs enfants qu'ils ne doivent pas se remettre ensemble, ils décident de simuler leur couple renaissant et rappeler à quel point, tous les deux réunis, rien ne va.
C'est donc une suite directe du premier épisode que propose Martin Bouboulon dans "Papa et Maman 2", avec un duo composé de Marina Foïs et de Laurent Lafitte encore plus irrésistible qu'auparaant. Les deux acteurs s'en donnent à cœur joie pendant la petite heure et demie que dure le film et ne semblent jamais manquer de plaisir dans le moindre de leurs coups bas... Et ils sont nombreux.
Avec un rythme soutenu et deux seconds rôles offrant quelques scènes délicieusement drôles (Sara Giraudeau et surtout Jonathan Cohen géniaux dans une scène à table par exemple), le pari est réussi, et haut la main, par l'équipe dans son ensemble. Certes, ici, on ne révolutionne pas mais on renouvelle suffisamment pour créer un divertissement très agréable.
Regis D
Regis D

43 abonnés 167 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 février 2017
Drôle !
Pour passer un bon moment, pas de soucis, même si j'ai conscience de manquer d'objectivité tant j'adore Laurent Laffitte, ahah
Marina Foïs est efficace aussi, comme tous les acteurs.
Leurs situations de famille recomposée de proximité est cocace et crée des situations amusantes.
Il s'agit d'une comédie, avec quelques bonnes répliques aussi.
Evidemment on perçoit encore le lien entre ces ex-mari-et-femme
Leur séparation ne paraît pas évidente à qui ne les connaîtrait pas.
On rit donc de la stupidité de leur manière de gérer leur séparation non assumée, de leur petite guerre, leur rancune exprimé sous les yeux de leurs nouveaux conjoints respectifs.
Un 3 sûrement bientôt...
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 mai 2017
Le premier était une bonne comédie, drôle et méchante comme il faut. Le second est une mauvaise comédie, rarement drôle et plus bête que méchante. Sans réellement chercher à renouveler l'intrigue, les scénaristes se contentent d'une maigre resucée de l'original, sauf que l'effet de surprise et le charme ont logiquement totalement disparu. Allez, il y a bien ou une ou deux scènes sympas spoiler: (notamment les enfants simulant l'agression de leur mère et son déroulement, seul moment vraiment réussi)
, l'arrivée de Jonathan Cohen et Sara Giraudeau apportant un peu de fraîcheur à un récit souvent très pauvre. Pour un sourire, combien de répliques gratuites et de scènes inintéressantes voire lamentables spoiler: (la bagarre avec des poulets : non)
, même le duo Marina Foïs - Laurent Lafitte semblant peu emballé d'être de retour. Le parfait exemple de la suite inutile.
emma emma
emma emma

47 abonnés 58 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 février 2017
Peu d'intérêt dans ce film, si ce n'est de nous faire (re)découvrir Jonathan Cohen, vraiment excellent. On adore le détester. Pour le reste….
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 février 2017
Malgré ses défauts et son côté poussif, "Papa ou Maman" avait su créer la surprise au box-office français.
Malheureusement, cette suite opportuniste ne fait qu'accentuer les défauts de l'original sans rien apporter de neuf, sinon l'ennui.
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 janvier 2017
Dans le paysage surchargé des comédies françaises interchangeables, "Papa ou maman 2" sort nettement du lot. D'une part le duo Lafitte / Foïs est totalement irrésistible (et les seconds rôles ne sont pas mal non plus). Ensuite, le script est remarquablement écrit, rempli de bonnes idées et de situations cocasses. Dans le genre, un must !
conversation
conversation

6 abonnés 90 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 janvier 2017
Le film se comprend bien quand on a vu le un. Il y a le même genre de comique mais la fin est plus optimiste et moins réaliste.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse