Apocalypse Now Final Cut
    4,4
    35109 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Apocalypse Now Final Cut ?

Publiée le 23 mai 2013
    J'ai regardé le Redux, passionner de Film de Guerre et sur la Guerre du Vietnam, je recherche dans un film des sentiments et des choses réalistes, on m'avais parlé de ce film culte mais franchement, plus de 3h d'ennuis, histoire nul, comment peut-on pensez que ce film est culte, désolé encore pour les fans.
    Publiée le 20 mai 2013
    Ce qu'on l'on doit appeler un film de Guerre magistral que seul Francis Ford Coppola pouvait réaliser ! Si le scénario paraît assez simpliste, on a droit a un film mégalo, une ambiance lourde, au bord de la crise de nerfs. Des scènes de guerre superbes notamment l'attaque du village par les hélicoptères. On comprend parfaitement la stupidité de la guerre du Viêt-Nam. Côté distribution, Martin Sheen et Marlon Brando sont très bon. Je conseille particulièrement la version Redux qui permet de mieux cerner les personnages. A voir absolument.
    Jean.valentin
    Jean.valentin

Publiée le 27 mai 2013
    Quels mots choisir pour parler de cet incroyable chef d’œuvre ?? Un scénario qui relève du génie, une réalisation magnifique et troublante qui nous plonge dans cette remontée aux sources de la folie et de la violence. Des plans magistrales, des acteurs splendide et incarnés par les personnages, une photographie à tomber par terre et un montage de génie ( Pour la version Redux). Il ne faut finalement que peut en dévoiler pour laisser aux futurs spectateurs le plaisir de découvrir cet immense film.
    Publiée le 11 mai 2013
    Un chef d'oeuvre intemporel ! Véritable oeuvre d'art sur le thème de la guerre. Mais elle et bien plus, elle est la révélation de ce qui est enfoui en l'homme, cette descente métaphorique au coeur de la jungle, c'est la descente en soi même, ce recroquevillement interne auquel tout homme se voit confronté lorsquil est mis face à l'horreur. La descente ne s'arrête que lorsque l'on rencontre sa face la plus sombre; satan pour les croyants, le ça pour les autres. Dès lors certains y restent et s'adonnent à de pervers rites, d'autres entament la triste remontée, en parfaite connaissance ( malheureusement ) de la réalité de la nature humaine . Un film bouleversan t, aux images du vietnam magnifique, à la bande son fantastiques et aux répliques cultes !
    Publiée le 25 avril 2013
    Tout simplement un film d’anthologie, un film comme il n'en sort que tous les dix ans. Sur une tripotée de visionnements, toujours la même angoisse à la fin, toujours la même sensation ; celle que le film vous possède.
    Du haut de plus de ses trente ans, ce long-métrage a séduit un nombre immense et varié de spectateurs, avec toujours la même conclusion : « Waw ».
    Un univers oppressant, des rôles parfaitement interprétés, une bande son (The end des doors convient parfaitement au thème du film) qui envoûte le spectateur, et un scénario à couper le souffle. Voilà du GRAND cinéma.
    En plus de nous avoir produit un chef d’œuvre, M. Coppola (Déjà connu pour la trilogie « Le parrain ») a réussi à combiner interprétation de roman et faits épiques avec brio, donnant naissance à l'unique « Apocalypse Now ».
    On pourrait aussi parler de la version « Redux », qui offre plus de contenu, plus de matière au film. Mais cette dernière ne fait qu'allonger, à mon goût, l'angoisse que procure la fin de la production.
    Il est vrai qu'il est difficile de parler d'un tel long-métrage et d'expliquer sa particularité sans en raconter la fin, qui est assez unique. C'est pourquoi il est inutile de le décrire sur un nombre trop long de lignes.
    C'est un film à voir absolument, à ne rater sous aucun prétexte.
    Publiée le 12 avril 2013
    Le meilleur film du monde ! Il montre comment vivent les soldats la guerre du Vietnam, drogue, combats horribles, à la quête d'un officier devenu fou ! Ce film allie quelques touches d'humour bien placées. Copola a du génie et il ne se prive pas pour nous le montrer ! Cultissime !
    robvel
    robvel

Publiée le 11 avril 2013
    Du top ! Un de mes meilleurs films. Tout y est, acteurs au top, images sublimes, musique extra. Tout ces personnages qui partent à la dérive, dans un monde en décadence. A voir évidemment en redux.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 11 avril 2013
    Très probablement l'un des films les plus aboutis de l'histoire du cinéma. Tellement bon qu'il est impossible de le réduire seulement à un bon scénario, une interprétation exceptionnelle à l'image de Marlon Brando, leader charismatique comme le cinéma en produit trop peu et une belle photographie. Bien plus que tout cela. Un chef d'oeuvre si proche de la perfection.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 4 avril 2013
    Un bon film culte, puissant et captivant, mais peut-être plus déstiné à la gente masculine ou aux fans du genre historique/guerre. A voir au moins une fois.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 29 mars 2013
    Un très bon film de guerre, enfin de guerre, il y a une histoire bien plus profonde, un superbe casting Martin Sheen, Marlon Brando, Robert Duvall, Dennis Hopper, Harrison Ford et le jeune mais non moins excellent Laurence Fishburne, de très beaux décors et une bonne histoire, malgré une fin assez spéciale !
    Publiée le 16 mars 2013
    Un film légendaire, et que je me devais de voir. Je l'ai vu en version Redux, c'est certainement pour ça que je l'ai trouvé un peu long, et les scènes de la plantation française sont un peu inutiles. Des scènes cultes, comme celle de la charge des hélicoptères sur le petit village vietnamien, qui m'a vraiment donné des frissons, mais aussi les dialogues avec Kurtz. Parlons en, Marlon Brando est vraiment incroyable dans son rôle. Sa présence suffit à donner une atmosphère inquietante à la dernière demie-heure, qui contraste vraiment avec le reste du film. On assiste au fur et à mesure à la chute dans la folie du capitaine Willard (impressionant Martin Sheen), et alors que pendant les deux premières heures la représentation de la guerre parait très réaliste, on à l'impression que la fin du film est une sorte de paroxysme de la folie du personnage central, avec une ambiance vraiment stupéfiante et étrange. Un film long, mais fort, et vraiment marquant.
    Publiée le 30 septembre 2013
    Sûrement l'un des meilleurs films sur la guerre du vietnam avec un Martin Sheen qui explose tout sous la caméra de Coppola. Un fleuve-movie pendant la guerre qui ne fait que se bonifier avec le temps.
    Nabil R
    Nabil R

Publiée le 10 mars 2015
    C'est dans un long et pénible périple que s'engage une personne qui veut vivre ce que propose apocalypse now, un voyage intérieur en remontant un fleuve qui prend sa source dans la démence, l'abomination et l'horreur, là où l'homme n’existe plus sous sa forme traditionnelle.
    Publiée le 6 avril 2013
    un chef d'oeuvre absolut, tout simplement magnifique, une mise en scène bleffente, un scénario impeccable et une ambiance de guerre qui laisse perplexe. Un chef d'oeuvre signé coppola.
    vinke H.
    vinke H.

Publiée le 26 février 2013
    Plus qu'une plongée dans l'horreur de la guerre, on assiste ici à un véritable voyage au cœur de la folie humaine. plus de 30 ans après sa sortie, aucun film ne ressemble à Apocalypse Now. Un film unique, déjanté, grandiose, envoutant...Indispensable